Aller au contenu

Achat logitech Z5500


Tekila63

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Hier j'ai fais l'acquisition d'une carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro et j'ai envie de compléter ma configuration audio du PC avec un kit enceinte 5.1 Logitech Z5500, je sais déjà que c'est un bon 5.1 mais depuis quand est-il sortit ? je n'aimerai pas acheter le Z5500 alors qu'un nouveau Logitech 5.1 mieux et au meme prix sorte le mois suivant.

Je demande parce que je trouve qu'un 5.1 à ce prix représente un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde des hauts parleurs PC il y pas vraiment de grandes nouveautés ni de grandes améliorations actuellement on peut difficilement faire mieux en enceintes pour PC... les Z-5500 sont sortis en fin 2004-début 2005 il y a deja 3ans donc... et ça reste toujours le meilleur kit 5.1 PC sur le marché et ce n'est pas prêt de changer...

Après si tu veux des meilleures enceintes encore il te faudra te tourner vers les enceintes du monde TV-Hifi etc... comme les kits B&G, Kief, Denom, etc... mais les prix sont plus du tout les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde des hauts parleurs PC il y pas vraiment de grandes nouveautés ni de grandes améliorations actuellement on peut difficilement faire mieux en enceintes pour PC... les Z-5500 sont sortis en fin 2004-début 2005 il y a deja 3ans donc... et ça reste toujours le meilleur kit 5.1 PC sur le marché et ce n'est pas prêt de changer...

Après si tu veux des meilleures enceintes encore il te faudra te tourner vers les enceintes du monde TV-Hifi etc... comme les kits B&G, Kief, Denom, etc... mais les prix sont plus du tout les mêmes...

ok merci, elles ont quand même de l'age :zarb:

comme tu dis s'il n'y a pas grandes améliorations actuellement dans le monde des enceintes PC je ne pense pas de regretter d'acheter lz Z5500 si un mois aprés un nouveau 5.1 sort avec un chouilla de son plus net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison en disant que c'est un investissement. j'ai eu le même raisonnement.

je me suis pris un 2.1 Altec Lansing en septembre 2005 et arrivé en été 2006, il était quasi mort (grésillement dès que je bougeais le volume, enceintes avec faux contact ...) par ce que j'avai trop poussé le son.

je me suis pris les Z-5500 en décembre 2006, soit y'a plus d'un an et demi et elles ont fait le réveillon 2006 à fond les ballons. ben ça n'a pas bougé. le son est toujours nickel, sans aucun soucis.

depuis, le temps, je me dis que si j'avais repris un petit 2.1, j'aurai de nouveau balancé 60¤ par 2 fois, si ce n'est 3, et jamais je n'aurai eu la qualité sonore actuelle que ce soit pour de la musique ou des film/séries.

donc oui c'est balancer 250¤ dans des enceintes (plus ta carte son ou pour ma part le cable coaxial numérique), mais c'est surtout se dire que c'est un kit 5.1 que tu n'es pas près de changer et que tu lui trouveras toujours une utilisation et un emplacement (par contre, le caisson fait 30*30*45cm (H*l*P) et réclame un recul de 15cm à l'arrière donc il lui faut 40*40*60-70cm pour être à l'aise, ce qui réclame pas mal de place).

en plus, tu profites pleinement de tes DVD car il supporte quasi toutes les normes sonores en vigueur (DTS, dolby digital, THX ...).

si j'avais aujourd'hui à racheter un 5.1, je n'hésiterais pas une seconde, ça serait Z-5500 ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison en disant que c'est un investissement. j'ai eu le même raisonnement.

je me suis pris un 2.1 Altec Lansing en septembre 2005 et arrivé en été 2006, il était quasi mort (grésillement dès que je bougeais le volume, enceintes avec faux contact ...) par ce que j'avai trop poussé le son.

je me suis pris les Z-5500 en décembre 2006, soit y'a plus d'un an et demi et elles ont fait le réveillon 2006 à fond les ballons. ben ça n'a pas bougé. le son est toujours nickel, sans aucun soucis.

depuis, le temps, je me dis que si j'avais repris un petit 2.1, j'aurai de nouveau balancé 60¤ par 2 fois, si ce n'est 3, et jamais je n'aurai eu la qualité sonore actuelle que ce soit pour de la musique ou des film/séries.

donc oui c'est balancer 250¤ dans des enceintes (plus ta carte son ou pour ma part le cable coaxial numérique), mais c'est surtout se dire que c'est un kit 5.1 que tu n'es pas près de changer et que tu lui trouveras toujours une utilisation et un emplacement (par contre, le caisson fait 30*30*45cm (H*l*P) et réclame un recul de 15cm à l'arrière donc il lui faut 40*40*60-70cm pour être à l'aise, ce qui réclame pas mal de place).

en plus, tu profites pleinement de tes DVD car il supporte quasi toutes les normes sonores en vigueur (DTS, dolby digital, THX ...).

si j'avais aujourd'hui à racheter un 5.1, je n'hésiterais pas une seconde, ça serait Z-5500 ou rien.

merci d'avoir pris le temps d'écrire cette longue réponse :zarb:

j'en conclut donc que c'est un superbe 5.1 qui en vaut la chandelle ! :transpi:

sinon que pensez vous du Logitech Z-5500 face aux home cinema à prix égale, soit environ 230¤ ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans pour un kit haut de gamme d'enceintes PC c'est tout à fait correct.

Comme l'a dit Drak les renouvellements des enceintes PC sont rare (encore plus à ce niveau), et apportent peu.

Comparé à un kit intégré 5.1, les kit DVD enceintes à ce prix sont à exclure c'est vraiment pas top.

