Aller au contenu

A la recherche du PC adéquat


Batt_60

Messages recommandés

Dans l'envisagement ( :transpi: ) de l'achat d'un netbook pour mon surf journalier, j'ai retenu le Wind U100XP de MSi et l'Eee PC 1000H XP de Asus qui semblent avoir des configurations semblables (ce qui m'intéresse en particulier c'est le DD de 80Go)

Pour l'instant, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le Wind serait mieux mais quand je regarde le papier je vois que l'Asus est garantie 2 ans (1 pour le wind) et qu'il possède un batterie 6 cellules (3 pour le wind).

Votre aide, pour m'aider à choisir un netbook qui repond à mes attentes, serait la bienvenue :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de netbook: est-il possible de faire occasionnelement tourner des jeux comme C&C Général, NFS Porche 2000, AOE II enfin des jeux qui tournait sur P!!! quoi :transpi: est-ce que la puce graphique tiendrait le choc ou c'est totalement à exclure :francais:

Sinon peut-on faire tourner Dofus (addict inside) ?

Celà afin de savoir si je pourrais m'en servir pendant mes déplacements :chinois: ou si je doit me tourner vers un vieux 15.4" mais avec une meilleur puce graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour C&C generals, j'y crois pas trop. j'avais pas réussi à le faire tourner sur mon pc de l'époque (athlon xp 1800+, 512Mo de ram et geforce mx440)

pour need for speed, y a plus de chances...

pour le wind, il est vendu avec une 3 cellules actuellement. rien que pour ca j'irai vers le asus... sauf que le wind avec batterie 6 cellules devrait etre vendu très prochainement (probablement à partir de la rentrée), donc à voir si tu peux attendre (m'enfin moi je suis plutot asus... et ssd... et linux... et compact... donc 901 20Go pour moi, s'il débarque un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tourne vers une version avec un DD car j'ai pas vraiment confiance en la durée de vie des SSD pour l'instant.

Quand à l'OS, utilisant de temps à autre linux pour du surf je n'ai rien contre mais je ne souhaite pas émuler XP pour les jeux ou faire de dual-boot sur le netbook

Pour la batterie 6 cellules, on va voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour C&C generals, je crois qu'à l'époque il demandait un P4 3Ghz, optimisation powa :craint: (en gros 2800+ au moins)

J'ai la boîte sous les yeux et en config il recommande: P!!!/AMD Athlon 800MHz, 512Mo de RAM, 1.8Go de libre, et une carte 3D tournant sous DX8.1 ou supérieur.

ça devrait le faire ;)

Ensuite dans le soucis de me faire un bundle maison bien complet: quel lecteur(/graveur?) DVD prendre avec ? et quel HDD externe ? l'idéal étant bien sûr de les alimenter directement sur le portable plutôt que de galérer à trouver des prises de courant partout où on va ;)

(je pense que les utilisateurs de portable sont plus à même de répondre à ces questions que les personnes en conseil d'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite dans le soucis de me faire un bundle maison bien complet: quel lecteur(/graveur?) DVD prendre avec ? et quel HDD externe ? l'idéal étant bien sûr de les alimenter directement sur le portable plutôt que de galérer à trouver des prises de courant partout où on va ;)

Je possède deux DD 2.5", placés dans des boitiers USB, marchant sans alimentation supplémentaire :D Donc, n'importe quel 2.5" fera l'affaire ;) Par contre, les 3.5" nécessitent une alimentation externe.

Pour les lecteurs, à mon avis il doit y en avoir qui fonctionnent juste par l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je me demandai si il valait pas le coups d'acheter un bon portable maintenant (genre le G50V :transpi: ) pour faire ma 2nd année de BTS (et arrêter de galérer :sm: ) et acheter un ULPC à nowel ;) .

C'est pas la même utilisation c'est sûr ;) mais je sais pas si un portable sera vraiment adapté à mon utilisation (Autocad 2008, Office, JEUX, net, msn, ...) étant donné que tout n'est pas compatible :francais:

Puis après ya toute ces questions:

15.4 ou 17" parce qu'un écran plus grand c'est plus pratique pour bosser mais ça l'est moins pour jouer (les nouvelles CG sont-elles vraiment plus puissante et plus adapté au 17")

Mobilité je m'en fout, j'aurai bientôt le permis et une voiture

Autonomie: 2h30-3h ça devrait le faire (pq pas une batterie supplémentaire mais à quel coût ?)

