greenbullet Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 Bonjour, Je souhaite acheter une gtx280 pour remplacer ma X1950xt Je possède actuellement: Carte mère Ga p35 ds3 4 go Ram Gskill ddr2 Alimentation 500W sans marque Carte graphique x1950xt 256mb intel core2duo e8200 Mais voila, l'alimentation noname a 500w sa risque d'être léger pour une gtx280, alors je souhaiterais avoir votre avis pour en acheter une nouvelle, sachant que je n'ai que .... 50 euro à mettre J'ai trouvé 2 alim mais je ne sais pas ce qu'elle valent LC Power LC6550GP Green Power 550w: Je ne sais pas ce que sa donne comme marque OCZ Technology StealthXStream 500W: Une assez bonne marque je crois Donc l'une de ces deux alim ferait elle l'affaire ? Sinon, avez vous des conseils ? Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 La première tu oublies. La seconde mouais. Bon, par contre, pourquoi une 280 alors que les 4870 d'AMD sont moins chères et largement aussi puissantes ? Tu as quoi comme écran ? Niveau alim sinon, regarde du côté des Antec Neopower 550/650. De très bons blocs. Et si tu économises sur la carte graphique, tu auras de quoi te payer une bonne alim. LSP, le manchot qui préfère une CG et un CPU moins puissants mais plus de RAM et une alim / boitier bien solides Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 J'ai cru lire quelque part que les hd4870 sont plus puissante en crossfire, seules elles ne font pas le poid. J'ai été asez déçu par les perf des Ati . Ah oui, et je visais le 1go plutot que 512 mo ps: 20" Syncmaster 206bw pour l'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis93_75 Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 ça sert à rien les 1Go pour les cartes graphiques...... la HD4870 n'est pas plus puissant que la GTX280, mais par contre rapport qualité/prix, elle l'explose, car un peu moins perfs mais beaucoup moins cher en plus avec ton CPU, autant prendre la ATi, ce sera plus équilibré sinon tu as quoi comme écran?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 Je resterais sur ma position pour la carte, terminé les ati Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis93_75 Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 sinon répond quand même a ma question, et puis ça t'évitera de dépenser de l'argent pour rien...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 j'avais édité mon second post pendant que tu répondais ps: 20" Syncmaster 206bw pour l'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mdem Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 j'avais édité mon second post pendant que tu répondais ps: 20" Syncmaster 206bw pour l'écran Ridicule une GTX280 avec ça. Passe sur une HD4850/4870, ça sera bien mieux en terme de rapport qualité/prix/perfs. Ca sert à rien une GTX280 sur un 20" et même tout court parce que la HD4870, c'est mieux car beaucoup moins chers pour un peu moins perfs mais aucune différence sur un 20" Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis93_75 Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 ok bah ouai idem que Mdem, pas de GTX280 sur un 20", ça sert à rien..... et puis donne moi un argument qui fait que tu n'aime pas ATi ? et puis les perfs de ces ATi là, sont très très bonnes vu leur prix (et donc positionnement sur le marché) c'est pas pour rien que nVidia va diviser ses prix par deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 Sur toutes les ati que j'ai eu, je n'ai pas souvent été satisfait de leurs performances, sans parler des cartes qui surchauffe et crame xD. De plus, j'en ai un peu assez des cartes à bas prix qui sont vite dépassées . Je compte acheter un 2eme écran, surement 22" plus tard afin de tourner en dual screen ( pour mes montages vidéo entre autre ) d'ou le fait que je prefère voir large et cher sur la carte. Donc ma question reste la meme, la ocz est elle bonne ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis93_75 Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 sauf que l'alim derrière la carte graphique large et cher..... faudrait qu'elle aussi soit cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 Pour tes montages, tu n'auras pas besoin de puissance graphique. Et quand tu joueras, tu feras comme tout le monde, tu repasseras en single screen vu que les jeux réagissent souvent mal au dual. Et ta GT280 sera aussi vite dépassée. Une CG pour un joueur exigeant, c'est 1 an de durée de vie. Pour un graphiste, c'est 2-3 ans (à changement du matériel concurrentiel). LSP, le manchot qui déconseille très vivement la 280, totalement inutile dans cec as. Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 Ok j'ai regardé un peu la Hd4870, mais voila ce que je voudrais, c'est que dans les jeux je n'ai pas une grosse baisse de fps lorsque j'entre dans une zone de type forêt par exemple ( comme la forêt de terrokar dans wow pour les connaisseur ^^ ) ou dans crysis, ou lors d'un zoom sniper dans cod4 , ou au moins que cela ne se ressente pas. D'ou le fait que je visais la gtx280. Si je ne me trompe pas, la ram de la carte joue sur cette chute de fps non? Je n'ai que 256 sur ma carte actuelle et je descend a 25ips dans ce type de zone, 512mo suffirait ? J'ai aussi lu que le fait d'avoir une carte graphique trop puissante par rapport au cpu ( ou inversement ) donne de moins bonne perf qu'avoir le cpu et la cg équilibrée. Donc, si je prend une Hd4870 + une bonne alim ( + peut être un système de refroidissement, tout dépendra du prix ), je n'aurais pas de problème de perf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 Tu as une 1950XT... Crysis est pas forcément un jeu de fou mais bon, il demande un minimum de perfs et la 4870 le satisfera pleinement. Donc une 4870 512Mo t'ira largement. De plus, elle sera très bien équilibrée avec ton E8200 qui est quand même pas mauvais. Avec ça, tu as de quoi t'amuser. LSP, le manchot qui limite les frais Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 oki, j'espere en tout cas :), reste plus qu'a trouver l'alim et je peut donc mettre plus dedans. En plus apparemment la gtx280 est assez bisarre niveau branchement. Je veux aussi voir large pour les jeux à venir, mais je pense que je pourrais tourner en haute resolution sans probleme avec ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 A l'avenir, tu changeras de CG pour l'équivalent de gamme du moment en revendant celle là. En fonction de tes exigeances, ça te fera une échance allant de 6 à 36 mois environ. COmpte quand même un changement tous les 12-18 mois si tu es un gamer. Cela permet d'éviter de perdre trop d'argent en revendant le matos. LSP, le manchot qui a envie d'être ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 Donc il n'y a rien d'autre entre la gtx280 et hd4870 ? alors pour 214¤ il y a Sapphire chez grosbill, ou une msi OC mais je ne sais pas si c'est fiable Link to comment Share on other sites More sharing options...
mac_wizardx Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 Il y a le crossfire de HD4850 pour 300¤ mais il te sera inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 oki, de toute façon je crois que ma carte mere n'accepte pas le cf ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 J'ai trouvé une version OC de la hd4870 chez msi, que valent les versions OC d'origine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiduster Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 J'ai trouvé une version OC de la hd4870 chez msi, que valent les versions OC d'origine ? Rien de spécial, toutes les cartes peuvent monter aux même fréquence, la seule différence c'est que tu gardes la garantie malgré l'O/C (enfin tu la perd pas vraiment non plus quand tu le fait toi même). Mon conseil ça serais de prendre une carte de base, faut juste éviter les noname. Pour une 4870, tu prends une Sapphire (exemple, y'a aussi Gigabyte et PowerColor dans les même prix je crois), et si tu manques d'un peu de puissance tu la monteras toi même . Link to comment Share on other sites More sharing options...
mac_wizardx Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 Franchement te prend pas la tête et prend une HD4870 d'origine qui est moins cher et fera tourner tes jeux. De plus en 20" le processeur à encore beaucoup son mots à dire donc entre hd4850, hd4870 gtx280 je ne suis pas sur que ton oeil puisse faire une différence. Soit par ce que tu passe à un fps élevé ( + 60 ) soit par ce que ton processeur limite. je serait toi je prendrais une HD4850 et je garderais le reste de mes sous pour ma prochaine carte graphique d'ici 6 mois, 1 ans après avoir revendu ma HD4850 Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 oki merci pour tout vos conseils :) Je prend donc la Sapphire a 215¤, ce qui me fait donc un budget de 115¤ pour le reste Je cherche maintenant l'alim et le ventirad Pour le ventirad, avez vous des suggestions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lexshowbiz Posted August 14, 2008 Share Posted August 14, 2008 O/C sauvage : noctua NH-U12P ou C12P (55-60¤) O/C moyen : CM Hyper 212 ou OCZ Vendetta 2 (35-40¤) si pas d'O/C, ben un de 4 quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenbullet Posted August 14, 2008 Author Share Posted August 14, 2008 Merci mais pour la carte graphique je parlais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.