Aller au contenu

[LOGICIEL] Gratuits - Système


2C.LiryC

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je viens de testé clonezilla ;)

http://gpartedclonz.tuxfamily.org/index.php

Un live cd en fait avec gparted et clonezilla dessus, donc rien à installer.

On choisis lequel on veut lancer au boot sur le CD.

On sélectionne 2-3 options (tout en interface austère un peu par contre) et ça roule.

Faut juste bien se repérer dans le nom des partitions et la correspondance avec les partitions windows qu'on veut sauver ou restaurer ect...

Enfin c'est le même principe que partimage sur le System Rescue CD mais comme je l'ai testé hier j'en faisait part quoi :chinois:

Voila :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
INfos et Test Matériel :

- GPU -

huborange.png

ms.png
/
drap-en.png

Edité par

Dévolu à l'affichage des informations de la carte graphique,
CPU-Z
détecte les processeurs graphiques ainsi que leurs fréquences, comme les informations et timings de la mémoire embarquée.

Il permet également la modification de ces fréquences, sous certaines conditions.

:transpi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 9 mois après...

yellow yellow !

Pour le nettoyage, je soumets Comodo System Cleaner:

http://system-cleaner.comodo.com/download.html

"Available for 32 and 64 bit versions of Windows 7, Vista, XP and 2003 server, Comodo System Cleaner is 100% free to home and business users."

Il est en Anglais, mais simple à comprendre malgré tout.

Existe en version portable.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilitaire de défragmentation Jkdefrag, l'éditeur est passer à "mydefrag" depuis le 20 février 2009 mais il est devenu un installeur. mais plus rapide et plus efficace :-)

autre chose: connaitriez-vous un logiciel gratuit pouvant effectuer divers tests matériels sur la carte mère ? à l'instar de Quick Tech Pro mais payant!! :-( 500€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi MhDD pour le test en bas niveau de la surface du disque, contrairement aux softs des constructeurs on voit ce qui se passe et les défauts (UNC, non reconnaissable par windows). mais n'accepte que les disques en maitre. gratuit mais anglais. utilisation simple, il détecte le disque en maitre, tapez le numéro du disque (1, 4, 6,) puis entrer, touche "F4", une fenêtre apparait, re "F4", il analyse avec les différents temps d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je voudrais proposer un nouveau logiciel dans cette centralisation.

Il s'agit de Shardana Antivirus Rescue Disc Utility (SARDU)

S'il fallait résumer les fonctionnalités du programme en un phrase :

Sardu permet de réunir, grâce à un UI simpliste au possible, une image iso ou une clé USB bootables regroupant les isos des principaux rescue CD antivirus du marché, différents utilitaires et outils de diagnostics, certaines distributions de linux en live CD et bien sûr différentes distributions WindowsPE.

Ce programme vous permet de créer aux choix un live CD, ou un live DVD, ou encore une clé USB bootable, contenant en son sein :

=> De base :

o Hardware detection tool

o LiloPwd

o TestDisk

o Photorec

=> Au choix de l’utilisateur, les images live CD de :

o Avira Antivir Rescue System (pour lesquelles les mises à jour peuvent être téléchargées avant de booter dessus si l'on choisit de créer une clé USB bootable)

o BitDefender

o Dr.Web LiveCD

o F-Secure (Idem)

o GDATA

o Kaspersky Rescue CD (Idem)

o Panda Live CD

o VBA Rescue

o Les floppys de Windows 98

o Clonezilla

o Gparted

o NT password

o System Rescue CD

o Ultimate boot CD

o Austrumi Linux

o Damn Small Linux

o LIMP

o NimbleX

o Puppy Linux

o Slax

=> Et les images live CD de :

o Au choix : LiveXP, ou WindowsPE ou UBCD4WIN (notez que pour UBCD4WIN, le soft donne accès à l'intégralité du menu UBCD4WIN, donc aussi à la console de récupération de Windows et aux autres utilitaires intégrés, et ne se contente pas de lancer Windows directement comme le ferait PeToUSB, par exemple)

o Au choix : VistaPE ou Windows7PE

Vous aurez donc compris que le principal intérêt pour le power user est de disposer d'une boîte à outils de live-CD indispensable qui tiendrait non pas dans une magnifique pochette de 12 cd (c'était mon cas) mais dans une simple clé USB de 2giga ! vive les économies en CD-R !

J'ai trouvé ce soft tellement génial lors de sa première utilisation que j'ai proposé à l'auteur d'apporter mon aide à la traduction du logiciel en français (il n'était jusqu'alors proposé qu'en anglais et italien, et dans un français "petit nègre"), de son site web, et à la création d'un tutoriel vidéo de son soft en français.

La dernière version majeure est sortie il y a quelques jours (version 1.0.7.0)

Le site officiel : www.sarducd.it

Pour télécharger le soft : Le .rar du soft

La présentation du soft en français : Fichier PDF de présentation de SARDU

Un tutoriel vidéo en français, en 2 parties (soit 12 minutes de ma voix suave !) :

L'auteur bosse actuellement sur de nouvelles versions proposant :

. l'intégration de nouvelles isos bootables ;

. des boutons pause/stop dans l'UI de SARDU ;

. la possibilité de créer un HDD externe bootable (les secteurs sur lesquels ils faut écrire sont malheureusement différents que pour une clé USB)...

Un programme à suivre, donc...

Si vous trouvez le programme sympa, n'hésitez pas à écrire un petit mot à l'auteur, dont l'adresse mail se trouve sur son site web. Il comprend très bien l'anglais, et a vraiment besoin d'encouragements pour continuer à bosser sur ce soft !

PS : Je sais qu'il est interdit de faire de la pub sur le forum, disons que je prends plus cela pour la fiereté d'un INpactien d'avoir enfin pu participer à la naissance d'un programme à fort potentiel, et qui souhaite le faire découvrir à la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...