Aller au contenu

Config pour CAO (3D) et éléments finis (calculs)


julien12345678910

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en école d'ingénieur en mécanique et j'ai besoin d'une machine bien plus performante que mon vieil ordinateur portable actuel pour faire tourner des applications industrielles. Entre autres CATIA, logiciel de CAO qui utilise beaucoup de performances 3D et de puissance de calcul, I-DEAS qui est un logiciel d'éléments finis et qui nécéssite un très bon processeur pour améliorer la vitesse de résolution des calculs. Bien sûr cette config me servira aussi pour des applications courantes (multimédia, surf, etc...) mais ça ça ne devrait pas poser de problème. La fiabilité des composants est aussi primordiale pour moi car je ne compte pas en changer tous les ans... donc pas d'overclocking en vue.

J'ai donc pensé à la config suivante qui me coûterait dans les 800 ¤ frais de port inclus :

Processeur : C2D E8500 148,90¤

Carte mère : Asus P5QL-E 85,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 44,50¤

Carte Graphique : Asus Extreme N9600 GT/HTDI 512 Mo 93,75¤

Boitier : Advance 8702B Noir TURBOOST 36,89¤

Alimentation : Advance EA4G-650 36¤

Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 500Go SATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 52¤

Moniteur : Iiyama Prolite E2202W-B2 214,90¤

Clavier/souris : Logitech Cordless Desktop Wave 37,75¤

Pensez-vous que cette config soit adaptée à mon utilisation, voyez-vous des améliorations pour le même budget ?

Autres questions :

Le boitier est il capable d'accueillir cette grosse carte graphique ?

Faut-il que je prévoie un système de refroidissement supplémentaire ?

L'alimentation est-elle suffisante ?

Merci d'avance !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alim et boitier bons pour la poubelle, ça ne vaut rien.

pour environ le même prix, prends toi un Antec NSK4480B avec une alim 380W et ne t'inquiètes pas, ça sera largement suffisant.