Aller au contenu

Overclock q9300


yoyo6901

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Mes temps avec everest en état d'origine, apres 15 min de OCCT.

C normal?

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8718F (ISA 290h)

Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Nom de la carte mère Asus P5N-D

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:

Carte mère 45 °C (113 °F)

Processeur 80 °C (167 °F)

CPU #1 / Coeur #1 80 °C (176 °F)

CPU #1 / Coeur #2 75 °C (167 °F)

CPU #1 / Coeur #3 78 °C (172 °F)

CPU #1 / Coeur #4 77 °C (171 °F)

GPU 47 °C (117 °F)

SAMSUNG HD161HJ 31 °C (88 °F)

SAMSUNG HD753LJ 33 °C (91 °F)

Ventilateurs:

Processeur 2922 RPM

Châssis #1 3814 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.26 V

+3.3 V 3.28 V

+5 V 4.97 V

+12 V 12.10 V

Mise en veille +5 V 4.92 V

Batterie VBAT 3.18 V

Debug Info F 00E7 00B1 FFFF FFFF 0000

Debug Info T 75 45 22

Debug Info V 4F CD 00 B9 BD 00 43 (FF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sur cpu_fan qu'il faut mettre le ventirad

par contre si tu veux o/c un Q9300 change de Ventirad :craint:

le ventirad box est juste pour un core2quad d'origine alors si tu l'o/c :francais:

Bonjour

Disons que voudrais regler ce pb de temperature avant de OC quoi que soit, pke je lis sur dautres forums que pr ce processeur, les temp sont a 50 55 en full... donc ca m'inquiete et je cherche le pb...

Dou pourrait il venir? quelles sont les pistes que je dois verifier?

ya til un etiquette a enveler sous le ventirad?

je lis egalement ce ci ds le manuel de ma CM "Lors de l’installation d’un CPU dual-core, connectez le câble du ventilateur châssis au connecteur CHA_FAN1 pour assurer la stabilité du système"

merci de m'indiquer comment regler ce pb de temps.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le lien du gars que tu as vu qui fait 55° en full, je veux voir deux seconde :francais:

heu vu le nombre de pages que je viens de me tapper, je vais pas y retrouver :/ mais tu trouves mes temps normales? en idlle je suis a 56~60°....

je lis que certains sont à ~45°. Je suis pas rassuré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien vérifier qu'ils utilisaient le ventirad intel?

edit: oublie pas la période du mec qui dit qu'il est a 45°C en idle....

bah oui parce qu'en janvier il fait entre 18 et 20° dans une maison (merci le chauffage)

alors qu'actuellement, à moins que tu ai une clim chez toi, il fait dans les 30°

donc si tu es à 55 now, en janvier tu sera a 45 (Delta de température de 10° :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien vérifier qu'ils utilisaient le ventirad intel?

edit: oublie pas la période du mec qui dit qu'il est a 45°C en idle....

bah oui parce qu'en janvier il fait entre 18 et 20° dans une maison (merci le chauffage)

alors qu'actuellement, à moins que tu ai une clim chez toi, il fait dans les 30°

donc si tu es à 55 now, en janvier tu sera a 45 (Delta de température de 10° :francais: )

je suis d'accord mais je monte qd meme a 80 en full sans OC :/ c pas glop je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventirad d'intel n'est pas très bon :francais:

edit: je viens de tomber sur un post sur hardware mag, ou le mec avec un Zalman 7700 Cu est à 50°C en idle

donc en soit je pense pas que ce soit extremement chaud

il faut que tu change de rad pour o/c :craint:

Tu me conseilles quoi rapport qualité prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tapes déjà dans les 75-80°C.

même en mettant de l'AS5 et en revérifiant le contact IHS-RAD, tu gagneras au mieux 6-7°C donc tu reviendras à la limite qu'on définit pour un O/C H24, à savoir 70-75°C grand max donc tu ne pourras toujours pas O/C.

changer le ventirad et lui mettre de la bonne PT, c'est le seul moyen de baisser tes temp, à condition d'avoir une extraction d'air correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40€ OCZ vendetta sans hesiter, enfin d'apres le comparatif de 54 ventilos de puissance pc :transpi:

Edit: Ah aussi sur le P5N-D il faut que tu mettes le ventilo 60mm sur le chipset, meme sous volté et tu veras une grande amelioration dans tes temps enfin pour le chipset, car il n'hesite pas a prendre les 60°c sinon, et tu es vraiment limité pour atteindre un gros FSB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40¤ OCZ vendetta sans hesiter, enfin d'apres le comparatif de 54 ventilos de puissance pc :chinois:

Edit: Ah aussi sur le P5N-D il faut que tu mettes le ventilo 60mm sur le chipset, meme sous volté et tu veras une grande amelioration dans tes temps enfin pour le chipset, car il n'hesite pas a prendre les 60°c sinon, et tu es vraiment limité pour atteindre un gros FSB !

Bonjour,

Ok ok les gars ben je vais suivre vos conseils, pour le ventilo optionel il est deja mis :transpi:

Je me suis deja rendu compte quen changeant le voltage du ht et nb le pc boot a @ 3Ghz. mais pour linstant je vais pas mamuser sans refroidissement correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...