Aller au contenu

[CG] 9800GX2 Mono a Double GPU


inferno54

Messages recommandés

je sent d'ici le pc avec 80 processus en tâche de fond

j'ai dans l'idée que peu importe la CG tu trouvera jamais ton compte de cette manière

normalement, une 8800GT suffit pour jouer TAF à AOC dans ta résolution

pourquoi t'attends des bench de la 4870X2 (qui sont déjà là par ailleurs)? c'est la prochaine CG que tu compte mettre pour jouer en 1280*1024? tu aime tant que ça perdre de l'argent, j'ai peut-être un plan pour toi qui m'arrangerais bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans DTC ( Dans Ton Cas :censored: ) puisque je n'ai qu'un 19" pour un GTX 280, faut juste que je prenne le temps pour allez en acheter un autre ( un bon 24" me tenterai bien ! )

Aprés faut pas oublier que la GX2 n'a que 512 de mémoire , et non pas 1Go comme tu peux le lire chez les 3/4 des vendeurs par exemple, étant donné que ca fonctionne en SLI, les données sont dupliquées pour chaque PCB, alors quand un jeu demande plus que 512, ben tu l'a dans le baba, malgré le fait que tu ai 2 GPU

Au pire un bon OC de la mémoire pourrai permettre de gagner des perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage dumbo, je vais peut être voir pour un nouveau moniteur. :censored:

Psikobare, je sais bien gérer mon pc, il est très propre, je suis à 33 processus actifs et j'ai des degrés de défrag proche de 0. Je clean régulièrement avec tunes up utilities, OOdefrag, AVG antispyware. Donc je ne pense pas que le problème vient d'un pc mal entretenu. Mais bon, voilà je suis déçu du gain si maigre de fps. J'espérais plus. Sinon quel bon plan me proposes-tu? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même bon pan que celui que je te propose.

si tu as ds sous en trop, je te file mon numéro de compte par MP, comme ça, pas de dépense inutiles :censored::francais::transpi:

huhu nan sa ira, avec 470 ¤ passé dans l'alim et la gx2 j'ai pu de sous à foutre en l'air. Mais j'attends la proposition de psykobare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu nan sa ira, avec 470 ¤ passé dans l'alim et la gx2 j'ai pu de sous à foutre en l'air. Mais j'attends la proposition de psykobare :)

je crois qu'AOC est un des jeux plutôt optimisé ATI, du coup je te propose d'échanger ta GX2 contre mon ati de neuvième génération (comme les geforce 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu nan sa ira, avec 470 ¤ passé dans l'alim et la gx2 j'ai pu de sous à foutre en l'air. Mais j'attends la proposition de psykobare :)

je crois qu'AOC est un des jeux plutôt optimisé ATI, du coup je te propose d'échanger ta GX2 contre mon ati de neuvième génération (comme les geforce 9)

Nan, désolé mais niveau prix là je n'y suis pas trop gagnant. Mais c'est simpa de ta part de m'avoir proposé :yes: . Et puis j'aime pas ATI, leur driver caca, leur catalys tout pourrie et leur perf ridicule sur la plus part des jeux actuellements. Nan, j'attends de voir que des potes à moi se prennent la 4870x (c'est bien sa le nom?) dont les bench de la semaine dernière m'ont étonné, après sa faut voir, je passerai peu être du côté obscur de la force :byebye: . (jeu de mot force geforce bon ok c'est pas drole)

Mais en Nvidia, je me demande si sa vaut le coup que je revende mon gpu pour m'acheter un gpu de la série 8 (gts/gtx) en tirant un petit benefice genre de 50¤ de la revente de la 9800gx2. Et à noel racheter une gtx260 quand elle sera gravée en 55nm et vraiment au point niveau driver. Mais bon rien est décidé encore. Je ne sais pas trop quoi faire.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, voilà je suis déçu du gain si maigre de fps. J'espérais plus. Sinon quel bon plan me proposes-tu? :craint:

comme cela t'as été dis plus haut environ 561551 fois c'est normal, ton pc n'est juste pas cohérent, rien que ça 1280x1024 avec une 9800Gx2 ça veut tout dire.

Je joue également à AoC et avec une 7900GTX et j'ai des soucis de lag quand je suis dans une zone surpeuplée, cad à Tarantia la vieille ce qui est totalement normal. Dans une instance de groupe je n'ai aucun problème.

Je joue en 1280x1024 aussi, j'ai changé mon écran, j'ai un 24" et quand je passe en 1920x1200 par contre ... lol quoi, donc je vais me changer la CG.

Bref, reste cohérent dans ta config, les tests des sites il faut aussi regarder les conditions de realisations du test avant de comparer avec sa config.

tiens en passant :

écran 19" 1280x1024

Ram corsair dominator 5-5-5-15 1024x4

Asus P5KC

Intel E6300 à la fréquence de référence.

7900GTX 512

HDD Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II

Windows XP Sp2

Et AoC tourne très bien "toutàfond" genre je suis à 20/30 fps dans tortage nuit ... mais comment fait-il ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas, c'est bon là, j'ai d'emblé installé les derniers drivers après la pose de mon nouveau gpu. Je vais voir pour OC. Sinon à 3Dmark06 configuré par défaut j'obtiens un score de 15071 en 1280x1024, alors que sur clubic et autre ils obtiennent des scores meilleurs. Est-ce à cause du reste de ma config?

-E6750 2.66ghz OC à 3.4ghz

-2giga DDR2 ram Crucial

-DD 150giga 7200tm IDE

-9800gx2 gainward

Merci pour vos réponses

Score normal.

