Aller au contenu

[CG] [RESOLU]Une 8800 oui, mais laquelle?


Quick526

Messages recommandés

Bonjours,

Je crois que le titre est assez simple. Je cherche pour un ami une carte graphique haut de gamme de chez nvidia. Il a une carte mère en pci expresse génération 1, donc adieu les GTX 280, et les séries 9 (corrigés moi si je me trompe). Avec le manque de discernement de la gamme des 8800 je ne sais plus si c'est la 8800 GTX ou la GT ou la GTS (320, 640 ou encore 512) qui est la plus puissante.

A oui, j'oublié, les jeux: plutot du FPS, les nouveautés.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse, mais la c'est toi qui te trompe.

Le pci-x est rétrocompatible sur les carte mères.

Si tu a une carte mère pci-x 2 tu peu lui mettre une 8800gts (qui peut le plus peut le moins), par contre si tu a une carte mère pci-x 1 tu ne peut pas lui mettre une GTX ou une serie 9 car elle demande plus de courant que le port pci-x generation 1 ne peut fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse, mais la c'est toi qui te trompe.

Le pci-x est rétrocompatible sur les carte mères.

Si tu a une carte mère pci-x 2 tu peu lui mettre une 8800gts (qui peut le plus peut le moins), par contre si tu a une carte mère pci-x 1 tu ne peut pas lui mettre une GTX ou une serie 9 car elle demande plus de courant que le port pci-x generation 1 ne peut fournir.

non je t'assure que tu peux mettre un GTX280 sur une carte mère avec le PCI-Express 1.0 :ouioui:

et puis niveau budget tu pourrais nous dire un chiffre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que vous dites est vrai alors j'ai du mal comprendre.

Et du coup je doit tout reconsidérer.

Car si on peut mettre une carte graphique pci-x 2 sur une carte mère il est alors interessant de prendre 2 4850 de chez amd et les mettre en crossfire. Non?

A oui est le budget est de 300 € max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faloir m'excuser si j'emmet autant de doutes, mais j'ai lue ailleur des informations qui confirment ce que je disait sur mon message numero 4. J'ai lu a peu près autant de personnes qui disent que les carte graphiques pci-x 2 ne sont pas compatibles avec les carte mères pci-x 1 que l'inverse. Je ne sais plus quoi penser, qui croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5: Then PCIe 2.0 must be backward compatible with PCIe 1.1 and 1.0?

A5: Yes. The PCIe Base 2.0 specification supports both the 2.5GT/s and 5GT/s signaling technologies. A device designed to the PCIe Base 2.0 specification may support 2.5GT/s, 5GT/s or both. However, a device designed to operate specifically at 5GT/s must also support 2.5GT/s signaling. The PCIe Base specification covers chip-to-chip topologies on the system board. For I/O extensibility across PCIe connectors, the Card Electromechanical (CEM) and ExpressModule™ specifications will also need to be updated, but this work will not impact mechanical compatibility of the slots, cards or modules. Currently, the PCI-SIG is defining the PCIe CEM 2.0 specification which has been released to members for review at v0.5. There are currently no plans to adapt the PCIe Mini CEM specification for the faster bit rate as the market need has not yet materialized.

PCI-SIG FAQ PCI-Express 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est question de carte mère pci-x 2 qui support les carte graphiques de génération 1 et 2.

Je suis vraiment désolé, je ne persiste pas pour énerver, mais il y a vraiment une polémique la dessus et l'article est en anglais ne site ni carte graphique ni carte mère (donc trop ambiguë).

ps: je vais d'abord faire mes recherche avant de de t'embetter plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=130159

Drak a l'air mais vraiment sur :mdr2:

mais tu ne m'embete pas (je me fais chier au bureau y a personne, sont tous en vacs... alors mod musique et PCi :ouioui: )

et puis tkt je sais qu'il y a la polémique, mais je t'ai mis l'article du consortium (je sais plus comment ça s'écrit :mdr2: ) qui fait les spéc du PCI-Express :fumer:

mais je pense que si la cm peut être rétro, alors la CG aussi :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un avis de plus t'intéresse, oui, il est tout a fait possible de mettre une CG PCIe 2.0 sur une CM moins récente, limité au PCIe 1.0.

Tu ne verras d'ailleurs pas beaucoup de différence entre les deux, il est difficile de saturer un port x16 même en version 1.

Le PCIe 2.0 est apparemment plus utile en CF ou en SLi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...