goodwhitegod Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Salut, Je viens de dépouiller l'urne... ... bah je vais changer de pc portable Tout d'abord, est-ce que selon vous, un portable personnalisé Dell peut m'être livré en moins d'1 semaine ? Et est-ce que cette machine vous semble "correct" ? Dell XPS M1330 (N07X3311) Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T9500 (2,60 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) OS : Windows Vista® SP1 Édition Intégrale authentique - Français Garantie : de base de 1 an Ecran : LED WXGA 13,3 pouces (1280x800) blanc (300 nits) avec TrueLife™ Webcam : 0,3 mégapixel bleu nuit pour écran LED blanc Lecteur biométrique d`empreintes digitales Mem : 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] Disque dur : SATA de 320 Go (5400 tpm) c-g : nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo Lecteur optique : fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris Batterie principale : lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) Pas de modem Accessoires : Adaptateur CA 90 W - 3 broches Sac à dos Targus Campus XL pour ordinateur portable de 17 pouces max. - Noir Module Bluetooth interne Dell™ TrueMobile 355 - Européen Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word) <-- je vais tenter de me le faire rembourser... (avez-vous la procédure ?) Services & Logiciels : Aucune couverture contre les dommages accidentels Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français <-- vais utiliser ma licence KIS --> 1 587,62 ¤ <-- OU Dell XPS M1530 (N07X5313) Composants : Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) Os : Windows Vista® SP1 Édition Intégrale authentique - Français Garantie de base de 1 an Webcam : 2 mégapixels bleu nuit pour écran CCFL Ecran : panoramique WUXGA (1920 x 1200) de 15,4 pouces avec technologie TrueLife™ Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR Mem : 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] Disque dur : SATA de 320 Go (5400 tpm) c-g : NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée Graveur : BluRay à chargement par fente Batterie : principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word) <-- à ignorer vu qu'on ne peut se faire rembourser de cette M_ _ _ _ --> 1 559,00 ¤ <-- Voilà... A vous d'exprimer vos pensées sur le sujet... D'avance Merci Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 En passant : - Il faudrait que tu expliques ce que tu veux en faire ? - Ne prend pas le T9500, c'est inutile, le T9300 est aussi performant mais beaucoup moins chère. (On peut le changer ça chez Dell non ?) - Si L'OS est 32bit, 4Go de RAM c'est dommage :/ . Le Works 9.0 tu peux pas te le faire rembourser , ça vaut rien ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 wouais, t'as raison... en fait Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) [inclus dans le prix] Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9500 (2,60 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) [ajouter 220,00 €] pour 100MHz c'est débile... Je sais... pour un OS-32 3Go max sont utilisés... mais bon, c'est d'origine... Dans tous els cas, je formate er réinstall à ma façon avec mes programmes préférés... ce que je veux faire avec ? -> Transporter presque partout pour communiquer (grâce aux wifi ouvert), pour visionner vidéos/photos, écouter de la zik, créations vidéo/web, et accessoirement quelques jeux... presque tout mais ailleur que dans notre bureau (ptet te répondre dans le fofo alors que je suis aux WC ) EDIT : ça fait 1 367,61 € avec le T9300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Pour jouer avec une 8400M GS 128mo Non sans deconner j'avais un portable samsung XEV7100 R70 avec le meme chipset graphique sans marche pas du tonnere mais en low/bas tu peux quand meme jouer a certain jeux mais vraiment en low et basse resolution.. Pour le reste le Portable a l'air d'etre bien et pour le T9300 T9500 sa a été deja dit 220¤ 100mhz avec sa tu peux t'acheter un lecteur blu-ray (ptet te répondre dans le fofo alors que je suis aux WC ) :roule2: :pet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Atta ! lol y'a ptet d'autres endroits et choses possible tout en chattant... Pour jouer avec une 8400M GS 128mo Non sans deconner j'avais un portable samsung XEV7100 R70 avec le meme chipset graphique sans marche pas du tonnere mais en low/bas tu peux quand meme jouer a certain jeux mais vraiment en low et basse resolution.. Wouais, je sais... mais ça dépend effectivment de quels jeux on parle... A moins que quelqu'un aie une meilleur idée pour un 13" avec le même type de config et un meilleur circuit graphique (à un prix pas exagéré...) bon, j'ai regardé le prix de la saccoche... je la prendrai ailleur vu le prix ! -> 1 309,01 € <- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Sinon, y'a