jer666 Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 bonjour, je cherche a réécrire mes titres selon certaines regles. 1/ je dois supprimer la ponctuation. simple vous me direz? ben non, je dois pas l'effacer, mais la supprimer. 2/je dois mettre des - entre tout les mots un titre de ce type : "l'artiste médite !" doit a apparaitre "lartiste-medite" j'arrive a avoir "lartiste-meacutedite-" donc pour les accents ca merde un peu mais je vais trouver, par contre même si j'efface les smiley dans mes titres, ou toute ponctuation, ou opérateur style * = + ca me laisse un - par exemple un titre "blabla = blibli +blonlo " ca me fait "blabla--blibli--blonlo-" au lieu de "blabla-blibli-blonlo" et la je galere help moi SVP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 var input = "el'bla_^^^šblš$a = bl'*#ibli + blo&nlo"; var output = input.replace(/[^a-zA-Z0-9]+/g, "-"); console.log(output); // el-bla-bl-a-bl-ibli-blo-nlo Derien PS : expression régulière testée sous Tamarin (l'interpreteur js de firefox) : il faudra eventuellement l'adapter selon le langage que tu utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 par exemple un titre "blabla = blibli +blonlo " ca me fait "blabla--blibli--blonlo-" au lieu de "blabla-blibli-blonlo" et la je galere Pour ce type de cas, faites en deux temps : d'abord tous les caractères spéciaux à supprimer, puis seulement le remplacement des espace par des tirets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 merci a vous 2 :) je ne comprends rien en js dsl, j'ai deja du mal en php mais ca me donne une base de recherche, merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.