Aller au contenu

Overclock q9300


yoyo6901

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis novice dans l’overclock et j’ai suivi beaucoup de TUTO, très bien expliqué, mais je n’arrive pas a passer la barre des 2.75ghz soit un FSB de 366. J’aimerais pousser à 3ghz soit un fsb de 400.

Mon problème est qu’arrivé à un FSB de 375, le pc ne démarre plus.

J’ai lu que ce processeur s’overclockait « facilement » mais la je sèche…

Merci pour votre aide.

Ma config :

Boîtier Antec 180

CM asus pn5-d

processeur intel Q9300 cpu fan origine

CG msi 9600GT 512 mo

ram Gskill Pc6400 extrem 2

Alim Corsair HX 650w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
ouhhhh la zolie carte mère :francais:

si tes temps sont en deça de 70°C en burn, je pencherai pour une limitation de la CM.

C'est ironique pr la carte mere? :x

sur speedfan les 2 temp étaient de mémoire à environ 40° par contre les core1 2 3 à 70°

Si c'est une limitation de la CM, que dois je faire?

Merci pr tes reponses

tu desynchro bien la ram?

Bien ds les tutos que j'ai lu, il disait d'utilisé le synch mode, donc non c'est synchro

C'est un pb?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente une desynchro (en laissant tout auto sauf le reglage de la synch :francais: )

sinon si tu veux voir que c'est ta CM

descend tout les facteurs au mini (surtout celui du cpu à 7 je crois)

et monte en fsb, si ça boot pas c'est la CM :francais:

oui deja esseyé, jai effectivement descendu le coef mais le fsb est "bridé" et ca boot pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait nous des screen des onglets CPU, Memory et SPD de CPUz stp.

si ta RAM est bien synchro, alors elle est @ 366MHz. si tu n'as pas touché ses réglages, elle est gérée par le JEDEC soit 1.8V et cas 5 donc aucune limitation de la part de la RAM.

j'attensd les screen pour confirmation.