Aller au contenu

[Centralisation] Flash/AS3


Eagle1

Messages recommandés

yop yop je reviens la dessus !

je fais donc ca :

BitMap.draw(my_container);

my_container.graphics.beginBitmapFill(BitMap);

my_container.graphics.endFill();

et si j'enleve le my_container, plus rien n'apparait... (my_container contient mes dessins fait avec graphics).

je suis largue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben... Forcément si tu enlève le conteneur, tout ce qu'il contient va également disparaître :yes:, ça me semble au contraire parfaitement logique

Si j'étais toi je créerais un nouveau sprite pour dessiner ton bitmapdata dessus plutôt que de le mettre directement sur le conteneur racine.. Comme ça si tu veux t'en débarasser ou faire du traitement sur cette partie spécifique c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'ameliore de jour en jour...

j'utilise la methode floodFill() de la BitmapData, qui marche presque bien, a part que ca me laisse un leger tres leger contours de mes formes....

sinon ya moyen de sauver une bitmap sur le disque du client ? je pense pas... ou sauver ca sur un fichier sur le serveur et l'envoyer par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sauver directement un BitmapData en JPG avec les classes de la corelib. C'est expliqué tout bien dans cette page.

Pour tes histoires de remplissage attention à ne pas utiliser de lissage des lignes, car sinon les dégradés de bords de lignes ne sont pas exactement de la couleur de la zone à colorier, d'où l'effet "contour". Mais en fait je sais même pas si c'est possible pour des cercles ou ce genre de choses pas droites :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une passerelle.

Une connexion directe swf <-> db pose différent problème :

- Cela se passe sur le client...

- Il faut développer le driver pour gérer le socket (minimum AS3 avec son BinarySocket TCP)

- Il faut un serveur acceptant les connexions externes (à moins d'avoir la main sur la config et d'ouvrir volontairement un trou béant dans la sécurité, cela n'existe pas)

Le seul cas ou une connexion directe semble légitime et envisageable est celui d'une application desktop, mais là le problème ne se pose pas car Air implémente déjà une API SQLite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour la connection directe c'est encore plus prise de tête que ça avec les restrictions de domaine : il va aussi falloir servir un crossdomain.xml binaire...

Non le moyen le plus simple c'est de faire des échanges Flash <-> PHP (ou autre) <-> MySQL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour la connection directe c'est encore plus prise de tête que ça avec les restrictions de domaine : il va aussi falloir servir un crossdomain.xml binaire...

Si tu passe par un socket TCP via Flash tu n'as pas de restriction de domaine.

Tu confonds avec la politique de sécurité HTTP dans un browser.

Non le moyen le plus simple c'est de faire des échanges Flash <-> PHP (ou autre) <-> MySQL

Pourquoi "non", c'est exactement ce que j'ai dit, en tout début, avant même la première phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour la connection directe c'est encore plus prise de tête que ça avec les restrictions de domaine : il va aussi falloir servir un crossdomain.xml binaire...

Si tu passe par un socket TCP via Flash tu n'as pas de restriction de domaine.

Tu confonds avec la politique de sécurité HTTP dans un browser.

Houla ! Je te met ma main à couper que le socket binaire est soumis aux restrictions cross-domaine depuis la version 9.0.124. Je me suis assez cassé la tête dessus pour le savoir :transpi:.

La doc à ce sujet

Non le moyen le plus simple c'est de faire des échanges Flash <-> PHP (ou autre) <-> MySQL

Pourquoi "non", c'est exactement ce que j'ai dit, en tout début, avant même la première phrase.

Heu.. Ce non négativais la solution connection directe, pas ce que tu disais :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMFPHP pourquoi pas... Mais je pense que l'interêt n'est présent que si tes structures de données se ressemblent coté PHP et AS3.

Après tu as toute une flopée de classes en AS3 qui te permettent de faire de la communication client-serveur. Comme URLLoader par exemple. Tu devrais trouver quelques tutos comme celui-ci en cherchant un peu des trucs sur cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite cette question m'est venu a l'esprit a deux heures du mat avant de me pioncer, j'avais pas trop envie de me pencher dessus, juste avoir une bonne nouvelle a nnoncer a mon boss le matin !

je charge donc ca avec un Loader, le truc c'est qu'un loader n'a qu'un seul enfant... le swf loader.

en faite je charge une palette de couleur avec plein de petite tache de peinture. chaque ache est un mv a l'interieur du gros mv la palette. du coup quand je charge ma palette, les taches sont bien la, quand je clic dessus et que je trace event.target.name je vois bien leur nom... mais je ne peux pas y acceder ou changer leur couleur... et ajouter des listeners ;)

c'est bizare pourtant j'ai l'impression qu'ils sont bien la...

ps: cette fois je me suis fait des clases et un package, c'est plus jolie et je pige maintenant ! je pourrai importer des libs et tout :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bon pour ce probleme, je l'ai resolu d'une maniere barbare, j'ai mis la palette dans la librarie et on la change pas :transpi:

j'ai une question philosophique :

sthong m'a deja indique vers une methode de sauvegarde en passan par une Bitmap. Le truc c'est que ca pixelise tout...

je me demandai si il n'etait pas possible de sauver un DisplayObject ou un MovieClip, sous une certaine forme, dans une base de donnee...

votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...