Que me proposez-vous comme modèle selon mon utilisation (budget 1500¤ avec sacoche, souris, et fdp)

Je pose ces questions avant de me décider vraiment pour avoir l'esprit un peu plus claire en ayant des modèles précis en tête.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer et Autocad, un portable c'est pas trop ça :francais:. Faut vraiment pas être exigeant, en fait.

Je déconseille systématiquement pour cette utilisation. Pour moi un portable c'est agréable jusqu'au graphisme 2D pas trop lourd (pour le web par exemple). 2D lourde, 3D, encodage, il ne faudra pas trop y compter.

Si tu veux des configs, je t'en propose demain ;) Mais ce seront des machines plutôt lourdes, qui chauffent, avec une autonomie très réduite si jeu ou autre activité exigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à mon avis ça se jouerait plutôt entre le G50V, le Qosmio.

Ce Qosmio avec un processeur un peu plus costaud, ce serait très bien :D

Effectivement le proco aurait été plus puissant ça aurait valut le coups mais là...

C'est dommage que sur le Asus la réso soit si haute, ça doit être un bon handicap pour la CG, sachant que quand je ferai de la 3D je baisserai la réso de mon écran pour pas trop en demander niveau rendu et avoir de la marge dans les calculs.

A titre de comparaison, au boulot, ma tour a un intel vpro @1.86GHz (je peux même pas l'O/C :non: ), 1Go de RAm à 667Mhz, et une 7900GT (je ne me rappel plus si c'est une 7600/7800ou7900 :sm::yes: ) sous XP Pro à une reso de 1024*768: le rendu est pourrit et l'engin galère à mort sur les gros calculs. Puis-je espérer mieux de ces portables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est clair... :D

Je sais à quoi m'en tenir et par conséquent je vais pouvoir planifier mes achat en info avec la priorité au portable pour début septembre.

On résume:

Portable

15.4"

Utilisation principale: Jeux et DAO (2D et 3D lite+rendu mini)

Utilisation secondaire: lecture de film et utilisation d'office (Word, Excel, PowerPoint et Project)

Date d'achat: entre maintenant et mi-septembre

Budget: 1500¤ (Portable + accessoires: souris, sacoche, notebook cooler et DD externe mobile)

Pour l'instant c'est le G50V qui est pré-sentis mais n'a t'il pas de concurent direct ??? Si oui lesquels ?

Sur ce :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que t'es étudiant... Va voir sur op-rentrée, tu peux avoir le Dell XPS M1530 avec énormément d'options pour pas cher... Après, ça sera p'tet un peu moins performant que le G50V en jeux, mais c'est à toi de voir ce que tu recherches ;)

Merci de l'info, j'ai été voir, c'est vachement INtéressant. Maintenant faut voir ce qu'ils répondent à mon mail vis à vis de mon statut (et oui en étant apprentis, même en BTS, on a pas les mêmes avantages que les étudiants :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse positive de l'op-rentree :yes:

Pour le même prix que le G50V:

Dell XPS M1530

Processeur: Intel Core2Duo T9500 2.60Ghz 6Mo FSB 800Mhz :apu:

Écran 15.4" WXGA+ TRUELIFE 1440X900 - DALLE BRILLANTE

CG: NVIDIA 8600M GT 256MO DDR3 DÉDIÉS :apu:

Mémoire vive: 4GO RAM (2X2GO) 667MHZ :eeek2:

DISQUE DUR 200GO 7200 TPM

WEBCAM INTÉGRÉE 2MP

GRAVEUR DVD +/-RW 8X

WIFI 54 MBPS (AGN)

BLUETOOTH 2.1 EDR

batterie: 9 CELLULES

OS: VISTA PREMIUM AVEC DVD :six:

LECTEUR BIOMÉTRIQUE

couleur coque : ROUGE RUBIS :love::byebye::love:

garantie: 3 ans SITE J+1

poids: 2.7KG

Prix: 1224,00¤ ou 1293,00¤ avec une batterie 9 cellules suppl.

J'hésite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là ... l'XPS a une bonne config équilibrée, un proco meilleur que le G50V mais une bien moins bonne carte graphique.

Bon, l'autonomie du G50V sera quasi nulle hein, inutile de préciser :byebye: Mais je pense qu'il est tout de même plus puissant que le XPS. Donc, si la puissance est le critère principal, je prendrais le G50V, s'il s'agit bien de celui dont j'ai posté le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...