Aller au contenu

[TEST] MSI PR210 YA Edition (mypop)


keneda212

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

nan c'est juste mes yeux qui s'habitue à mon portable

un ecran de 12" en 1280x800

un ecran de 14" en 1024x768

un ecran de 17" en 1280x1024

lequel à la meilleur qualité d'écran ? le 12" bien sur, avec un pitch plus faible que les autres. Quand je bosse au taf sur le thinkpad en 1024x768, t'imagine pas le choc ^^

pour les écrans de 17", encore ca peut aller, mais j'ai l'impression que c'est flou quand je passe d'un écran à l'autre :transpi:

sinon pour un petit retour, ca fait une semaine que je l'utilise à la place de mon pc fixe, ca tourne bien. J'ai quelque peu du mal encore avec le clavier ( la touche >< qui m'enerve, la touche d'espace trop étroite, et les touches enter et return pas au bout du clavier)

niveau temperature ca tourne entre 45 et 50, la coque est juste tiede. Par contre, il ne faut pas jouer avec sinon ca devient très chaud sur le coté droit du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test lecture video :

me suit mater 60 seconde chrono. Lecteur dvd très silencieux en lecture de dvd, ca change du boucan qu'il a fait quand j'ai installé xp

autonomie : ecran mini, wifi desactivé, lecture dvd : 2h de film et il reste 25% d'autonomie

point positif : en mode batterie, la puce graphique se met en économie (normal) mais la puce audio aussi : possibilité d'activer l'économie d'énergie sur la puce realtek : mise en veille de l'audio apres 30s.

ps : prevoir un bon carton pour poser le portable sur le bide quand on est couché sur le lit

ps2 : prévoir des glacons aussi car il chauffe un peu trop sur son carton ;)

ps3 : le niveau d'entrée ou de sortie audio est trop faible. Pas terrible pour les enceintes, et pour le micro, sur skype aucun soucis, sur teamspeak, c'est pas assez fort, meme ampli micro activé.

ps4 : elle existe pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test de l'hdmi

video ok maintenant, résolution ok 1280x768. mais pb de son.

j'ai du son qu'en mettant en résolution batarde 1152x864 (je ne peux la selectionner que quand j'ai la tv de branchée)

donc après au réglage, je peux maintenir le coef largeur/hauteur mais c'est pas du plein écran sur la tv. Grace à la tv, j'ai quelques réglages qui me permet d'avoir presque en plein écran ou en plein écran mais qui déborde.

Je comprend pas pq il n'y a que dans cette résolution que j'ai du son sur la tv :incline:

edit : bon je pense que ca vient de la tv

en 1280x768 c'est une bonne qualité (un petit poil flou) mais pas de son

en 1366x768 c'est joli, plus net quen 1280x768 mais les caracteres sont ratatinés un peu

en 1152x864, c'est le seul format ou la tv m'affiche 1080p en haut, et le son qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nettoyé un peu le topic, rajouté quelques infos, ca fait un poil plus propre

je suis en vacances depuis une semaine et j'arrete pas de l'utiliser donc j'en apprends tous les jours ^^

niveau autonomie, elle tient 3 épisodes de manga de 15min chacun environ, 1 film de 1h30 et j'en ai encore 20% j'adore :transpi:

niveau chauffe, il chauffe pas mal...

1 er niveau de ventilation jusqu'a 55°c, peu audible, apres ca passe au 2eme niveau de ventilation puis a 65°C, 3 eme niveau assez bruyant

je ne l'ai pas fait depasser 70°c encore en jeux ^^

ps : surélever l'avant du portable de 1 ou 2cm, et c'est 3 ou 4°c de gagné. La prise d'aération situé près du touchpad (en dessous du portable) aspire directement sur le gros radiateur processeur/chipset. Mais il ne doit pas avoir assez d'air qui passe dessous (pas assez haut)

temperature en utilisation normal du portable (surf) :

45 à 50°c coque tiede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

après quelques mois d'utilisation, je peux dire que je suis pratiquement comblé

pratiquement bien sur, le portable idéal n'existe pas.

un manque de peche dans la sortie audio, un processeur correct mais juste sur certaines taches, un graveur a la qualité douteuse.

mais tout le reste me va bien et surtout l'autonomie de 4h, c'est le bonheur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on viens de le recevoir...

c'est pareil, mais en Rose ^^ (parce qu'Immacula le vaut bien)

j'ai tenté de désinstallé toutes les conneries (norton, works, office 60j, etc.) mais y'en a trop... et ce n'est pas pasrtitionné à ma convenance...

Donc, bah ça se passe bien pour l'instant la réinstallation.. je trouve même la procédure rapide.

Bon, comme il faut qu'il sois fini pour ce soir, je remet les pilotes d'origine avec le CD prévu à cet effet.

