winner49 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bonsoir, Je voudrais cacher l'url d'une vidéo que j'ai mis dans un lecteur, comment faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Pars du principe que tout ce qui est mis sur internet est enregistrable. Toutes les initiatives pour empecher le visiteur d'enregistrer une vidéo/image/musique/ect sont inévitablement vouées à l'échec, qu'elle que soit l'effort que tu fasses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2008 Je sais mais ont peut rendre la tache plus compliquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 2 août 2008 Partager Posté(e) le 2 août 2008 Tu peux pas, aucun moyen. Tu peux "feinter" l'utilisateur, mais logiquement, ceci est impossible ;o) par contre si tu veux éviter des problèmes d'utilisation de bande passante , tu peux faire un petit script qui modifie l'url de cette vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2008 Partager Posté(e) le 2 août 2008 La vidéo sera toujours facilement enregistrable, au pire ça fait perdre 30 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 3 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2008 Il n'y pas moyen de crypter le code source du lecteur par exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2008 Partager Posté(e) le 3 août 2008 Si bien sûr, mais quand le navigateur appelle la vidéo, c'est là qu'on peut facilement sniffer quelle vidéo est demandée : Soit via une extension Firefox Soit en sniffant le réseau directement (Wireshark) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 3 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2008 Oui je me doute moi c'est juste le code source que je veux protéger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2008 Partager Posté(e) le 3 août 2008 Dans ce cas il faudrait soit créer un lecteur Flash qui contiendra l'url, soit en modifier un existant pour faire pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 3 août 2008 Partager Posté(e) le 3 août 2008 Ton code source n'est pas protegé dans un fichier swf. Flash ne fait qu'une "compilation/conversion" en bytecode qui est facilement réversible. Il faut que tu utilise un obfuscateur pour te protéger des risques de décompilation. Le meilleur du marché est SWF Encrypt, utilisé par beaucoup de sites et nottament pas deezer. http://www.amayeta.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 3 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2008 Non mais je vais pas acheter un logiciel pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 c'est quoi la solution alors? perso j'aurai opté pour un lecteur avec une liste de lecture dans un fichier xml et proteger le fichier xml :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Dans ce cas de figure le fichier xml n'est pas bien protégeable... Et même s'il l'est temporairement, cela n'empêche pas de sniffer et regarder quelle url est appelée pour la vidéo Dans les cas, partez du principe que si on peut voir la vidéo... on peut facilement la récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiiil Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Pas d'accord tu peux très bien protéger ta vidéo, si tu as un petit site tu peux utiliser la version gratuite de FMS (Flash Media Serveur developper édition entièrement fonctionnelle mais limiter à 10 utilisateurs simultanés) et si tu passe par la ta video ne sera viionable qu'au travers de ton player (il y a un système de signature du swf utilisé) et sera donc "involable" (sauf pb de sécurité de FMS ou de ton serveur...) quand à son url le protocole utilisé est le rmtp qui n'apparait pas deans les navigateurs donc pas d'url visible... Il y a aussi red5 c'est la version open source de FMS mais je ne connaît pas tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Cela oblige d'installer un serveur dédié à cela, et de toute façon le flux est facilement sniffable aussi... sans faille côté client ni serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiiil Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Cela oblige d'installer un serveur dédié à cela, et de toute façon le flux est facilement sniffable aussi... sans faille côté client ni serveur snifable mais pas servable hors de ton appli flash... Par contre j'avais oublier le cote serveur privée de l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Dans tous les cas, un petit coup de Replay Media Catcher, et hop a on a fichier FLV lisible partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiiil Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Dans tous les cas, un petit coup de Replay Media Catcher, et hop a on a fichier FLV lisible partout La effectivement on peut rien faire, remarque c'est pareil si le gars enregistre son écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 efficace: coder un client/serveur/encodeur ton encodeur fera de la merde sur ton media (genre virer les indexes que tu gardes en BDD, par exemple) ton client (player web) decode le media foireux à la volée par ailleurs, c'est plutot psycho-rigide. et de toute facon, t'es pas a l'abris d'un fraps, RMC, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.