Aller au contenu

Unbuntu sous MSI WIND


KloWh

Messages recommandés

Bonsoir Bonsoir chez amis Pingouinophile, je suis l'heureux possésseur d'un MSI Wind(Xp car pu rien d'autre ...) , hors comme vous le savez surement windows s'pas trop ça et personnellement je préfererais tourner sur unbuntu et winwin, dans ces proportions là : Unbuntu 80 % Win XP 20 % (Je compte pas le SWAP)

Hors comme vous le savez surement aussi, il n'ya pas de lecteur de CD ou de DVD sur le WIND (Personnellement j'sais pas ou il l'aurais mis de toute facon ...)

Pour l'instant apres installation de Windauzeuh c'est partitioné 50/50 sur les 80 Go (39 en Os install et 31 en Disque local ...) j'aimerais réagencer tout ça comme dit précédement donc environ 2 go de partition Windows + Backup safe + 8 Go de Dossiers, Et le reste en Linux partager entre une partition Os + Backup safe, une partition document, un dossier d'échange linux et windows, et le swap. comme je suis un gros noob et que pour l'instant j'ai e Unbuntu que sur ma grosse mobale, alors je sais qu'il est possible de faire une installe depuis windows mais j'ai pas eu que des bons échos, esce que vous avez des idées, des conseils des mise en garde ce genre de choses, sachant que je débarque un peu quand même.

Cordialement KloWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas installer nux par usb ? (je connais pas ce gadget, dsl s'il n'y a pas d'usb, ou si c'est pas gere)

apres, pour refaire les partoches windows, ca semble complexe (des resize pareils, ca m'etonnerai que ca passe, quoique je puisse me tromper). peut-etre faudrait-il refaire ton install d'xp par la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors ils sont gentils dans la boite ils ont fait un !! CD !! d'installation *se gausse*pour l'install de windows j'ai pas eu trop le choix ... j'avais pensé au pire a installer deamon tools sortir l'iso, le transferer et le reinstaller ... mais si il y'avais plus simple je prendrais bien aussi ...

Linux via USB explique moi ça =o (oui y'en a =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ tous,

Bon alors, ça va faire maintenant quelques jours que je geek sur mon Wind Blanc, et tout comme toi KloWh, je l'ai pris dans sa version XP Home. Comme j'avais déja un peut tâter le terrain avant de recevoir mon petit jouet, j'avais déjà préparer la p"tite clé USB d'1Go qui va bien comme support de boot pour m'installler une p'tite Ubuntu des familles :)

SI tu veux le nom du soft qui va bien pour ça : UnetBootin

Pour ce qui est de la version d'Ubuntu, prend la 8.04.1 ... plus adaptée pour le MSI Wind.

Ensuite tout est expliquer ici : Installation Hardy Heron via USB

Apres ça tu auras un magnifique Duo Wind / Ubuntu :transpi:

Viendras par la suite le probleme du WiFi, la carte Wireless du Wind ne fonctionne pas par défaut sur une Ubuntu toute fraîche, il va falloir te compiler les drivers à la mano et rajouter un p'tit script bash dans le /rc.local/ pour que t'a carte WiFi demarre au boot de la distro.

Les drivers et le tuto qui va avec se trouvent ici : Compilation des drivers pour Wifi sous Ubuntu pour MSI Wind

A savoir que ces drivers là, ne sont pas "officiel" ... ce n'est ni plus ni moins que les drivers fournis avec la SLED 10 de Novell et une adaptation de ces drivers ont été faite pour Ubuntu :ouioui:

Donc en attendant que Realtek nous sortent une version officielle des drivers pour Ubuntu/Debian ... bah ça fait bien l'affaire! Quoique, quelques deconnexion intempestives de temps en temps peuvent survenir... Hormis cela, ça fonctionne plutot bien :byebye:

Voila, en ce qui me concerne, mon Hardy sur mon p'tit WInd Blanc tourne impecablement bien .. donc si jamais t'a des soucis KloWh ... hésite pas, et peut être que j'aurais répoonses à tes questions .... ou pas ! :transpi:

@+ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Petite question toute baïte !

Compiz-Fusion tourne/rait sur la bête ?

Ouai, et ça tourne même plutôt pas mal je dirais ... mon installe d'Ubuntu 8.04.1 date de début Aout sur mon Wind et aucuns soucis rencontrés depuis ! Compiz est relativement fluide, par contre des qu'ont commence a ajouter l'effet peindre du feux sur l'ecran ou faire tomber de la pluie, la l'IGP intégré en prend plein la tronche, mais sans ça... le cube tourne sans probleme ! :roll:

In Tux We Trust ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...