Aller au contenu

[VISTA] Utilisation disque dur C: sous Vista 64


gachdel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème, en regardant l'occupation de mon disque dur Système (un Raptor 74Go, donc pas tellement de place :mdr2: ), j'ai remarqué que sur mon système tout neuf, réinstallé il y a une semaine, le disque dur est rempli de 44Go!

Quand je regarde d'où vient le problème je n'arrive pas à trouver...

Le dossier Windows fait 21 Go (je trouve ça énorme d'ailleurs, mon Windows de Vsta 32 bits faisait 13-14) et Program Files x86 fait 7 Go.

Avec les autres dossiers ça fait à tout casser 30Go.

Ensuite j'affiche les dossiers systèmes cachés et je trouve hiberfil.sys de 4Go et pagefile.sys de 4Go aussi... On arrive à 38 Go, où sont les 6 autres Go???

J'ai donc plusieurs questions :

-21 Go pour le C:/WINDOWS de Vista 64 est ce normal?

-Quelle taille de SWAP me conseillez vous pour 4 Go de RAM ?

-Qu'est ce qui peut prendre ces 6Go "disparus"?

Merci à tous de votre aide :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivez temporairement la restauration système, ça peut expliquer les 6 Go manquants :mdr2:

Concernant les 21 Go du dossier Windows, ça me paraît énorme : pouvez-vous isoler le sous-dossier incriminé ?

Ah oui j'avais pas pensé à la restauration système, bonne idée!

Moi aussi ça me paraît énorme 21 Go, je vais voir ça et te dire quels dossiers font tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivez temporairement la restauration système, ça peut expliquer les 6 Go manquants :mdr2:

Concernant les 21 Go du dossier Windows, ça me paraît énorme : pouvez-vous isoler le sous-dossier incriminé ?

Ah oui j'avais pas pensé à la restauration système, bonne idée!

Moi aussi ça me paraît énorme 21 Go, je vais voir ça et te dire quels dossiers font tout ça.

Restau système = 6Go en moins :)

Pour le dossier Windows j'ai

SYSWOW64 = 1Go

System32 = 3 Go

Software Distribution = 3.89Go

Installer 724 Mo

Assembly 1 Go.

A part ça il ne m'indique pas de gros dossiers, on n'arrive pas du tout aux 21 Go pourtant...

Edit : comment peut on supprimer le mode veille prolongée sous Vista? Sous XP je sais mais sous Vista pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore la commande :

powercfg /HIBERNATE off

Concernant les sous-dossier Windows, il faut faire afficher les fichiers cachés (une option) mais aussi ne plus masquer les fichiers protégés du système (2ème option)

Bonjour à tous, désolé pour hier soir, plus d'Internet :D

Merci pour la veille prolongée, c'est fait :)

Et pour les dossiers cachés et protégés, c'est déja fait donc je ne comprends pas tellement...J'ai tout bien vérifi en faisant clic droit propriétés sur chaque dossier de C:\Windows et je ne trouve que

SYSWOW64 = 1Go

System32 = 3 Go

Software Distribution = 3.89Go

Installer 724 Mo

Assembly 1 Go

plus 4 autres dossiers de 300 mo et tous les autres de 0 à 60 mo (une vingtaine)

On arrive donc à tout casser à 14Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des dossiers spéciaux où vous n'avez pas les droits NTFS d'accès, ce qui fait qu'ils sont comptabilisés avec 0 octet...

Ah ça affiche 0 octets quand on n'a pas les droits d'accès! Bon à savoir ça.

Ca vaut le coup de se donner les droits sur le dossier WINDOWS pour vérifier ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, une réappropriation du dossier Windows + sous-objets, mais c'est un peu long (pas la manipulation, mais attendre que ça affecte tous les fichiers)

Ben regarde sur ton dossier Windows si tu as Vista 64, je peux pas modifier les droits dessus, et pourtant je suis administrateur, il faut être root pour ça sans doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut justement se réapproprier (changer de propriétaire) avant de pouvoir changer les droits :transpi:

Contrairement à Unix, un administrateur ne peut pas tout faire de manière directe dans tous les dossiers, il doit s'approprier les dossiers (car il en a le droit) et ensuite il fait ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut justement se réapproprier (changer de propriétaire) avant de pouvoir changer les droits :oops:

Contrairement à Unix, un administrateur ne peut pas tout faire de manière directe dans tous les dossiers, il doit s'approprier les dossiers (car il en a le droit) et ensuite il fait ce qu'il veut

Done :)

Merci de ton aide!

Il faut justement se réapproprier (changer de propriétaire) avant de pouvoir changer les droits :bravo:

Contrairement à Unix, un administrateur ne peut pas tout faire de manière directe dans tous les dossiers, il doit s'approprier les dossiers (car il en a le droit) et ensuite il fait ce qu'il veut

Done :)

Merci de ton aide!

Je crois que j'ai trouvé le coupable! Le dossier winsxs fait 11.5Go :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...inute-en-minute

Après de là à savoir si c'est normal ^^.

J'avais vu ce post, mais je trouve pas ça tellement normal 12Go quand même par rapport à ses 4.6Go...

Surtout que je n'ai installé qu'Office, Codecs, CCleaner, DBPowerAMP et STALKER pour l'instant (plus d'autres indispensables mais rien de bien méchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...