OverCramer Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut a tous Je viens de découvrir l'importance de la pate thermique qui permet de faire gagner plusieurs degré en moins, et qui permet donc un meilleur overclockiing par la suite. D'apres les test que j'ai pu lire il semble que la meilleure soit la IC Diamond 7 qui se révèle plus performante que la arctic silver 5 et MX2, elle a parcontre la réputation d'etre tres difficile a appliquer, Mais la Tuniq TX-2 a l'air très performante également et d'apres un test elle a le grand avantage d'etre plus facile a appliquer que la Artic Silver 5 Voici quelques liens vers des TEST de pate thermique test sur overclocking master : Tuniq TX-2 VS Arctic Silver 5 test sur mickaeln2006: Tuniq TX-2 VS 11 autres pates thermiques test sur overclock3d Tuniq TX-2 VS Arctic silver 5 test sur 3DXTREME : Tuniq TX-2 VS arctic silver 5 test sur icrontic.com ic diamond 7 VS arctic silver 5 test sur xtremview.com ic diamond 7 VS arctic silver 5 Test des différentes méthodes d'application de la pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MazdaRX-8 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Je crois que la meilleure est l'OCZ Freeze, qui est plus performante que l'AS5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Moi j'aurais dit la MX-2 et l'AS5 sachant que la Diamond est une horreur à étaler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 La cool laboratory aussi, mais attention faut un rad avec ne base en cuivre de bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Le métal liquide de Cool Laboratory ?? arf... j'ai essayé pendant un moment vi... mais c'est une horreur a appliquer et encore pire à nettoyer... totalement incompatible avec l'aluminium (ça le ronge en poussière au bout de quelques jours) Na na la meilleure a appliquer et nettoyer c'est la Artic Silver 5... ensuite c'est peut être pas la plus performante mais son prix vaut la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 C'est clair même si la MX-2 est mieux je reste quand même fan de l'AS5 d'ailleur je dois toujours en avoir une bonne demi douzaine de seringues chez moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverCramer Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Moi j'aurais dit la MX-2 et l'AS5 sachant que la Diamond est une horreur à étaler ! Comme je compte faire monter ma carte mere / processeur dans un magasin, je peux me permettre de prendre la IC Diamond 7 non ? Vu qu'ils monte des PC toute la journée pour eux ca doit aller non ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 C'est vrai moi aussi je reste sur l'AS 5, mais je met au pottes de l'AS Ceramique doit m'en rester 25g c'est une horreur a etaler obligé de l'ecraser avec le rad pour apres l'etaler uniformement, elle est super collante, mais pour une install provisoire sur le bureau je la prend toujours car elle a ses perfs maximales tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Moi j'aurais dit la MX-2 et l'AS5 sachant que la Diamond est une horreur à étaler ! Comme je compte faire monter ma carte mere / processeur dans un magasin, je peux me permettre de prendre la IC Diamond 7 non ? Vu qu'ils monte des PC toute la journée pour eux ca doit aller non ? Merci Boh moi c'est pas un truc que je laisserais faire à un assembleur tiens ! Il va te faire ça à l'arrache et je suis quasiment certain que tu peux avoir de meilleurs résultats en le faisant toi-même à part si tu es vraiment sûr et certain du sérieux de la boîte ! C'est vrai moi aussi je reste sur l'AS 5, mais je met au pottes de l'AS Ceramique doit m'en rester 25g c'est une horreur a etaler obligé de l'ecraser avec le rad pour apres l'etaler uniformement, elle est super collante, mais pour une install provisoire sur le bureau je la prend toujours car elle a ses perfs maximales tout de suite ! La Ceramique est géniale pour coller des petits rads sur les puces mémoires d'une CG ou sur des mosfets par exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 J'ai jammais essayé faudra que je fasse le test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Bah ça colle tout seul normalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 la STG1 de Zalman a de bonnes perf mais c'est surtout un plaisir à mettre grace à son pinceau style vernis à ongles. j'ai celle là plus la Céramique. la céramique passe très bien pour les vieux P!!! où le surface est petite. elle est super chiante à mettre sur un IHS de C2D par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverCramer Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Bon je vais peut être tenter de le faire moi meme , mais c'est la toute première fois , j'espere que je vais assurer vue que j'ai envie d'overclocker le plus possible après, Vous avez des conseil svp ? il faut une bonne epaisseur de pate thermique ? ca risque quoi si j'en met trop ? est ce que je peux l'étaler avec le doigt ? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 épaisseur la plus fine possible. si y'en a trop, risque d'isolement thermique donc surchauffe CPU bof avec le doigt ganté (gants de labo), aps avec le doigt nu à cause du sébum de la peau. perso, je fais ça avec une carte de fidélité ou carte bleue, ça marche pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OverCramer Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 épaisseur la plus fine possible.si y'en a trop, risque d'isolement thermique donc surchauffe CPU bof avec le doigt ganté (gants de labo), aps avec le doigt nu à cause du sébum de la peau. perso, je fais ça avec une carte de fidélité ou carte bleue, ça marche pas mal. Oki merci , je vais tenter le plus fin possible avec la carte vitale c'est des bonnes applications ca ou pas ? : J'ai trouvé un site ou le mec test plusieurs technique , a la fin il dis que l'idéal est d'en mettre un peu au milieu et de mettre le rad dessus directement : (traduction Google) : "Parmi les autres techniques, chacun d'entre eux se propage bien au fil du