Aller au contenu

[Réglé]Modifier la taille de la mémoire virtuelle?


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est vrai, j'avais pas fait attention a ça, :ouioui:.

Ca fait une bonne dizaine de trop, quand même (entre 50 et 60 selon la configuration).

ouai, ou une vingtaine sous XP sur un pc pas rongé par les mauvaises installations

Ca dépend.. il faut penser que sur un portable il y a souvent des programmes tournant obligtoirement que l'on ne retrouve pas chez les pc de bureau.... gestion du touchpad, gestion des touches de raccourcis, gestion du wifi, gestion de la batterie.... des programmes dont l'interêt est souvent discutable tant on a l'impression qu'ils jouent les doublons avec les softs déjà prévu par xp/vista, mais si on les coupe, on a aussi pas mal de chances de foutre la merde.

Et puis avast lance 5 process à lui tout seul aussi....etc... c'est pas l'antivirus le plus économique en perf... faudrait tout voir son pc de A à Z.. facile à faire quand je l'ai sous la main, mais chiant comme la mort à renseigner la démarche sur un forum. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour par ici :ouioui:

Les pilotes que l'on peut télécharger chez NVidia ne sont prévus que pour les cartes graphiques de nos PC de bureaux. C'est pourquoi on ne peut les installer sur nos portables.

Au temps pour moi, je ne le savais pas du tout ça :iloveyou:

Au début je pensais que c'était un dérivé de pilotes non officiels bidouillés ^^

Pour les 1h06 j'avais pas fait gaffe, donc 1 Go c'est "raisonnable" on va dire comme conso mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 1 Go c'est "raisonnable" on va dire comme conso mémoire.

+1, mon Vista est neuf et je tourne autour des 900Mo-1Go d'utilisé et je peux vous assurer que y'a aucune merde qui se lance au démarrage.

J'ai 50 processus tout rond.

Normal Vista prend la mémoire qu'il faut pour que tout fonctionne au mieux,s'il prend 1 Go au démarrage c'est qu'il estime qu'il en a besoin.Après si tu lances une appli qui va demander plein de RAM,il va libérer celle qu'il avait pris pour tes processus de fond.Gestion de RAM "intélligente" en somme,dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Vista prend la mémoire qu'il faut pour que tout fonctionne au mieux,s'il prend 1 Go au démarrage c'est qu'il estime qu'il en a besoin.Après si tu lances une appli qui va demander plein de RAM,il va libérer celle qu'il avait pris pour tes processus de fond.Gestion de RAM "intélligente" en somme,dynamique.

J'en apprend tous les jours :D .

J'avais entendu parlé d'un truc comme ça, mais c'était pas aussi clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour infos, en démarrant vista je n'ai que +/- 37% de ram utilisée (sur 2 go) mais en fait vista démarre à 27% et augmente tout doucement jusqu'à 50% et redescent. et je n'ai rien lancé, juste observé pendant 10 minutes environ.

surement des services qui se lancent en demarrage automatique différé.

pour le swap il a paramétrer automatiquement de 16 Mo à 3067 Mo et il alloue actuellement 2345 Mo

avec firefox et Titanquest de lancé : ram 60%, core1 80-100% pendant le jeu, core 2 entre 0 et 5% et encore ma carte peut partager 256 Mo avec la ram si elle en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...