Aller au contenu

Couper les fils pour le SAV de Logitech


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des problèmes avec mon kit audio, le Z 2300, mais tout devrait rentrer dans l'ordre car Logitech m'envoie un nouveau kit.

Par ailleurs, la personne au téléphone m'a demandé de bien vouloir couper les fils de mon kit actuel afin de prouver que je ne peux plus le réutiliser.

Sachant que c'est "seulement" la télécommande qui est défectueuse, j'aurais aimé savoir si il fallait couper tous les fils du kit ou seulement ceux principaux, c'est à dire les 2 qui vont vers la télécommande ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environs 1 an, j'ai eu aussi à contacter le SAV logitech pour un problème sur un kit clavier/souris sans fil

Bilan: ils m'ont demandé de couper les cables du récepteur environs 10-15 cm après les prises de branchement et m'ont envoyer un nouveau kit. Je pense qu'ils ne reprennent le matériel que lorsqu'ils estiment que la réparation ne coutera pas trop cher et qu'ils peuvent ensuite le remettre en vente en reconditionné (mais je peux me tromper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ils savent qu'on a bien fait la manip ???

perso, avant de le faire, je couperais un vieux fil de souris par ex, ou je chercherais sur le net si y'a une référence sur le cable car si c'est un défaut mineur, y'a peut-être moyen de se le réparer soit même par la suite, ou de garder certaines pièces au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu coupes devant le livreur si c'est un gars de Logitech et qu'il te le demande.

je vois pas pourquoi couper si personne ne te le demande ni vérifie.

je comprends pas trop cette politique de la part de Logitech, si ce n'est pas s'encombrer avec du matos HS et économiser des frais de retour.

à moins qu'un technicien Logitech doive passer plus tard le récupérer.

enfin bon, si j'ai un nouveau kit tout neuf, je chercherais à réparer la télécommande.

c'est peut-être malhonnête mais bon, il fait 170¤ ce kit sur leur site alors si y'a moyen de le réparer (et vu que c'est que la télécommande, il doit y avoir moyen), pourquoi pas tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème avec un volant une fois, ils m'avaient demandé de couper les fils, ce que je n'ai pas fait (oubli...) et j'ai jamais eu de relance.

Sinon, si c'est comme avant, c'est UPS qui livre et tu as juste a faire une signature (ou une croix :transpi:) sur un boitier ^^ Et il te demande rien d'autre.

En ce qui concerne les câbles si tu veux les couper, c'est juste la connexion à ton ordinateur (dans mon cas c'était la prise USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xxblade : la personne du support t'a juste demandé de couper les fils ou de les couper et de leur faire parvenir le matériel ?

Si c'est le premier cas alors ne coupe rien et garde ce matériel en l'état actuel (au cas où). Ils ne dépêcheront jamais d'huissier pour venir vérifier et si tu avais pour instruction de le faire devant le livreur (ce dont j'ai du mal à croire puisqu'il ne fait pas partie de la société et n'a pas de véritable légitimité à leurs yeux), alors coupes le fil d'un autre périphérique :D : le livreur n'est pas sensé savoir de quel type de produit il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vrai dire, c'est la personne du SAV de Logitech qui ma dit de couper les fils de l'ancien kit et de les faire parvenir à une adresse en Allemagne. Elle n'a pas été plus explicite que cela.

J'avais demandé à une personne, lors de mon second appel au SAV, et cette dernière m'a confirmé que UPS ne vérifiait rien concernant l'ancien kit, et donc les cables coupés.

De plus, je lui ai également demandé comment ça ce passait pour le délai de renvoie des cables, et bien la personne au bout du fil n'a pas vraiment su me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vrai dire, c'est la personne du SAV de Logitech qui ma dit de couper les fils de l'ancien kit et de les faire parvenir à une adresse en Allemagne. Elle n'a pas été plus explicite que cela.

J'avais demandé à une personne, lors de mon second appel au SAV, et cette dernière m'a confirmé que UPS ne vérifiait rien concernant l'ancien kit, et donc les cables coupés.

De plus, je lui ai également demandé comment ça ce passait pour le délai de renvoie des cables, et bien la personne au bout du fil n'a pas vraiment su me répondre.

Tu attends de recevoir ton nouveau matos et tu renvois rien, au pire (mais y'aura pas de pire de toute façon ça m'étonnerai qu'il te relance pour si peux) tu joues le con "je suis désolé je comprend pas bien, je me sent dépassé j'ai jamais fait ça ausecour !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :ouioui:

Je ne sais pas ou vous en êtes dans la discution... :smack:

Logiquement, ils demmandent de couper un élément de "l"objet" défectueux pour leur envoyer comme "preuve"...

Voilà tout. :yes:

C'est ce que j'ai fait pour un casque Hedset 30... j'ai envoyé le morceau USB + petit boitier (ils étaient justement arrachés, donc... ^^)

Voilà ;)

Bien INpactiennement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème d'ampli sur un z-5500. J'ai lu sur les forum qu'ils demandaient de percer la membrane du caisson et d'envoyer les 10cm de câble.

Moi on m'a demander d'envoyer en Allemagne les câbles pour relier les enceintes au caisson, aller comprendre en quoi ça va m'empêcher d'utiliser le kit mort (oui il n'y avait que la sortie avant gauche qui était morte, du coup je l'ai donné à un ami qui en est très content :transpi: ).

Fin bref, sont quand même très bons logitech niveau sav, la première fois que j'ai pas à me plaindre d'un sav :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...