Aller au contenu

[TEST] MSI PR210 YA Edition (mypop)


keneda212

Messages recommandés

mais tu as retaillé les partitions à ta guise non?

pour qu'un jeux plante au bout de 10sec, il faut vraiment que le portable soit bouillant. Si ce n'est pas le cas, je ne peux que te conseiller d'aller voir dans les meilleurs liens de la section pour trouver des drivers non officiels d'ATI. (les pilotes des cartes graphiques des portables sont rarement mis à jour).

Ca résoudras peut être ton problème d'HDMI en même temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

non j'ai pas retouché les partitions

j'ai déjà les derniers drivers, ils viennent du site d'ati. J'ai moins de soucis avec les drivers graphique qu'avec les autres portables vu qu'en fait c'est un pack driver+southbridge ati que j'ai, donc constamment à jour.

http://ati.amd.com/support/driver.html -> xp -> Integrated/motherboard -> Radeon express 1200

sinon, non il n'est pas si bouillant que ca, zarb

edit : j'ai tenté de récupéré les drivers pieces par pièces au lieu du pack.

Il se trouve que les drivers ATI que j'ai (le CCC et le drivers du southbridge) d'installé sur ma bécane à partir du cd de driver du portable sont..... plus récent que les derniers sortis d'ATI de juin xD

par contre j'ai pu mettre a jour les display drivers sans pb, mais a mon avis ca ne fera rien

edit 2 : en fait, j'ai une des derniers versions du CCC de 2007 et je tente d'installer une version de 2008 qui a un numéro inférieur... donc ca gueule. Je vais virer le ccc et installer le nouveau, pareil pour le southbridge

edit 3 : toujours pareil pour la sortie HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

Je pense changer aussi de portable et opter pour un ultra portable comme toi.

J'ai regardé plusieurs modèles et finalement, heureusement que les forums sont la pour se rendre compte de la situation. Alors au fur et a mesure je les ai a peu près tous éliminés ne reste plus que le msi. Sans compter le vostro 1310 mais bon avec son style c'est un coup a passer les économies dans les antidépresseurs.... :p

Donc le msi a de la gueule, il est pas cher mais son processeur... Je profite donc de ton expérience pour te demander ton avis. Je resterai surement sous vista (patapey :francais: ), je vais l'utiliser pour surfer, photoshop (éléments, en utilisation "légère"), audio, studios audio (reason, acid...), enregistrement & mix, films et office. Je me demande vraiment si le processeur est un facteur limitant dans ce genre d'utilisation ? Je pense que ca change pas grand chose, simplement préférer un dd 7200 tpm (ou ssd qui sait) dans 1 ou 2 ans non ?

En fait, 100 euros de plus pour un intel sont ils vraiment justifiés a ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, le fait que ce soit un TK-57, ce n'est meme pas un turion mais juste un athlon. Il chauffe, mais tourne pas trop mal à mon gout.

La gestion d'energie n'est pas aussi au point chez amd que chez intel je trouve.

Passer à un equivalent en intel T8100 je pense que c'est justifié : tu passes sur une plateforme entierement intel (ou presque), la gestion d'energie est plus aboutie, et les dernieres versions chauffent moins et consomment moins et son plus performante que l'amd.

Par contre, pour un portable intel equivalent (dans les 100 euro de plus environ mini), tu n'as pas de batterie 8cellules, peut etre pas de sortie hdmi, lecteur d'empreinte, plus de merdier d'installé par défaut, etc.... tu passes aussi sur du 13.3"

Si tu veux, tu peux regarder, si ce n'est deja fait, mon topic de recherche : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...60&start=60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, d'accord. tu me facilite pas le choix la... :p

j'ai déjà vu ton topic de recherche et il m'a pas mal guidé. pourquoi le vostro est aussi moche ? :D

le xps me tenterai bien mais il est moins "fourni". dans cette version, écran a led, donc économie d'énergie, dd 7200tpm... mais batterie 4cells...

l'asus, plus puissant mais moins de gueule.

le toshiba, super class mais...

entre le 12 et le 13, osef le gabarit est identique.

