Aller au contenu

[CG] 9800GX2 Mono a Double GPU


inferno54

Messages recommandés

Bonsoir a tous : ,

J ai fais dernierement l aquisistion d une 9800GX2 Gainward , et j ai le probleme suivant :( : je ne sais pas comment passer de mono a double GPU,

Par ailleur j aimerai si'il vous plait savoir comment via le control panal de Nvidia ou autre pour passer en double GPU, et m expliquer ceci : "Mode de performance a plusieurs Processeurs, il me propose : " un seul processeur graphique - Forcer le rendu d image fractionner - Forcer le rendu d image alternatives 1 - Forcer le rendu d image alternatives 2.

merci.

PS : j obtient sous 3D mark 06 un score de 12738 :pfff: avec AA Activé et réso de 1280x1024 alors que sur les Test comme clubic ils obtiennent un score de 15000 ( serais ce a cause du mode Mono GPU que je ne sais pas paramerer en Double GPU ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu parler de truc à faire pour activer le deuxième GPU de la GX-2, tu branches et ça marche ^^. Bien sur y'a des réglages de partout, mais pas de ce genre là.

De plus attention avec les tests internet de CG, pour éviter le CPU Limited, ils sont souvent réalisé avec des CPU très puissant (Genre un Quad Extrem Intel), le score de 3D Mark étant très largement influencé par le CPU, c'est normal que leur score varie par rapport au tien.

De plus si tu n'avais "qu'un seul GPU actif" (???), tu aurais une différence plus flagrante :francais: .

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui est dit au dessus... le mode double GPU s'active tout seul et est transparent pour l'utilisateur (ça l'avantage de la GX2) et pour les scores 3dmark oublie pas que toi tu as testé avec les filtres AA activés... alors que les tests par défaut c'est AA désactivés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis configurer: c'est mettre la 9800gx2 au maximum de ses capacités par les outils paramétrage comme le panneau controle Nvidia.

Merci

C'est pas vraiment le panneau de contrôle qui va t'aider sur ce coup là ^^, si tu as les derniers drivers en date ça serait déjà une bonne base.

Ensuite tu peux tenter de l'OC, mais j'y connais rien en Bi-GPU, pas moi qui vais te conseiller dans cette procédure.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas, c'est bon là, j'ai d'emblé installé les derniers drivers après la pose de mon nouveau gpu. Je vais voir pour OC. Sinon à 3Dmark06 configuré par défaut j'obtiens un score de 15071 en 1280x1024, alors que sur clubic et autre ils obtiennent des scores meilleurs. Est-ce à cause du reste de ma config?

-E6750 2.66ghz OC à 3.4ghz

-2giga DDR2 ram Crucial

-DD 150giga 7200tm IDE

-9800gx2 gainward

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tests d'un même produit ne peuvent être comparé, les conditions étant différentes, les résultats ne sont viables qu'à un moment donné dans un environnement donné.

Test de Clubic :

* Carte mère XFX NVIDIA nForce 790i Ultra SLI,

* Processeur Intel Core 2 Extreme QX9650 (3 GHz),

* 2x1 Go DDR3 Crucial Balistix @ 1000 MHz,

* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go Serial-ATA 150

Ton matos est différent, de plus une GX2 c'est pas fait pour jouer en 1280x1024 :non: , ça peut "fausser" tes résultats. Arrête de te tracasser avec ces tests, ils ne t'apporteront rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin quand même, là je viens de refaire un bench de mon gpu avec l'AA en X4 et le filtre anisotropic activité, j'obtiens que 13808 et un de mes potes qui a une 8800gts 512mo obtient 13000. Ou j'ai mal paramétrer ou alors je sais pas....?

Sinon quand je fais le bench, rien ne tourne sauf avast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur clubic ils utilisent un quad core et toi tu as un dual core... elle vient de la cette différence...

Comme dit au dessus tu cours derrière une chimère... ta carte fonctionne parfaitement et tu ferais mieux de jouer un peu avec au lieu de te prendre la tete sur des benchmarks sans valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Mais une résolution supperieur n'est pas censée me faire baisser mes fps?

Si, mais les grosses CG sont justement faites pour amortir le coup beaucoup mieux qu'avec une GT.

Des différences plus nettes sont censées apparaitre.

Enfin tout ceci est ici de mon imagination fertile est n'est que pure spéculation puisque je n'ai pas ta résolution en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me suis fais arnaqué car je joue en 1280 par 1024, que me conseillez-vous prendre un gpu inferieur en revendant la gx2 et garder les benefs?

Si oui, quel gpu prendre s'il vous plait (que sa soit mieux qu'une 8800 gt si possible mais que sa soit accessible avec la revente de la 9800gx2)

ps: pas ati si possible^^

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me suis fais arnaqué car je joue en 1280 par 1024, que me conseillez-vous prendre un gpu inferieur en revendant la gx2 et garder les benefs?

Si oui, quel gpu prendre s'il vous plait (que sa soit mieux qu'une 8800 gt si possible mais que sa soit accessible avec la revente de la 9800gx2)

ps: pas ati si possible^^

Merci d'avance :)

Hello, revendre la GX2 je trouve ça un peu extrême ^^, moi à ta place j'attendrai un peu, je ferais mes comptes et pourquoi pas changer l'écran pour une taille supérieur quand l'occasion se présentera ?

Au final qu'est-ce qu'on s'en fou que tu es une CG trop puissante, maintenant c'est fait.

Revendre c'est pas une bonne idée pour moi, tu va perdre plein de sous pour rien. En passant, en ce moment, c'est ATI qui a le meilleur rapport qualité prix !

Bonne soirée/matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance :)

Hello, revendre la GX2 je trouve ça un peu extrême ^^, moi à ta place j'attendrai un peu, je ferais mes comptes et pourquoi pas changer l'écran pour une taille supérieur quand l'occasion se présentera ?

Au final qu'est-ce qu'on s'en fou que tu es une CG trop puissante, maintenant c'est fait.

Revendre c'est pas une bonne idée pour moi, tu va perdre plein de sous pour rien. En passant, en ce moment, c'est ATI qui a le meilleur rapport qualité prix !

Bonne soirée/matinée.

Bonsoir

Trop puissante, je suis pas tout à fait d'accord, je suis pas foutu de faire tourner age of conan à fond, je reste à des fps mauvais genre 20-30-40 avec des freezes assez réguliers. N'y-a-t'il pas un gpu nvidia bien mieux qu'une 8800 gt et bon dans son rapport qualité prix?

Au cas contraire, si je prends un écran plus gros je vais encore perdre des fps. A la base j'avais acheté ce gpu pour jouer à aoc à fond ou du moins presque mais là je suis assez dessus. :(

Et puis ATI, pourquoi pas mais plus tard, quand j'aurai vu des bench sur leur nouvelle qui fait du bruit en ce moment la 4870gx2 ou je sais plus quel est le nom. Il parait qu'elle va être vachement bien.

Bref j'ai des doutes sur les réelles performances de ma gx2.

A demain et pis bonne matinée à toi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...