Comparé à un kit ampli + enceintes (et sans caisson de basse sinon trop chère) c'est mieux mais les Z5500 restent au dessus.

Tu peux acheter ce kit sans appréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans pour un kit haut de gamme d'enceintes PC c'est tout à fait correct.

Comme l'a dit Drak les renouvellements des enceintes PC sont rare (encore plus à ce niveau), et apportent peu.

Comparé à un kit intégré 5.1, les kit DVD enceintes à ce prix sont à exclure c'est vraiment pas top.

Comparé à un kit ampli + enceintes (et sans caisson de basse sinon trop chère) c'est mieux mais les Z5500 restent au dessus.

Tu peux acheter ce kit sans appréhension.

Merci,

bon ben je crois que j'ai toutes les informations nécessaire pour que je puisse maintenant acheter ce 5.1 :craint:

manque plus que les sous, je commanderais sa fin Aout debut septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Lexshowbiz :yes:

pour moi aussi, c'est les Z5500 sinon RIEN !

de tous les kits d'enceintes que j'ai pu avoir et écouté, c'est incontestablement le meilleur qui existe. :chinois:

Toutefois, est-ce que le fait d'utiliser le coaxial ne met pas en défaut la qualité du jeu de composant de la carte son ?

En tout cas, pour moi, je les ai connecté en analogique...

Même le volume mis bas, toute la plage de fréquence se fait entendre... et à moyen volume, je me fait déjà engueuler... et à fort volume, j'éteind et je cour me cacher :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, je trouve le son très bon en passant par le coaxial mais je serais quand même curieux de tester en analogique avec une vraie et bonne carte son.

le truc, c'est que je suis pas musicien ni audiophile donc je n'entendrais peut-être pas la différence.

et t'inquiètes, même à faible volume, la plage de fréquences est retranscrite en entier.

l'été dernier, me suis fait le DVD Live de Rammstein sur niveau 20 (sur 40), sub au tiers de sa puissance, le tout en dolby digital (reconnu automatiquement par le DVD) et ben même en étant coté jardin, les gens dans la rue m'entendait clairement (c'est ma soeur qui m'a dit que je foutait un bordel monstre :chinois:).

je l'adore vraiment ce kit et en plus, vu qu'il est sous exploité quasi tout le temps, il ne s'use pas donc durée de vie ralongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan GWG, c'est le Volkerball aux arênes de Nimes, un chef d'oeuvre avec un son magnifique, très bien filmé j'ai trouvé et les effets pyrotechniques sur un 22" rendent super bien.

à chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression d'être dans l'arêne tellement le son est prenant, m'enfin les enceintes font beaucoup dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à dire.

Enceinte 5.1 PC ? Logitech Z 5500. (Et puis, le SAV est génial , il parait ..)

Oui le SAV logitech est connu et reconnu depuis longtemps comme l'un des plus efficaces et serviable

Dans mon cas je commence a zieuter aussi du coté des Z-5500 pour remplacer mon vieillissant kit Cambridge MegaWorks 510D (acheté en 2002... +6ans de loyaux et bons services) car l'entrée optique+coaxiale me seraient bien utiles pour brancher la console et le lecteur DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à dire.

Enceinte 5.1 PC ? Logitech Z 5500. (Et puis, le SAV est génial , il parait ..)

Je confirme :

- mon chat m'avait fait tomber l'un de mes HP :zarb: -> aiment désolidarisé : j'en ai parlé à Logitech -> hors garantie :mad2: -> mais, il en parle à son chef... m'envoient quand même un HP neuf ! :transpi::eeek::modoreussi:

Ne possèdant que les petits frères en 2.1 (Z-2300), je peux te dire que ca doit bien envoyer

selon quelques comparatif en ligne, certains disent qu'ils sont bof les Z2300... et toi ? quaen penses-tu ?

parce que si elles avaient une télécommande infrarouge, je l'airai pris pour ma femme direct (pour qu'elle les commendent grâce à l'infrarouge de son fauteuil électrique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je l'ai enfin !! :dd:

J'ai reçu mon Z-5500 hier soir, j'ai pu que tester sa puissance tout à l'heure, ouuuulalalalallaa sa envoi sec très sec !

La puissance des watts se fait ressentir ! Niveau qualité/puissance/prix c'est un très bonne investissement surtout pour 227¤ fdpi.

J'ai juste un truc à reprocher à la télécomande filaire à écran LCD, il y a un bouton pour régler le son qui tourne mais à quelques position de ce dernier il devient plus dure à tourner, mais bon moi qui utilise tout le temps la télécommande sans fil ce n'est pas mon problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
a peine acheté qu'il rend l'ame..... :byebye::craint:;):francais:

je suis trés mécontent, de plus le bitognot du fusible était cassé et le verre du fusible fendu quand je l'ai ouvert ! :francais:

leur matériel est irreprochable... mais pas exempt de défaut de fabrication comme TOUT ce qui existe (comme les humains hein :francais: )

de plus, leur SAV est exemplaire !

alors, remonte le tout au plus propre, et tu les appel en leur expliquant TOUT ce qui s'est passé et ce que tu as fait... :francais:

en quelques jours, c'est règlé ! :francais:

Perso, j'ai déjà changé ce kit car le premier avait un défaut de conception (l'ampli captait des parasites) et en moins d'1 semaine, j'ai reçu le nouveau kit ! :incline:

Conseil : Essaie de te fournir une multi-prise électrique protégée (avec disjoncteur) pour tout brancher dessus ET essaie de te raccorder à une prise ayant une fiche terre vraiment connectée à la terre. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...