mastercartman Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Slt, J'ai ce message depuis peu donc j'ai pensé a changer la pile et cela fonctionne bien mais dès que je coupe le courant ou que je debranche l'alimentation, le message revient !!! Que faire ? Merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Salut , la date et l'heure sont bien réglés dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2008 ouii mais ca ne tient pas quand je debranche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Si la pile a été changé et que cela ne fonctionne pas, c'est que la carte mère a l'air de souffrir :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2008 je penche plus pour mauvais contact. au niveau de la pile y a 2 languettes sur le coté mais dans emplacement de la pile 2 autres languettes a l'intérieur, peut on les surelever ou doit on laisser cela a plat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Sur les côtés en principe cela sert à empêcher que la pile tombe, et normalement en-dessous il y a une languette qui doit bien dépasser pour plier quand la pile arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2008 je vous explique j'ai les 2 languettes a l'interieur de l'emplacement de la pile qui ont pété (2 ptites tiges) pas celles qui sont sur le coté mais celles a l'interieur. est ce grave pour le fonctionnement ? si ouii ca se repare cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Salut, C'est un peu chaud à réparer. Il faut changer le support de pile >> soudure >> démonte de la CM. Ceci dit, avec un bout de papier d'alu bien ajusté (en largeur comme en épaisseur, pour pas que ça fasse de faux contact/court-circuit), en général, ça le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2008 mais ce que je comprend pas c'est que meme avec ces ptites languetttes qui sont plus là ca devrait passer logiquement cette nouvelle pile non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bah non , plus de languette = plus de pile sur la carte mère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2008 ca se change facilement un support de pile ? en magasin ils me font cela sans pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Salut, prend une photo qu'on te guide plus facilement pour une bricole personnelle, comme indiqué par 2C sinon tu peux tenter de l'envoyer en réparation mais ça risque de te couter pas loin du prix de la CM On déplace en hardware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 ...On déplace en hardware ? J'y avais pensé... et puis j'ai oublié. Ce sera plus approprié, . Edit: voila qui est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.