Aller au contenu

[Resolu]Mail crash


Eramdam

Messages recommandés

Voilà,ce matin j'ai tenté d'éditer une "note" dans Mail je l'édite,je clique sur "Terminé" et là....ballon de plage de la mort et crash de Mail et depuis ce moment Mail crash après 2-3 secondes :ouioui: J'ai essayé de le réinstaller à partir du DVD rien à faire

Une aide? :iloveyou:

Résolu : ;)

J'ai quasi rien touché là je redémarre mail après avoir viré le dossier présent dans Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail en prenant oin d'avoir "backupé" mes mails (et non pas de DD Externe donc pas de Time Machine :zarb: ) et là ça marche

Je cherche pas à comprendre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un message d'erreur ou pas ????

Y'as juste le classique "Mail a quitté inopinément"

Tu as essayé de réinstaller ou tu l'as vraiment réintallé?

test Mail à partir d'un autre profil utilisateur.

Bin j'ai désinstallé avec AppCleaner et je l'ai réinstallé avec le .pkg du DVD Leopard mais y'avais toujours mes mail/notes, donc ça doit être stocké ailleurs

Et surun autre compte utilisateur ça fonctionne très bien donc je pense vraiment que c'est cette note qui fout la m*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lumière de ce que tu dis, la réinstallation ne sert à rien. C'est pas un Windows, diantre :down:

Quitte Mail.

Vas dans la bibiliothèque de ton Home, dans préférences, efface com.apple.mail.plist et relance Mail.

Si ça ne marche pas, quitte Mail, renomme le dossier Mail de ta bibliothèque en ajoutant par exemple une extension et relance Mail.

Il n'y a aune préférence ni aucune donnée utilisateur stockée dans les paquets d'application. Inutile donc de les effacer et de les réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lumière de ce que tu dis, la réinstallation ne sert à rien. C'est pas un Windows, diantre :mad2:

Quitte Mail.

Vas dans la bibiliothèque de ton Home, dans préférences, efface com.apple.mail.plist et relance Mail.

Si ça ne marche pas, renomme le dossier Mail de ta bibliothèque en ajoutant par exemple une extension et relance Mail.

Il n'y a aune préférence ni aucune donnée utilisateur stockée dans les paquets d'application. Inutile donc de les effacer et de les réinstaller.

Exactement ce qu'un ami m'as conseillé ça a marché au bout de quelques essais :roll:

Et le coup de la réinstall, c'est encore des morceaux de réflexes Windows ça :yes:

MisterB >

Modifié :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à comprendre :pleure:

Tu as tort

Ouais enfin là j'avoue que je suis un peu intrigué :smack:

Parce que la manip' a eu l'air de marcher que en éditant le dossier Bibliothèque à la racine du disque dur et si j'éditais le dossier "Mail" dans ma bibliothèque rien à faire ça crashait en remettant les trucs d'origine, enfin ceci dit,j'avais passé un coup de Xslimmer à Mail ça a peut-être eu un impact sur le long terme ;)

Ou alors si depuis ta matrice tu trouves l'explication je suis preneur :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Grosso Modo, comme dirait allegro, le dossier Bibliothèque en racine contient données et réglages pour les applications et systèmes pour tous les utilisateurs. C'est un peu, de loin, comme le "all user" de Windows. Dans le cas de problèmes généraux, qui affectent tous les profiles, c'est là qu'il faut regarder. Toutefois dans le cas de Mail il n'y a presque rien dedans, juste un fichier qui sert à configurer les comptes.

Dans le dossier bibliothèque du Home par contre il y a tous les réglages et données des applications et système pour l'utilisateur. C'est là qu'il faut voir pour les problèmes qui touchent un utilisateur et pas les autres. Concernant Mail, c'est là qu'il y a toutes les données pour l'utilisateur du compte: compte courriers, cache, règles, bal, etc. dans le dossier éponyme.

Les préférences des applications sont dans un autre répertoire de la bibliothèque, dans le dossier Préférences.

Donc tu n'as pas "presque rien touché"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...