Oué enfin quand même, là je viens de refaire un bench de mon gpu avec l'AA en X4 et le filtre anisotropic activité, j'obtiens que 13808 et un de mes potes qui a une 8800gts 512mo obtient 13000. Ou j'ai mal paramétrer ou alors je sais pas....?

Sinon quand je fais le bench, rien ne tourne sauf avast.

13000 en AA4x ? c'est lui qui t'a fait acheter la 9800GX2 pour ton 1280*1024 ? :D

Je fais environ 14000 avec ma GTS512 o/c comme une fofole, alors en AA4x j'ai pas testé mais ca doit être bien plus bas, donc 13000 ton pote faut qu'il arrête la fumette :transpi:

huhu nan sa ira, avec 470 ¤ passé dans l'alim et la gx2 j'ai pu de sous à foutre en l'air. Mais j'attends la proposition de psykobare :)

je crois qu'AOC est un des jeux plutôt optimisé ATI, du coup je te propose d'échanger ta GX2 contre mon ati de neuvième génération (comme les geforce 9)

Nan, désolé mais niveau prix là je n'y suis pas trop gagnant. Mais c'est simpa de ta part de m'avoir proposé :craint: . Et puis j'aime pas ATI, leur driver caca, leur catalys tout pourrie et leur perf ridicule sur la plus part des jeux actuellements. Nan, j'attends de voir que des potes à moi se prennent la 4870x (c'est bien sa le nom?) dont les bench de la semaine dernière m'ont étonné, après sa faut voir, je passerai peu être du côté obscur de la force :roll: . (jeu de mot force geforce bon ok c'est pas drole)

Mais en Nvidia, je me demande si sa vaut le coup que je revende mon gpu pour m'acheter un gpu de la série 8 (gts/gtx) en tirant un petit benefice genre de 50¤ de la revente de la 9800gx2. Et à noel racheter une gtx260 quand elle sera gravée en 55nm et vraiment au point niveau driver. Mais bon rien est décidé encore. Je ne sais pas trop quoi faire.

Bonne soirée :)

Ati driver caca ? euh, l'époque des Radeon 9200 c'était y'a pas mal d'année, c'est finit ca depuis bien longtemps.

Perfs ridicule ? Je pense pas trop, quand on voit les perfs de la HD4850 et de la 4870, c'est plutôt pas mal du tout, voir très bon.

Tu as une 9800GX2 et tu veux te payer une 4870X2 ? surtout que tu avais une 8800GT juste avant, et que tu joues en 1280*1024. T'as de l'argent à jeter par les fenêtres toi :D

Tu veux revendre ton gpu (9800GX2 ? 8800GT ?) pour t'acheter une série 8 de nv ? Là je comprends plus rien :craint:

Et après te racheter une GTX260 pour ton 1280*1024 ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos conseils. Je vais peu être me prendre un 22" wide en éspérant que sa me baisse ma trop mes fps. Par contre vous avez une marque d'écran à conseiller qui est potable et accessible à moins de 250€ en 22" :transpi: .

Merci et bonne journée

PS: ati sont toujours moins bien placer dans les benchs actuellements que nvidia :/.

Nan je n'ai pas de sous à gâcher hélas :/ C'est pour sa que je suis sur ce forum et que grâce à votre aide j'essaie de trouver une solution à mes questions =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : On ne parlait pas de performances pures mais de rapport prix/performances... ou une GTX280 fait 10-20% de mieux qu'une 4870 mais pour presque 2x le prix... des fois il faut aussi interpréter les graphiques de benchs au delà des simples chiffres... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : On ne parlait pas de performances pures mais de rapport prix/performances... ou une GTX280 fait 10-20% de mieux qu'une 4870 mais pour presque 2x le prix... des fois il faut aussi interpréter les graphiques de benchs au delà des simples chiffres... :transpi:

Je dirai que sa varrie sur les jeux, dans les bench en général ati est bien en dessous dans le classement sauf sur certains jeux comme rainbow six las vegas ou ati s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos conseils. Je vais peu être me prendre un 22" wide en éspérant que sa me baisse ma trop mes fps. Par contre vous avez une marque d'écran à conseiller qui est potable et accessible à moins de 250¤ en 22" :transpi: .

Merci et bonne journée

PS: ati sont toujours moins bien placer dans les benchs actuellements que nvidia :/.

Nan je n'ai pas de sous à gâcher hélas :/ C'est pour sa que je suis sur ce forum et que grâce à votre aide j'essaie de trouver une solution à mes questions =)

T'as demandé à Google ? Parce que c'est pas bien compliqué quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton écran je peu t'aider car je viens de changer le mien alors ayant eu un soucy avec un asus wv222 (22") qui restai allumer un peu quand il voulais, j'ai finit sur un acer p223w et je dois dire que je suis au anges pour même pas 250 euros (chez un bon revendeur au alentour des 219 euros il dois être trouvable) très bonne qualité d'image un contraste qui rend les jeux/film très agréable un temps de réponse de 5ms de gris a gris qui ne se voie quasiment pas même dans les jeu très rapide une entrée dvi (gérant l'hdcp) et une vga divers mode d'eclairage (plus ou moin faible consomation d'energie) il y a juste le menu qui reste assez sommaire et plutot vieillot mais tout a fait fonctionnel.

le contour est laqué noir du plus bel effet et la dalle est de type blackscreen et monte jusqu'a 1680x1050 en resolution, de quoi se faire plaisir sur les jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien merci à tous pour vos réponses, j'ai fais un petit repérage des écrans et je vais voir entre un acer ou un samsung. En tout cas je tiens encore à vous remercier pour m'avoir donné des conseils et d'avoir suivi le topic :)

Bonne soirée et peu être à la prochaine sur un jeu video qui sait :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...