Aller au contenu

faire un select sur une base oracle10g à partir ph


harold50

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un formulaire avec un seul champ. en cliquant sur le bouton envoyer je me connecte à une base de donnée oracle 10g sur laquelle je dois faire un

select * from table where nom_de_colonne = contenu_du_champ

. la connection est reussie mais je n'arrive pas ( malgré tous les tutos du net) à faire mon select. comment dois je faire?

pour info je suis sous vista avec php5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette page (apres les instructions d'install/conf) t'as pas mal de trucs a savoir pour utiliser oracle avec php

je n'utilise pas mysql mais oracle. et le tuto que tu m'as donné Mephisto je l'ai utilisé mais rien. j'arrive maintenant à faire un select sur la base en entrant ma condition en dur dans le code mais je voudrais pourvoir saisir ma condition sur la page. est il possible de recupérer le contenu d'un champ de formulaire html comme une variable php et de l'exploiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bout de code que j'ai donne

$_REQUEST permet de recuperer la value d'un champ en fonction de son nom

par exemple:

<form method='post' action=''>

<input type='text' name='toto' value='' />

<input type='submit' value='envoyer'>

</form>

j'ai donc un champ texte dans mon formulaire

j'ecris tata dans le champ, et je submit, ca va rappeler la meme page, a la seule difference que mon $_POST, et donc mon $_REQUEST, contiendront ce que j'aurai envoye avec le formulaire

donc, si je submit avec tata dans le champ texte, $_REQUEST['toto'] = $_POST['toto'] = 'tata'

si je n'ai pas ete assez clair, au debut de ta page, fais un var_dump($_REQUEST); tu vera son contenu, et devrait comprendre comment l'utiliser...

et donc, il te suffit de faire ton select avec un WHERE colonne = '$_REQUEST["toto"]' ou WHERE colone LIKE '%$_REQUEST["toto"]%', et tu devrais recuperer ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...