temps. Je pense, cependant, la meilleure méthode est d'utiliser une technique qui commence avec de la graisse dans le centre de l'IHS et se propage à partir de là. Personnellement, je pense que la meilleure technique est le «pois» - cette graisse se concentre sur le point le plus chaud de l'IHS (centre) et s'étend de façon uniforme à partir de là. Tout montant excédentaire sera serré." Il a fait pas mal de photo regarder son site : Test des différentes méthodes d'application de la pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Pour une pâte fluide pas de problème mais en général ce n'est pas le cas. Si tu appliquais de l'as5 perso j'aurais dit non. Bien que fine, la couche doit aussi être lisse afin de ne pas emprisonner d'air. PS Essaye de bien faire ce topic car il pourrait être épinglé si cumulant qualitatif et technique de pose EDIT Après lecture on vois le résultat d'une mauvaise application "rasoir". Seul cette technique (bien faite) permet de garantir 100% d'ihs couvert garantissant un maximum de transfert calorifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Yep Vances à fond l'épinglage...ya vraiment pas plus utile que ça ! la STG1 de Zalman a de bonnes perf mais c'est surtout un plaisir à mettre grace à son pinceau style vernis à ongles.j'ai celle là plus la Céramique. la céramique passe très bien pour les vieux P!!! où le surface est petite. elle est super chiante à mettre sur un IHS de C2D par ex Bien d'accord avec Lex, ya presque quelque chose se s*¤µ3lle là dedans...xD (pas de tof désolé ) L'épaisseur de la couche appliquée est idéale, régulière. Plus d'un an que je n'applique que ça (et je suis sous les tropiques ) D'ailleurs je pense quelle doit être plus fluide ici...bref, encore un flacon et demi (j'ai de la marge, pour le WC de septembre) Edit : clair que c'est laid ! pwaah !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 pour moi c'est le ponçage la meilleure pate thermique , vu le" soin" qu'intel apporte à rendre concave/convexe ces proc ( perso je n'en ai jamais eu qui n'aurait pas eu besoin d'un ponçage meme si je me suis abstenu pour la plupart ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 pour moi c'est le ponçage la meilleure pate thermique , vu le" soin" qu'intel apporte à rendre concave/convexe ces proc ( perso je n'en ai jamais eu qui n'aurait pas eu besoin d'un ponçage meme si je me suis abstenu pour la plupart ) D'où l'utilité de la pâte thermique Moi je vais les poncer dans 5ans xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Moi je ponce le Wb, c'est tout apres, avec une fine couche d'AS5 c'ets parfait ! Par contre j'utilise l'AS 5 que pour le cpu pas confiance pour les gpu's ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Moi j'aurais dit la MX-2 et l'AS5 sachant que la Diamond est une horreur à étaler ! Comme je compte faire monter ma carte mere / processeur dans un magasin, je peux me permettre de prendre la IC Diamond 7 non ? Vu qu'ils monte des PC toute la journée pour eux ca doit aller non ? Merci Boh moi c'est pas un truc que je laisserais faire à un assembleur tiens ! Il va te faire ça à l'arrache et je suis quasiment certain que tu peux avoir de meilleurs résultats en le faisant toi-même à part si tu es vraiment sûr et certain du sérieux de la boîte ! C'est vrai moi aussi je reste sur l'AS 5, mais je met au pottes de l'AS Ceramique doit m'en rester 25g c'est une horreur a etaler obligé de l'ecraser avec le rad pour apres l'etaler uniformement, elle est super collante, mais pour une install provisoire sur le bureau je la prend toujours car elle a ses perfs maximales tout de suite ! La Ceramique est géniale pour coller des petits rads sur les puces mémoires d'une CG ou sur des mosfets par exemple ! +1 du début à la fin L'assembleur va te mettre une lichette au milieu et mettre le rad par dessus, fixer le tout et te le vendre ainsi. Pas de quoi garantir un contact maximal. Pour une pâte fluide pas de problème mais en général ce n'est pas le cas.Si tu appliquais de l'as5 perso j'aurais dit non. Bien que fine, la couche doit aussi être lisse afin de ne pas emprisonner d'air. PS Essaye de bien faire ce topic car il pourrait être épinglé si cumulant qualitatif et technique de pose EDIT Après lecture on vois le résultat d'une mauvaise application "rasoir". Seul cette technique (bien faite) permet de garantir 100% d'ihs couvert garantissant un maximum de transfert calorifique. +1 également Très bonne idée le topic pour moi c'est le ponçage la meilleure pate thermique , vu le" soin" qu'intel apporte à rendre concave/convexe ces proc ( perso je n'en ai jamais eu qui n'aurait pas eu besoin d'un ponçage meme si je me suis abstenu pour la plupart ) Je pense que ça dépend des proco, les IHS des processeur de serveurs sont sûrement plus soignés... En tout cas aucun ponçage ne peut atteindre la planéitude parfaite, pour o/c je mettrais tout de même de la pâte en quantité infime... (avec un pâte très liquide c'est sûrement plus facile...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 J'avais vu un poncage jusqu'au P12000, assez impressionnant le gars n'avait pas besoin de pate (ou plutot il ne fallait pas en mettre) et le cpu collait au rad en mettant les deux a la verticale .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Hum bizare ça !!! Sinon la clé pour des perfs max : une pâte thermique répartie sur la totalité de l'IHS avec une couche la plus fine possible (c'est-à-dire avant que des "trous" apparaissent) ! Sinon moi l'AS5 je la mets partotu : CPU, GPU, mémoire, mosfets, chipset etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Sinon moi l'AS5 je la mets partotu : CPU, GPU, mémoire, mosfets, chipset etc... Partout.... tartines, viande, murs, copine...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 J'avoue... sauf sur la copine !!! Elle c'est plutôt Chantilly PS : Un gros quad Xeon vient d'arriver sur mon bureau !!! Miam c'est la fête !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.