jer666 Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 bonjour, je cherche a réécrire mes titres selon certaines regles. 1/ je dois supprimer la ponctuation. simple vous me direz? ben non, je dois pas l'effacer, mais la supprimer. 2/je dois mettre des - entre tout les mots un titre de ce type : "l'artiste médite !" doit a apparaitre "lartiste-medite" j'arrive a avoir "lartiste-meacutedite-" donc pour les accents ca merde un peu mais je vais trouver, par contre même si j'efface les smiley dans mes titres, ou toute ponctuation, ou opérateur style * = + ca me laisse un - par exemple un titre "blabla = blibli +blonlo " ca me fait "blabla--blibli--blonlo-" au lieu de "blabla-blibli-blonlo" et la je galere help moi SVP!
Yangzebul Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 var input = "el'bla_^^^šblš$a = bl'*#ibli + blo&nlo"; var output = input.replace(/[^a-zA-Z0-9]+/g, "-"); console.log(output); // el-bla-bl-a-bl-ibli-blo-nlo Derien PS : expression régulière testée sous Tamarin (l'interpreteur js de firefox) : il faudra eventuellement l'adapter selon le langage que tu utilise.
Amour Posté(e) le 10 août 2008 Posté(e) le 10 août 2008 par exemple un titre "blabla = blibli +blonlo " ca me fait "blabla--blibli--blonlo-" au lieu de "blabla-blibli-blonlo" et la je galere Pour ce type de cas, faites en deux temps : d'abord tous les caractères spéciaux à supprimer, puis seulement le remplacement des espace par des tirets
jer666 Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Posté(e) le 13 août 2008 merci a vous 2 :) je ne comprends rien en js dsl, j'ai deja du mal en php mais ca me donne une base de recherche, merci beaucoup :)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.