Aller au contenu

[VISTA] BOOTGR fichier manquant [RESOLU]


Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une amie qui a vista ultimate, mais elle a perdu le cd. Moi j'ai mon vista basic qui lui conviendra très bien puisqu'il lui plait aussi...

Au démarrage, aujourd'hui elle a eu une fenetre noire avec un message "BOOTGR fichier manquant : appuyer sur CTRL+ ALT + DEL pour redemarrer"

Je n'arrive pas à savoir quoi lui proposer comme solution. J'ai cherché sur le net et apparemment cela se produit quand on tente une réparation de windows, ce qu'elle n'a pas fait si je m'en tient à ses dires. Vu qu'elle a des fichiers hyper importants dessus ... le formatage n'est pas envisageable.

Alors d'après vous que puis je lui proposer?

- est il possible de lui installer mon vista sur la partition ou est son vista actuel qui bug? tout en choississant de conserver les fichiers?

Je suis un peu perdu si vous avez une idée, ce serait sympa car elle est vraiment embété elle ne peut plus bosser ses cours.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de réparer ce genre de petit désagrément avec le DVD de Vista, tout comme la réparation d'XP ça ne doit pas toucher aux fichiers persos logiquement.

Tu le bootes au démarrage et tu dois avoir des instructions pour réparer une précédente installation.

Un lien < IcI >.

Le LiveCD c'est pas bête, surtout si les données sont importantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est plus orienté "grand plublic".

Après pour l'esthetique, c'est comme tout dans linux, on peut faire a peu près ce que l'on veut.

Ok merci, ca m'interesse as tu un lien qui fait la présentation de unbuntu et les améliorations graphiques possibles, si ces infos ne sont pas éparpillées et que tu en connais un je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...