Aller au contenu

[XP] Astuce PCinpact (vérifier fichiers XP) = PIEGE !


Resdulac

Messages recommandés

Au secours !

J'ai voulu appliquer l'astuce "Vérifier les fichiers protégés de Windows XP" de Vincent.H.

Comme indiqué, j'ai lançé la commande

sfc /scannow

Je suis sous Windows XP Home, installé depuis 2 ans avec un CD parfaitement licite (acheté à la FNAC en 2005). Les mises à jour (dont SP2) sont automatiquement appliquées et souvent vérifiées.

Après le début du scan, le système m'a demandé d'insèrer le CD "Windows XP PRO", alors qu'il n'y a jamais eu que ma version HOME installée sur cet ordi. Mon CD "Home" a été refusé à plusieurs reprises. Puis, sans que je sache à la suite de quelle manoeuvre, le système a enfin demandé le CD "Home", mais il a continué à refuser celui qui a servi à cette installation.

Le bouton "Annuler" ou la croix de fermeture de la fenêtre ne font que ramener en boucle sur cette demande de CD.

N'ayant pas d'autre moyen d'en sortir, j'ai coupé l'alimentation de l'ordi ...

... mais maintenant il est impossible de la relancer en mode normal. Il reboote en boucle au moment de charge le logo Windows.

Je suis passé en mode sans échec, qui fonctionne avec prise en charge réseau.

Mais je n'arrive pas à revenir en mode normal. Il faut dire que la restauration de système est désactivée depuis une alerte virus (qui avait été interceptée sans problème).

Je suis donc bloqué en mode sans échec.

Explorer et Outlook Express fonctionnent pour les sites simples, mais c'est tout !

Que faire ? Le CD Windows m'indique que mes fichiers seront effacés si je lance une réinstallation.

J'ai un BESOIN URGENT de mon ordinateur, qui est mon principal outil de travail.

Merci de m'aider à sortir de cette "astuce" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un XP média center que tu as ? Parce qu'il est considéré comme un XP pro, mais c'est normal...

Effectivement, j'ai installé Media Center.

Mais maintenant, comment effectuer une réparation ?

Mon CD d'origine (SP1, donc) dit qu'il est plus ancien que le système installé, et qu'il écrasera tout en cas de réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP media center est un dérivé du pro, pas de panique...

Essaye de démarrer, et de taper en commande DOS

d:\i386\winnt32.exe /unattend

si D correspond à ton lecteur de CD, sinon, tu changes la lettre en fonction.

Cette commande a pour but de réinstaller xp automatiquement, sans intervention de l'utilisateur et surtout sans rien modifier à la structure des programmes installés, ni effacer les fichiers.

Je l'ai souvent fait avec des home et des pro, sans problème, par contre, je dois prévenir d'un danger pour Media Center.

J'ai tenté la manipulation il y a deux jours sur un PC de marque Compaq équipé de Media Center, mais le souci, c'est qu'il y a deux cds avec MC. Et j'ai eu une erreur en plein milieu de l'installation, je pense là ou il doit demander de changer de CD. Comme la commande unattend ne demande pas l'avis de l'utilisateur, je crois qu'il avait redémarré au milieu de l'installation et ensuite j'avais un chargement de Windows en boucle. Donc j'ai du finalement réinstaller avec la restauration Compaq qui a gardé les fichiers, mais effacé tout le registre.

Je n'ai pas eu le temps de faire davantage de tests, donc je ne sais pas si ce qui m'est arrivé était un accident ou alors nue panne systématique due au support de MC qui est sur plusieurs CDs. Je dois faire quelques simulations sur machines virtuelles quand j'aurai le temps, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Donc prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette manip des dizaine et des dizaine de fois sur des dizaines de pc sans aucun problèmes.

Vérifier les donner du problème avant de tirer sur la solution :transpi:

Sur les XP Home et pro, j'ai jamais eu de soucis non plus. Mais la première fois que j'ai essayé sur un MC, ca a couillé. 'est pour ca que je suis méfiant. J'ai pas eu le temps de faire d'autres essais :yes:

Chez vous, ca a bien marché quand vous avez fait sur un MC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP HOME, PRO, Media Center, Vista

Sur ma machine, ça ne marche pas !

Cette commande amène la fenêtre qui dit que Windows ne peut pas réparer le système parce que la version installée est plus récente que celle du CD. Impossible d'aller plus loin : le bouton "Continuer" est grisé et la seule possibilité est le bouton "Annuler".

J'ai l'impression que la commande /unattend n'est pas reconnue.

Je confirme : le résultat est le même avec ou sans cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CD est un media center ou un home ?

En principe, un media center, tu dois avoir 2 cds.

Mon CD est une version XP Home Edition OEM marqué "version 2002" acheté en 2004 à la FNAC.

Transporté d'un PC précédent sur celui-ci en janvier 2007.

A l'occasion des mises à jour automatiques, le système est passé en SP2, puis en MC (j'accepte systématiquement les upgrades proposés par Microsoft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais entendu parler d'un XP home qui migre automatiquement vers un MC... bizarre.

C'est un téléchargement qui m'a été proposé par Microsoft et que j'ai accepté sans trop savoir à quoi cela peut servir. Mais je n'ai pas trop fait attention. Peut-être que je me trompe et fais une confusion.

Quoi qu'il en soit, il ne me paraît pas normal qu'un utilitaire de contrôle comme sfc bouzille le système, même s'il a rencontré une anomalie (un outil de contrôle n'est-il destiné qu'à vérifier des systèmes sans défaut ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...