Aller au contenu

O/C E2220, benchs moins bons...


remy4681

Messages recommandés

Salut à tous ! Sous 3Dmark06, avec une 9600GT XXT, je sors 10640pts avec E2220@2,88ghz.

J'ai voulu tenter plus haut @3,120ghz (12x260), avec le Vcore d'origine (1,3v), mais le test a planté.

En la passant à 1,45v, le test a été jusqu'au bout, mais avec plein de saccades, et seulement 8500pts (1000pts de moins que tout d'origine ).

La T° a atteint 72° avec le radbox Intel (T° avec HWMonitor).

Qu'est-ce qui peut bien foirer ? T° trop haute qui ralentit le proc' ? Trop ou pas assez de V ? Ma mémoire est en ratio 2, elle était donc à 520mhz (c'est de la PC6400 OCZ), je pense donc pas que çà vienne de là...

Merci pour vos avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu testes la ram seule ?

Tu baisses grandement le coefficient CPU et tu met le coeff des RAM au plus haut. Puis tu montes doucement.

Si tu as des plantages c'est ta RAM qui te limites, 512MHz pour de la 6400 (400 d'origine) c'est déjà beaucoup !

Tu perds des points lors du test car, même s'il se termine, le PC fait plein d'erreur de calcul qui le ralentie et baisse le score.

Non le ventirad est d'origine, d'où les 72° relevés pendant le test...!

Tu n'arriveras pas à grand chose avec un radbox :transpi: , mais je pense que tu le sais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram Tiduster à bien résumer :transpi:.

Je sais pas si tu est frileux niveau main dans le cambouis et garantie mais mon 2140 tient 3.2 Ghz sous radbox à moins de 60°.

Il est bridé par la carte mère ayant déjà fait des max screen @3600 sous water + Maximus.

Telle quelle sous radbox si la carte mère assurait mieux je pense que 3.4 devrait être gérable en h24.

De toute façon ton cpu et/ou rad n'est pas plane il faudra donc y remédier ou arrêter l'oc :transpi: (j'ai pas encore dormis :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test ils montent à 3,5ghz, soit un Fsb à environ 292 (x12), faut donc de la ram qui tienne à au moins 590, çà fait haut tout çà :transpi: !

Ton E2140 tient 3,4ghz avec le radbox Intel, à moins de 60°, où est l'arnaque !!?? :transpi:

Le proc' n'est pas plat ? Pour la base du rad, je sais qu'on peut les poncer pour réduire les aspérités, mais sur le proc' çà me tente pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton E2140 tient 3,4ghz avec le radbox Intel, à moins de 60°, où est l'arnaque !!?? :transpi:

Le proc' n'est pas plat ? Pour la base du rad, je sais qu'on peut les poncer pour réduire les aspérités, mais sur le proc' çà me tente pas...!

Sisi pas de souci j'ai mis ....3.2 sous radbox et 3.4 possible si la carte mere suivait.

Le bus AGP grimpe synchro avec le fsb je te laisse entrevoir les plaisirs.

Il à eu son pinmod régulier c'est jamais passer.

P5PL2-E CHIPSET 945G non modé :D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054450.html

EDIT +1 Moitrux

C'est vraiment tendu d'oc sans connaitre les limites ram vraiment stable et optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta quoi comme carte mere ?

Je pense que sa vien de la carte mere qui bride le fsb et qui supporte pas bien l'o/c

J'ai un e2180 @ 3.2ghz actuellement

Vcore 1.39v

4go de ram 667mhz corsair/crucial

Coupler avec une hd4850 ( 11500point a 3dmark06)

- Une Gigabyte P31 DS3L...

- 3,2 avec un E2180, donc 9x355 c'est çà ? Ce qui pousse ta ram à 700, au lieu des 333 d'origine ? Donc ta Pc5300 monte apparemment plus que ma Pc6400, bizarre ! Peut-être une histoire de marque...

- Par contre 11500pts avec çà, çà me semble un peu faible au vu de son potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e2180 a un coef 10 , donc 320*10

Ma ram tourne a 640mhz , mais elle monte tres bien en frequence avec survoltage ( probleme de coef sous le bios :( )

A tu mis a jour le bios ?

Si c'est comme moi , d'origine il acceptai pas tres bien le fsb 800 et je pouvais pas depasser le 2.2ghz , depuis la mise a jour pour fsb800 ( asrock pour moi ) plus de probleme

11500 point a 3dmark06 pour une hd4850 c'est un score normal(avec les quad certain monte a 13000 )

Les hd4850/4870 son pas prévus pour les benchmark ( a part furmark ou elle explose pas mal )

Les hd4870 monte a peine a 13 000 point avec un processeur comme le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

355 Mhz pour de la PC5300 de bonne qualité, c'est pas tres dur a atteindre et puis faut pas l'oublier, il s'agit de vances :fumer:

Pour ta PC 6400, c'est quelle marque ? Car si c'est de la ram a base de D9GMH en 5-5-5-15 ca prend plus de 500Mhz sans aucun probleme :cartonrouge:

Ma ram c'est exactement celle là :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inr135.html

Pour ce qui est des "cas" machin-truc, là c'est le flou total :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm m'à l'air bien moisi cette ram.

Même sans le prix rien qu'à voir cela en dit long PC2-6400, CAS 5-6-6-15.

Les rettes n'ont pas été certifié en 6400 5/5/5/15 difficile d'aller bien haut à moins de tartiner en tension ce que je te déconseille bien que certain dise que les puces tiennent bien même sans rad. Quoi qu'il en soit un ventilo n'est jamais superfluX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, malheureusement j'ai tout acheté y a 2 mois, je vais pas encore racheter des trucs, tant pis si quelque chose bride...! En plus c'était juste pour faire des meilleurs scores 3dmark (PCinpact sort plus de 12000pts avec ma CG !), au quotidien je laisse tout d'origine, donc bon...!

Merci à tous :modoreussi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...