Aller au contenu

[XP] compte Administrateur WinXp disparu?!


abdelhamidem

Messages recommandés

Bonjour, je suis tres mal.

Je viens de commencer mon stage, et j'occupe le poste d'une personne absente. Vu que la dame avait plein de logiciels qui se lancaient au demarrage, un fond d'ecran bien lourdeau, plein de fichiers partout... et que ca me genait... je me suis dit que je pouvais créer un petit compte rien que pour moi.

Le soucis, c'est que je viens de m'apercevoir que le 1er compte etait LE compte administrateur, et du coup il n'apparait plus à l'ecran d'acceuil où on choisit tel ou tel compte. Il n'y a plus que ma session :/

Comment faire pour remettre les choses à leur place?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Démarre en mode sans échec (F8 au démarrage), en espérant que le compte Administrateur n'ait pas de mot de passe.

De ce compte, tu devrais pouvoir voir le compte administrateur que tu ne vois plus sous ta session. Enfin bref, du compte Administrateur, passe ton compte en admin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il n'y avait qu'un seul compte, le compte Administrateur, alors il existe toujours, mais le fait de créer un autre compte user cache le compte Admin des choix.

Lorsque tu es sur l'écran d'accueil, là où tu choisis le user, fait 2 fois de suite Ctrl+Alt+Supp.

Tu auras un écran de login, et là tu entres Administrateur comme login, et tu mets le mot de passe.

Normalement, si tu supprimes ton compte, tu retrouveras le compte Administrateur par défaut.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt abdelhamidem,

Bon t'inquiète pas, mème si tu ne connais pas le mot de passe tu pourra toujours ouvrir une session admin en rusant un peu et tout remettre en ordre comme l'ont expliqué dohier et noisette.

D'ailleurs merci pour le coup du 2x Ctrl + Alt + Del, je connaisait pas ! On en apprend tout les soirs !

Bref, A bientôt ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...