Voici mes impressions :

- bô

- mignon

- complet

après, je ne sais pas si je vais me permettre d'enlever ces plastiques et perdre la garantie... ptet qu'une fois chaud, l'étiquette se décollera sans se déchirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit mot pour indiqué que j'ai moi aussi acheté un portable MSI MyPOP PR 210 en vert, mais avec un Turion 64 X2 TL 60 (2GHz) et je peux dire aussi que je suis très content de celui-ci. J'ai réinstallé XP à la place de Vista, mais je suis le plus souvent sur une Xubuntu. La température est plus faible qu'avec l'athlon 64 X2 (35~40° en Idle, passe vers 60° en jeu). Je bride souvent la vitesse du processeur à 800MHz et je trouve que même à cette vitesse là, il détonne (pour tout ce qui est bureautique, bien sur, pas pour les jeux) ! En plus avec les extensions de technologies virtuelles, les machines virtuelles tournent vraiment extrêmement vite. Bref, très content, les seuls vrais soucis sont les quelques problèmes de drivers sous linux, comme par exemple les baffles qui ne s'éteignent pas lorsque l'on branche un casque ou l'impossibilité de choisir de ne désactiver que le Bluetooth ou que le wifi (qui est normalement possible sous windows). Par contre grâce à toi ce soir, j'ai vu que la web cam était activée matériellement par le bouton P2 et Ubuntu prend en charge directement celle-ci :-) Merci :-)

Jarod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]l'impossibilité de choisir de ne désactiver que le Bluetooth ou que le wifi (qui est normalement possible sous windows). Par contre grâce à toi ce soir, j'ai vu que la web cam était activée matériellement par le bouton P2 et Ubuntu prend en charge directement celle-ci :-) Merci :-)

Jarod

Pour la desactivation du wifi OU bluetooth, ca fonctionne sous vista. Sous Xp ca ne fonctionne plus avec les derniers SCM (à moins qu'ils aient pondu une dernière version récement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, :byebye:

J'ai écris un mail à msi pour savoir s'il y a moyen de l'ouvrir pour enlver les sctochs qui empêchent une dissipation thermique plus correct...

Bon, j'ai demmandé sous quelles opérations on peut faire pour garder la garantie... :chinois:

Je vous tiens au courrant. :ouioui:

PS : je viens de remarquer que je vous dois des photos du rose :transpi:

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :pleure:

Voici mon mail envers MSI

Bonjour,

J’ai récemment acquis un MSI Mypop PR210-076.

Or, je remarque une chauffe un peut exagéré selon moi et tout comme plusieurs possesseur de ce même matériel.

Toutefois, certains l’ont ouvert (ce qui annule la garantie) et ont remarqué que MSI a obstrué volontairement des possibilité d’évacuation de chaleur par des lamelles de plastique autocollante.

Donc, ceux qui ont osé ouvrir leur machine durant la période de garantie ont enlevé ces dits caches (inutiles) et ont gagné une moyenne de 5°C ce qui est beaucoup pour ce type d’ordinateur.

Ma question est : Est-ce que MSI m’autorise à ouvrir mon Notebook pour enlever ce qui empêche une bonne dissipation thermique sans influencer la garantie de celui-ci ? (en notant que j’ai une assez bonne expérience dans la maintenance informatique notamment en notebook)

Comment procéderions-nous ?

- Autorisation de MSI + certificat de MSI pour continuer les termes de la garantie hors sceaux (scotch blanc garantie cassés)

- Renvois de la part d’MSI nouveaux « scotch blanc garantie » pour les repositionnés après ouverture de ma part

Je conseil au service conception d’MSI de revoir l’idée de mettre ces plastics collants sur les trou de ventilation…

Qu’en pensez-vous ?

Je reste en tout cas à l’écoute de vos propositions (tout en refusant de renvoyer mon matériel).

Cordialement,

Voici la réponse d'MSI

Bonjour,

Pour information MSI ne vous enverra pas d’étiquette de garantie.

L’ajout de la mémoire n’annulera pas la garantie sous réserve de casse matérielle.

Par contre tout dégât physique sur la carte mère ou autre composant annulera automatiquement la garantie et une réparation payante par devis vous sera proposée.

Cordialement.

Le service technique MSI France.

Je viens à l'instant de le démonter et d'enlever ces bandes de plastique encollés...

Je vais tester la machine toute a l'heure et je prendrai des photos car... on va à la délégation du 95 de l'AFM pour un atelier photo :francais:

A ce soir peut être... :byebye:

Bien INpactiennement :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Un petit retour apres un peu plus de 6 mois d'utilisation sur quelques points négatifs :

- le lecteur/graveur fait un bruit d'outre tombe tellement il vibre.

- la coque de l'écran est limite. Elle serai un poil plus solide, ce serai mieu

- les drivers sur le site de MSI ont été mis à jour..... mais des versions vista à la place de version xp, des versions 64bit au lieu de 32bit......

edit : apparement c'est juste un pb de nommage, les drivers fonctionnent bien

sinon il tourne toujours aussi bien :iloveyou:

je vais installer une debian dessus (a priori, je suis obligé d'utiliser un netcd "AMD64" (avec un i386 habituel impossible de demarrer le cd))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...