Jump to content

Blocage dans le BIOS au boot


Recommended Posts

Bonjour,

Ca y est, j'ai monté et installé ma nouvelle config, suite aux conseils donnés sur ce forum :

Config < 500¤

Par contre, à plusieurs reprises le Bios s'est bloqué au démarrage, soit à la ligne d'identification de la version du Bios, soit juste après le teste mémoire pour détecter les 2Go. Un copain a acheté la même carte mère il y a peu de temps et a eu ce même genre de problème - on lui a dit qu'il fallait débrancher son iPod au démarrage et ça semble avoir réglé le problème. Je n'ai pas d'iPod, mais j'ai quelques périphériques USB branchés : une souris, un câble PDA - mais avec rien au bout au démarrage, un câble baladeur MP3 - encore rien au bout au démarrage, et une imprimante - éteint lors du démarrage du PC). En terme de connectique interne sur la carte mère, j'ai branché une face avant avec trois ports USB (en hub, donc sur un seul connecteur de la CM) et les branchements audio, et les deux ports USB du boitier Antec sont également branchés sur la CM.

Je suis donc étonné de ce comportement (il reste des connecteurs USB inutilisés sur la CM), vu que les connecteurs de la CM ne sont pas utilisés à 100%. Le problème semble effectivement être électrique plutôt que logiciel. Je n'ai jamais vu ce genre de comportement sur tous les autres PC qui se sont passés entre mes mains, c'est curieux. Quelqu'un d'autre a-t-il (ou elle) rencontré ce genre de souci ? Est-ce qu'il y a moyen de modifier quelque chose dans le Bios pour que ça ne se produit pas ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dlambfra,

Je pense que ton sujet sera plus à sa place en "Composant Internes et Périphériques".

Il y trouvera surement des lecteurs plus "spécialisés", utiles à ton soucis.

J'y déplace donc ton sujet, tout en laissant un lien en "Windows". ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dlambfra,

Je pense que ton sujet sera plus à sa place en "Composant Internes et Périphériques".

Il y trouvera surement des lecteurs plus "spécialisés", utiles à ton soucis.

J'y déplace donc ton sujet, tout en laissant un lien en "Windows". :cartonrouge:

OK, merci, mes excuses. Je n'étais effectivement pas sûr que le sujet était à sa place, mais je ne voyais pas trop où le mettre dans le forum.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai acquis la même CM que toi voilà il y a quelques semaines,

et je pense la ramener au sav d'ici quelques temps (une fois rentré de vacances, quoi :francais:)

rien à faire, elle est instable, et provoque un écran bleu à raison en moyenne une fois par semaine (PC qui tourne en 24/24)

j'ai il me semble tout essayé pour la disculper, mais il semble bien que ce soit elle la responsable.

J'ai eu parmis mes désagréments (2 ou 3 fois) le boot bloqué en décompte ram etc, un peu comme toi.

Je n'apporte rien comme solution, mais je te conseille de faire ce que je prévois de faire: aller au SAV et demander à changer de carte, en fait même de modèle.

P.S: flash du bios, pilotes à jour - multiples sources-, plusieurs OS, plusieurs DD dont un neuf, memtest (des passes par dizaines), autre alim, le max débranché (DVD, disquette, cartes filles), monitoring des températures, j'ai à peu près tout tenté de mon ressort avant d'en arriver à ma conclusion... le truc chiant, c'est que les bsod se font parfois attendre deux semaines :cartonrouge:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses. Depuis quelques jours je n'ai plus le problème, mais c'est vrai qu'avant j'utilisais un switch KVM (pendant la migration de mon ancien PC vers le nouveau avec un seul jeu souris-clavier-écran !). Maintenant je n'en ai plus besoin, donc les périphériques sont branchés 'en directe' - je pense que le switch pompait pas mal côté USB. Mais je vais rester vigilant, si en effet ça se reproduise souvent...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...