Aller au contenu

Overclock q9300


yoyo6901

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis novice dans l’overclock et j’ai suivi beaucoup de TUTO, très bien expliqué, mais je n’arrive pas a passer la barre des 2.75ghz soit un FSB de 366. J’aimerais pousser à 3ghz soit un fsb de 400.

Mon problème est qu’arrivé à un FSB de 375, le pc ne démarre plus.

J’ai lu que ce processeur s’overclockait « facilement » mais la je sèche…

Merci pour votre aide.

Ma config :

Boîtier Antec 180

CM asus pn5-d

processeur intel Q9300 cpu fan origine

CG msi 9600GT 512 mo

ram Gskill Pc6400 extrem 2

Alim Corsair HX 650w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
ouhhhh la zolie carte mère :francais:

si tes temps sont en deça de 70°C en burn, je pencherai pour une limitation de la CM.

C'est ironique pr la carte mere? :x

sur speedfan les 2 temp étaient de mémoire à environ 40° par contre les core1 2 3 à 70°

Si c'est une limitation de la CM, que dois je faire?

Merci pr tes reponses

tu desynchro bien la ram?

Bien ds les tutos que j'ai lu, il disait d'utilisé le synch mode, donc non c'est synchro

C'est un pb?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente une desynchro (en laissant tout auto sauf le reglage de la synch :francais: )

sinon si tu veux voir que c'est ta CM

descend tout les facteurs au mini (surtout celui du cpu à 7 je crois)

et monte en fsb, si ça boot pas c'est la CM :francais:

oui deja esseyé, jai effectivement descendu le coef mais le fsb est "bridé" et ca boot pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait nous des screen des onglets CPU, Memory et SPD de CPUz stp.

si ta RAM est bien synchro, alors elle est @ 366MHz. si tu n'as pas touché ses réglages, elle est gérée par le JEDEC soit 1.8V et cas 5 donc aucune limitation de la part de la RAM.

j'attensd les screen pour confirmation.

par contre, j'ai bein peur de ne pas être ironique avec la CM. je laisserai les proprio de P5N-D confirmer mais il semblerait qu'il faille beaucoup monter la tension du chipset et aussi le voltage HT

c'est vrai que 366MHz, c'est bas mais t'as peut-être pas de bol non plus.

dans tous les cas, à la vue de tes temps, je te déconseille d'aller plus haut tant que tu n'auras pas un ventirad plus eprformant car tes temps ont atteint la limite H24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait nous des screen des onglets CPU, Memory et SPD de CPUz stp.

si ta RAM est bien synchro, alors elle est @ 366MHz. si tu n'as pas touché ses réglages, elle est gérée par le JEDEC soit 1.8V et cas 5 donc aucune limitation de la part de la RAM.

j'attensd les screen pour confirmation.

par contre, j'ai bein peur de ne pas être ironique avec la CM. je laisserai les proprio de P5N-D confirmer mais il semblerait qu'il faille beaucoup monter la tension du chipset et aussi le voltage HT

c'est vrai que 366MHz, c'est bas mais t'as peut-être pas de bol non plus.

dans tous les cas, à la vue de tes temps, je te déconseille d'aller plus haut tant que tu n'auras pas un ventirad plus eprformant car tes temps ont atteint la limite H24.

Vaudrait il pas mieux que je remette tout d'origne et qu'on tente ensemble? avec screen a l'appuie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah tu peux, ça serait surement plus simple que tu fasses tout dans l'ordre car les p'tits nouveaux ont tendance à tout vouloir O/C d'un seul coup et se demande par la suite ce qui fait que ça ne monte pas comme ils le souhaitent.

on est tous passé par la sauf Vances, il est tombé dans la potion magique quand il était petit :francais: :francais:).

pour faire, simple, Clear CMOS et on recommence tout.

zieute les posts environnants, on (dont moi) a déjà dicté la préocédure à suivre. c'est quasi la même que pour AMD, le HT Link en moins.

et puis els TUTOs C2D et C2Q, c'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah tu peux, ça serait surement plus simple que tu fasses tout dans l'ordre car les p'tits nouveaux ont tendance à tout vouloir O/C d'un seul coup et se demande par la suite ce qui fait que ça ne monte pas comme ils le souhaitent.

on est tous passé par la sauf Vances, il est tombé dans la potion magique quand il était petit :francais: :francais:).

pour faire, simple, Clear CMOS et on recommence tout.

zieute les posts environnants, on (dont moi) a déjà dicté la préocédure à suivre. c'est quasi la même que pour AMD, le HT Link en moins.

et puis els TUTOs C2D et C2Q, c'est pas ce qui manque.

lol oui je suis un pti nvo mais je te rassure j'y ai passé du tps en y allant par etape et pas comme un bourain.

Mais l'aide des anciens est la meilleure!

Jai tout remis par defaut je vous screen mon bios de suite

merci pr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne je peut allegrement lui envoyer 450mhz de FSB sans la faire broncher, par contre FSB hole autour des 320-380 !

Apres sur un Q6600 j'ai un sacré Vdroop/Vdrop des que je part dans les plus de 3600Mhz :francais:

Tu as essayé de mettre ton bios a jour ?

non je n'ai pas mise a jour le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne je peut allegrement lui envoyer 450mhz de FSB sans la faire broncher, par contre FSB hole autour des 320-380 !

Apres sur un Q6600 j'ai un sacré Vdroop/Vdrop des que je part dans les plus de 3600Mhz :transpi:

Tu as essayé de mettre ton bios a jour ?

non je n'ai pas mise a jour le bios

Dois je le mettre a jour avant oc?

Je dois partir au travail je serais la demain apres midi, donc si je ne reponds pas a vos messages ce soir ce nest pas de l'impolitesse.

Je mettrais mes screens demain en debut d'aprem.

Merci pr votre aide et a demain pr l'aventure oc hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui flash avant d'O/C

Moitrux, regarde Com8 et sa P35 DS3R qui monte sans broncher et à coté, tous ceux qui bloque avant 450MHz avec leur P35.

faut voir ce que tu as envoyé comme tension au NB.

et puis c'est vrai que j'ai oublié qu'il pouvait être dans un beau hole (poutant, j'en ai discuté avec un collègue pas pus tard que la semaine dernière. à force de se répéter, on en vient par oublier des choses :transpi:).

bref, y'a du boulot et j'espère que le chip Nvidia ne fera pas des siennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...