Aller au contenu

probleme lecteur/graveur


Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit probleme qui, personnellement commence a m'ennuyer enormement...et sur internet j'ai pas trouver de solution.

voila, j'ai changer mon alimentation(ainsi que carte graphique et ram mais je pense que le probleme vient de l'alim) et depuis impossible de lire un disque......

Pourtant j'ai bien tout branchée comme il fallait(en m'aidant de l'alim d'origine)...le probleme c'est que le lecteur/graveur est bien reconnu mais lorsque je me met un disque rien se lance, je double clique sur le logo du lecteur pour lancer la lecteur...et ça me dit "veuillez inserez un disque" alors que le disque y'est deja...

Bref, je desespere...

Si quelqu'un a vraiment une solution et qu'il veuille bien m'en faire part cela serait fort sympathique.

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le même problème plusieurs fois:

1-aller dans le gestionnaire de périphériques

2-clique droit sur la ligne qui correspond au lecteur

3-choisir "désinstaller ce périphérique"

4-une fois qu'il a fini, redémarrer le PC et le laisser redétecter le lecteur

Chez moi ça a résolu le problème à chaque fois

En espèrant que ça fonctionne pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur fonctionne avec un autre PC ?

j'ai qu'un seul pc...mais sinon le matin (avant que je change l'alim)je l'utilisais et ça marchait bien, puis aprés plus possible de lire un disque (wahou...je me repete un peu là...desolé)

donc je pense qu'il est- fonctionnel mais je sais pas comment je peux faire pour remattre "à zeros" le lecteur car il a du ce passer quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ morpral:

je vais essayer de faire ça, j'y avait pas pensais.

@ amour:

j'ai pas de cd bootable :transpi:

(mais au pire je vais voir si quelqu'un peut me preter un cd bootable pour voir) en tout cas j'y avais pas pensais non plus.

en tout cas merci a vous 2 pour vos solution je vais essayer la tienne morpral et si ça marche pas demain je vais test un cd bootable

je vous tiens au courant.

encore merci pour vos reponses rapides.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le vista mais pas chez moi... c'est pour ça que je test demain car j'irais le recupéré...la j'essaye ta solution voir ce que sa donne.

je viens de testé de desinstaller le lecteur...il s'est bien réinstaller au demarrage mais toujours le meme probleme impossible de lire un disque.

demain j'essaye le boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict...

même avec un cd boot ça marche pas......pr contre j'ai remarqué un truc, mais je sais pas si c'est important ou pas...quand je vais sur "ordinateur" et que je fait clik droit sur mon lecteur/graveur j'ai "invite de commande" je clik dessus et là y'a marquer "le periferique n'est pas prêt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...je suis pas pro mais la nape c'est bien le "cable" plat gris?et le molex?

EDIT: c'est je vois c'est quoi le molex

PS: par contre j'ai test de remetre mon ancienne aliml, pensant que sa remarcherait et toujours...conclusion: dejà je pense que sa vient pas du molex! donc soit c'est le nappage ou soit mon lecteur/graveur qui est tombé hs au moment de l'alim.

sinon je suis plus trop sur mais est ce qu'il y'a une commande qui a pu etre effacé? le genre de commande qui dit de lire le disque.......ou j'hallucine peut etre...lol :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vien de m'acheteer une nappe pour le lecteur/graveur et sa vient pas de là non plus car toujours même probleme: le lecteur/graveur reconnait pas mes disques.

je desespere, en plus j'ai regardais les prix des lecteur/graveur y'en a pas a moins de 40 euros (faut que je voye sur le net si y'a moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...