enfin voila, je sais plus maintenant ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toshiba, y'a un inpactien qui l'a acheté, on aura un retour (voir topic des portables des inpactiens)

ayant avant un toshiba, il me tentait aussi.... mais je ne sais quoi me rebutait. Peut etre qu'il est trop "class" justement. Les touches sont glossy comme le portable, merci les empreintes

Le msi a plus un look de dell xps avec une pointe de mackbook pour le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test du reseau gigabit :

j'arrive péniblement à 16mo seconde, le processeur à fond :censored:

edit : je rajoute que le lecteur/graveur n'est pas d'une qualité tip top. Difficile à fermer, zarb. Et très bruyant, en install d'xp par exemple. Faut que je test en lecteur d'un dvd pour voir s'il se reduit de vitesse tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mes trifouillages pour faire tourner l'hdmi, je n'avais meme plus de video sur mon écran....

et j'ai trouvé le soucis:

direction les drivers ATI, fonction avivo video, préréglage....., je l'ai mis en mode domicile, et j'ai l'image et le son...

y'a un mode domicile, bureau, theatre, perso...

avant c'était en perso, peut etre du fait de mes trifouillages. Et il faut dire qu'avec les 4 mots d'explications, on comprend direct à quoi ca sert :mdr2:

bon j'ai plus qu'a retester sur la tv de mes parents dans 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la merde ce SCM de msi.....

en fait j'avais l'impression que rien ne s'affichait, mais c'est normal. il était pas installé.....

En fait quand on lance l'installation, il desinstall l'ancienne version puis reboot. mais n'installe pas la nouvelle version (ce que je croyais)....

il faut reinstaller la nouvelle version et, et......... ne pas redemarrer quand il le demande sinon, il sera pas installer en entier....

CA, c'est du soft

sinon dedans, (en fouillant bien sur dans le dossier in program files), on trouve un petit exe qui permet d'afficher ou non les infos des boutons à l'écran, un exe qui permet de gérer la batterie comme NHC mais en moins bien (attention il ne fonctionne pas si NHC est démarré), et un exe qui permet de savoir les temperatures, niveau de batterie et vitesse du ventilo (enfin 40 rpm, ca m'etonnerai franchement)

Donc en résumé, si on s'en fiche des infos sur l'écran quand on reduit/monte le son, reduit/monte le niveau d'éclairage de l'écran, activation/desactivation du bluetooth/wifi ou webcam, et bien le soft sert à rien

C'est le premier portable que je vois qui n'a pas besoin de soft de la marque pour fonctionner

sinon, à part ca, moi qui était contre les écrans 16/10.... maintenant, je n'arrive plus à m'habituer à mon thinkpad du boulot en 4/3.. j'ai l'impression qu'il est flou, et trop en hauteur, tout est étiré. Comme quoi, les idées fixes, c'est pas bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai rajouté quelques derniers infos un peu partout. Il me reste à trier un peu le merdier dans certains posts histoire d'ordonner les infos et rajouter une photo avec le paquet de TUC :craint:

plus de soucis en jeu, je pense que ca venait de moi : j'avais configuré la cg avec 16mo de ram seulement, ca devait etre trop limite.

J'ai passé a 128, aucun soucis.

testé avec WOW, jouable en azeroth, beaucoup moins en outre terre. Je vous parle meme pas a shattrath :chinois:

par contre le portable chauffe vite, on ressent ca sur la coque et vers le clavier. Ce n'est pas fait pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est mes deux screens 17" de mon pc fixe derriere. y'avais un kit son 5.1 que j'ai remplacé par un 2.1 que je branche de temps en temps sur le portable. (le 5.1 est passé sur mon serveur d'ou je matte mes films)

j'ai tenté de branché un de mes ecrans oui (le cable vga doit se voir) mais..... j'avoue que la qualité n'y est pas. L'ecran de l'ordi portable est d'une superbe définition, quand j'allume mes deux 17" en 1280x1024, j'ai l'impression que c'est flou

tient j'ai une image de mon bureau quand j'ai acheté ma tour lian li :

23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...