Aller au contenu

[XP] PC plus lent apres compression des fichiers


KloWh

Messages recommandés

Bon j'ai fait un grand ménage dans mon PC hier j'ai coché la case dans netoyage de disque "Compression des fichiers non utilisés" hors depuis j'ai comme l'impression tres net que tout es plus lent (Bon ok c'est windows je sais etc ... mais bon j'ai une bonne Bète quoi >.>)

PC :

Antec Sonata 3

Gygabite Ga p35 ds3r Rev2.0

4Go Ram Ballistix Tracer Cas 4 -12

HD 3870 512 x 2

Intel core 2 duo E6750 @3.9 Ghz

J'tourne sous XP sp2 (oui pas Sp3 encore) et sur linux aussi mais la le problème c'est windows (Je pense)

Avant de faire la compression j'ai regarder un peu sur le net y'a pas apparemment eu de trail négatif baisse de perfo etc ... ni comme quoi y'a des trucs qui marchait pas ... donc bon

Je me pose la question

Esce que j'ai fait une grosse connerie ?

PS : Je cherche un logiciel Gratuit de Back Up sous Win XP pour sauvegarder mes fichiers (Je vais faire de la partition. autant être sur)

Ps2 : J'viens de rater deux Gravage de DVD verbatim alors que j'ai jamais eu de probleme avant esce que sa peux venir de la aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter la compression à la volée du disque dur, ça ralenti beaucoup le système... et consomme énormément de CPU pour rien :p

Autant libérer un peu de place ou prendre un gros disque dur, c'est nettement plus intéressant dorénavant, les prix baissent pas mal...

Concernant le soft gratuit pour des sauvegardes, il y a pas exemple UltraBackup, c'est un bon freeware :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je redécompresse tout, euh ... comment ? u_u en plus j'achète un DD de 500 Go demain ... J'aurais du attendre. il n'ya pas un utilitaire dans ce genre ? car j'ai au moins 8 Go de fichiers compressé par Windows la

Merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la compression est décochée...

Et en le faisant sur des sous-dossiers, un par un ? (seulement ceux à la racine du disque local, donc pas beaucoup)

Il faut aller dans l'onglet Général puis Avancé, et là si "compresser" est coché mais grisé, il faut le cocher puis le décocher et appliquer :transpi:

Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on est d'accord que si la case est pas coché, c'est par ce qu'uniquement certains fichiers sont compressé non ?

Bon binh, si tu coches la case, il va tous les compresser.

Ensuite tu la décoches et tu n'en auras plus un seul.

Lourd, long, efficace.

Un 2ème avis ferait pas de mal, serait bête d'achever encore plus ton pauvre PC ;) .

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une erreur, on va dire que ca ne marche pas, Quand je lance Executer/CMD j'ai obligatoirement C:\Documents And Settings/Admin que je ne peux effacer et par la suite je ne peux pas spécifier les dossiers, donc c'est juste que je suis bloqué et que je comprend pas pourquoi ! et quand je rentre malgré ca par exemple Bureau, cela me dit que le chemin n'est pas bon.

C'est mieux ? (Désolé ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...