harold50 Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjour j'ai un formulaire avec un seul champ. en cliquant sur le bouton envoyer je me connecte à une base de donnée oracle 10g sur laquelle je dois faire un select * from table where nom_de_colonne = contenu_du_champ . la connection est reussie mais je n'arrive pas ( malgré tous les tutos du net) à faire mon select. comment dois je faire? pour info je suis sous vista avec php5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 t'as une erreur en particulier ? que se passe-t-il au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 t'as une erreur en particulier ? que se passe-t-il au juste ? soit il me dit qu'il y a une variable indefinie soit il ne trouve rien dans la base. quelle est la methode pour faire un select?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 rajoute des quotes autour de 'contenu_du_champ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 rajoute des quotes autour de 'contenu_du_champ' en fait je ne sais pas comment ajouter contenu de champ à ma commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 si tu le fait en php-mysql: $res = mysql_query("select [champ1[, champ2[, ...]]] from table where champ_compare = '$_REQUEST[value]'"); sinon, dis-nous ce que tu utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 si tu le fait en php-mysql:$res = mysql_query("select [champ1[, champ2[, ...]]] from table where champ_compare = '$_REQUEST[value]'"); sinon, dis-nous ce que tu utilise je suis sur une base oracle 10g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 et tu te balades directement sur oracle (call interface, ou bidouillage similaire), ou tu utilise la base d'un autre programme (perl, c, php, ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 et tu te balades directement sur oracle (call interface, ou bidouillage similaire), ou tu utilise la base d'un autre programme (perl, c, php, ...) ? j'ai une page web sur un serveur apache et la page web utilise php pour interroger directement oracle10g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 donc c'est bien ce que mephisto t'a indiqué cherche la doc php et regarde la parti PhP/MySQL, je crois que t'a pas mal à apprendre dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 sur cette page (apres les instructions d'install/conf) t'as pas mal de trucs a savoir pour utiliser oracle avec php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 sur cette page (apres les instructions d'install/conf) t'as pas mal de trucs a savoir pour utiliser oracle avec php je n'utilise pas mysql mais oracle. et le tuto que tu m'as donné Mephisto je l'ai utilisé mais rien. j'arrive maintenant à faire un select sur la base en entrant ma condition en dur dans le code mais je voudrais pourvoir saisir ma condition sur la page. est il possible de recupérer le contenu d'un champ de formulaire html comme une variable php et de l'exploiter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est le bout de code que j'ai donne $_REQUEST permet de recuperer la value d'un champ en fonction de son nom par exemple: <form method='post' action=''> <input type='text' name='toto' value='' /> <input type='submit' value='envoyer'> </form> j'ai donc un champ texte dans mon formulaire j'ecris tata dans le champ, et je submit, ca va rappeler la meme page, a la seule difference que mon $_POST, et donc mon $_REQUEST, contiendront ce que j'aurai envoye avec le formulaire donc, si je submit avec tata dans le champ texte, $_REQUEST['toto'] = $_POST['toto'] = 'tata' si je n'ai pas ete assez clair, au debut de ta page, fais un var_dump($_REQUEST); tu vera son contenu, et devrait comprendre comment l'utiliser... et donc, il te suffit de faire ton select avec un WHERE colonne = '$_REQUEST["toto"]' ou WHERE colone LIKE '%$_REQUEST["toto"]%', et tu devrais recuperer ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 les grands esprits se rencontrent lol je viens de faire ça exactement. merci de ton aide mais j'en ai encore besoin. je voudrais recuperer le resultat de l'execution dans un tableau et afficher ce tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 while ($tab = oci_fetch_array) { //affichage de $tab['CHAMP1'], $tab['CHAMP2']... } Mets bien le nom des champs en majuscules, sinon ça marchera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 oh pardon je lisai ovh 10g.... mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est bon c'est reussi voila le code que j'ai utilisé http://liris.univ-lyon2.fr/~miguet/docPhp4...hstatement.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.