le XPS M1530 (N07X5313) mais là, c'est un 15"... au pire, c'est pas grave... Composants : Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) Os : Windows Vista® SP1 Édition Intégrale authentique - Français Garantie de base de 1 an Webcam : 2 mégapixels bleu nuit pour écran CCFL Ecran : panoramique WUXGA (1920 x 1200) de 15,4 pouces avec technologie TrueLife™ Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR Mem : 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] Disque dur : SATA de 320 Go (5400 tpm) c-g : NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée Graveur : BluRay à chargement par fente Batterie : principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word) <-- à ignorer vu qu'on ne peut se faire rembourser de cette M_ _ _ _ --> 1 559,00 € <-- au lieux du 13" à 1 309,01 € du coup j'hésite... car y'a plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 bon, pas moyen de le trouver ailleurs, donc je sais pas si il est encore en vente (en plus, Prixdunet déconne) mais y'a ce asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072269.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Bonsoir, Je déplace en section Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 wahouuu vas-y doucement... mes cheveux sont tous en arrière maintenant ^^ Merci en tout cas !!!!!! (lèche inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Ouai, je t'ai à l'œil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 +1 pour le proco ou tu peux largement économiser dessus. Si tu peux retirer le lecteur biométrique c'est pas plus mal (ça sert à rien) 4go de ram, c'est beaucoup, mais si ça fait parti du pack tu ne peux pas prendre moins. la 8400gs sert uniquement pour des petits jeux du type wow, sims 2, cs, css, mais guère plus. Un sac à dos pour 17" alors que celui ci ne fait que 13.3" tu vois les choses en grand toi Wifi-N, réellement besoins? Sinon, 1semaine pour recevoir l'engin, c'est le mieux que tu puisse avoir, mais pour être sûr, table plutot sur 1.5 à 2semaines. pour la 8600GT, bien plus puissante, mais ordinateur moins portable aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 (ptet te répondre dans le fofo alors que je suis aux WC ) *Note la réplique dans son petit carnet pour paraitre cool sur un autre topic* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 la 8400gs sert uniquement pour des petits jeux du type wow, sims 2, cs, css, mais guère plus. Avant avec mon R70 portable samsung qui avait la meme carte 3D c'etait tres dur de jouer a CSS meme en 1024*768 en dessous beurk Mais le fait que ta un processeur plus puissant sa change beaucoup? moi j'avais un T7100 donc 1.80ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 avec tout en low et en basse résolution ça devrait passer. C'est pour pour ça que je dis que c'est le maximum. Mais tu as surement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour, Si tu veux quelque chose de facile à transporter, prends le 1330 sans hésiter Sinon, +1 pour Jacki. A ma connaissance, il n'y a pas mieux qu'une 8400GS sur un 13". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 effectivement, pas mieux qu'une 8400GS sur 13" partout ou j'ai regardé... et oui, c'est faible. -> alors, je vais certainement prendre le 15"... pour le transport ? -> bah je l'attacherai sur le fauteuil d'immacula ! 1 semaine ou plus ? alors, je vais commander au plus vite... m'en vai le 25 dans l'Est Je vous tiens au courrant et tenterai de faire quelques photos et commentaires... A bientôt els copains (ines) Merci en tout cas de m'avoir aidé à m'orienter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Une petite review serait extra A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Une petite review serait extra A bientôt t'as une méthode ? en tout cas, il est commandé (le 15") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Oh, il n'y en a pas vraiment ... tu peux créer un topic dédié, avec des photos. C'est une présentation de ton portable en fait. Ensuite, je les regroupe dans ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui oui, quelques photos, avec tes commentaires. Les bons points, les mauvais, tes premières impressions et si tu as le temps un ou deux bench. C'est donc au bon vouloir du créateur du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 okay ! en espérent que je le recoive chez moi avant le 25 car je vais bouger quelques jours... à moins qu'ils acceptent de me le livré ou je vais s'ils sont lent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 ça y est !!!!! je l'ai !!!! bon, j'ai commencé à faire quelques photos et bench que vous trouverez au lien ci-dessous TEST Dell XPS M1530 encore Merci Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Super !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.