Aller au contenu

[Centralisation] MobileMe


luinil

Messages recommandés

Coucou, j'en ai pas vu alors jme suis dit que ce serais bien d'en faire une ^^.

On va commencer par mon problème ^^

Vala j'ai lancé un essai de mobileMe aujourd'hui, j'en ai donc pour 60 jours, et si je suis conquis, je le prendrais... au japon (c moins cher ^^)

Donc revenons, j'ai fait la mise ajour de mon macbook (donc Léo dernière version) pour mobileme, puis j'ai fait une synchro (cals, contacts, comptes mail, régles et signatures, notes).

Après je suis aller voir tout ça sur mobile me. Résultat : tout marche sauf l'onglet mail, ou il m'affiche... rien qu'une surface d'un gris un peu foncé...

Pour info dans mon Mail (sur macbook) y'a un compte chez laposte.net qui fonctionne pour le moment. C'est celui à là que j'aimerais pouvoir accéder au travers de mobile me quand je suis pas sur mon mac :).

J'accède par Fx 3, et je viens de réouvrir mail, il m'a indiqué des incohérences, je re-synchro : ça change pas le pb.

Autre symptome : si je reste trop lgtps sur la page mail, faut que je fasse un cmd+R pour pouvoir accéder aux autres onglets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui : Safari me donne la même chose en blanc.

6919e8ac26f4f0f6291eee1409a533b8.jpg

Mail m'a remonté quand je l'ai allumé pour la première fois après installation mobileme et synchro des pbs de synchro et j'ai donc refait une synchro, il y a eu des pbs sur les règles (deux versions de la même règle, l'une sur mail, l'autre sur mobileme, laquelle conserver...). Maintenant tout va bien, sauf le pb d'affichage pour les mails dans mobileme comme tu peux le voir. Problème avec Fx3 et Safari donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je peux attendre autant que je veux, ça ne change rien :/

Jvais mailer apple je vois que ça.

Je vous tiens au courant et merci falou :)

Je viens de voir ça sur ma page de compte mobile me : 1% des abonnés MobileMe ne peuvent·pas accéder à Mail MobileMe.

Je dois faire partie des 1%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur ma page de compte mobile me : 1% des abonnés MobileMe ne peuvent·pas accéder à Mail MobileMe.

Je dois faire partie des 1%...

Ça me fait rire doucement ça, je me demande combien de millions de gens sont dans les 1% à chaque fois :yes:

Un peu comme les pubs Orange/SFR/Bouygues 98% de la population couverte, je connais bcp de gens dans les 2% :p

Sinon pour revenir au sujet je me suis inscrit comme dit dans le bar, par contre j'ai pas encore testé les différents services. Mais ne me servant pas de leur boîte mail et de safari (Opera aussi synchronise les données) j'ai pas l'utilité de l'offre. C'était plus pour geeker que j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je compte pas me servir de la boite mail mobile me, mais (a moins que j'ai mal compris comment ça marche) de mobile me comme un Mail online que je pourrais utiliser quand je suis pas sur mon pc, et donc y gérer les mails que je reçoit sur la boite mail entrée dans Mail (une boite laposte).

En gros une "copie" (certes plus limitée) dans les nuages de mail.

iScarabée -> je crois pas que les "légers" problèmes décrits dans cet article (que j'ai lu avant d'aller essayer mobileme en fait ^^) correspondent au problème quand même assez énorme que je rencontre. Mais comme tu dis ça va se finir en attente, y'a pas grand chose a faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne poste pas de liens d'autres sites mais je t'invite à aller voir sur d'autres sites mac pour t'informer davantage.)

N'hésite pas à donner des liens informatifs.

En ce qui me concerne, rien dans les tuyaux. MobileMe n'était définitivement pas prêt décidément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier chez moi, ca tourne assez bien ! Je suis en train de voir un peu les possibilités, je trouve ce service assez sympa quoi que peu d'intérêt si l'on possède qu'un seul Mac, mais très très intéressant avec un iPhone.

Si certain vont acheter un abo dans les jours/semaines à venir, envoyez-moi un MP ici les prix sont de 11 à 15€ moins cher.

@Luinil : Juste par hasard, T'es pas un potes de A. Negronponte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement un peu fâché de la migration de Mobile Me vers .Mac... (Edit : euh le contraire plutôt :francais:)

Notamment impossible d'envoyer les données de mon pc pro sous outlook/exchange vers ce foutu nuage ! Les données ont du se perdre dans un trou d'air sur le trajet :craint:

J'essaierai de régler ça ce week-end quand j'aurai plus de temps, je repasserai si je trouve une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luinil : Juste par hasard, T'es pas un potes de A. Negronponte ?

pote non, mais même école même promo si je pense à la bonne personne (EFREI p2009)

Sinon l'intérêt avec un seul mac, si ça me permet bien de faire ce que je veux (ie : utiliser la fonction mail comme un client mail, mais en ligne) c'est d'accéder à ses mails sur n'importe quel ordinateur comme si on étais sur le mac. Ainsi quand je suis obligé de passer par du http, ou alors que j'utilise un autre ordinateur, j'ai pas à aller sur ma boite laposte.net pour lire les mails sachant que y'a des traitements faits sous mail qui ne sont pas faits sur laposte (courrier lu/non lu, rangement dans des dossiers, etc...). En gros c'est accède a ton client mail local, partout ^^

(d'ailleurs en y pensant, si juste la boite mobileme marche, suffit de rediriger tout le courrier laposte dessus... :) )

T'ajoutes l'espace de stockage, les emplois du temps, etc... le tout sur n'importe quel pc, je trouve ça interessant.

Donc a voir quand tout marchera...

Petites infos en plus :

-> Si je veux configurer le compte mobileme dans mail (pseudo@me.com + pwd) ça ne marche pas

-> si dans Preferences>mobileme je vais sur l'onglet Compte, l'état du compte est "Le serveur a renvoyé une erreur. ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis, Gmail le fait très bien également avec un espace de stockage monstre, un système de recherche nickel et surtout la sacro-sainte fonction permettant de garde TOUS ses mails (rechercher et retrouver un super important mail datant de 3 ans en arriere ca na pas de prix)

Voilà pourquoi en fait je ne me sert que de mon @Mac.com (Me.com c'est pas terrible) en tant qu'émail mobile (pour remplacer les sms), MobileMe devrait pourvoir proposer une option de sauvegarde automatique de TOUS les mails (sans avoir à les sauvegarder sois même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luinil ton pb avec les mails est normal : MobileMe ne synchronise que les mails "@me.com", les autres boites ne sont pas prises en compte.

Nemesis, pour ouvrir une version d'essai, il suffit d'aller sur Me.com : dans la fenêtre de login, tu as un lien qui te permet d'ouvrir un compte d'essai.

Tortue : les mails Yahoo sont également illimités... après c'est juste une question de goût : je n'ai pas l'interface gmail...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luinil ton pb avec les mails est normal : MobileMe ne synchronise que les mails "@me.com", les autres boites ne sont pas prises en compte.

Le pb c'est que même les mails mobileme j'y ai pas accès que ce soit dans la plateforme en ligne ou dans mail...

Je te propose de procéder en 2 étapes :

1- Quitter Mail, aller dans les préférences de système et te logguer dans MobileMe

2- Lancer Mail : normalement le compte Me.com est créé automatiquement

Si le compte n'est pas créé automatiquement dans Mail, tu vas dans les préférences de Mail, et tu ajoutes ton compte MobileMe.

Normalement, tu devrais alors voir apparaître ton mail dans l'interface web.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà logué sur MobileMe dans préférences.

J'ai donc fermé mail, délogué, relogué. Le compte n'est pas apparu, et l'ajout manuel du compte dans Mail ne fonctionne pas (Echec de le connexion avec le serveur IMAP (mail.mac.com), vérifier vos identifiants, voilà ce qu'il me dit en résumé).

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on choisit la gestion "automatique" des mises à jour de données de MobileMe dans le "nuage", les données sont rafraîchies toutes les 15 minutes. (c'est pour cela qu'Apple indique que "la mise à jour peut prendre jusqu'à 15 mn).

Or, il est possible de modifier ce délais. Pour cela rien de plus simple.

- Aller dans ~/Library/Preferences/ByHost et chercher le fichier com.apple.DotMacSync.your_MAC_address.plist.

- Editer ce fichier avec le "Propety List Editor" (on trouve ce logiciel dans les outils de développement)

- Il suffit alors de changer le délais de connexion.

J'ai réglé le délais sur 5 mn, ce qui est beaucoup plus efficace pour la propagation des données est "instantanée" , y compris avec l'iPhone...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...