Aller au contenu

Au sujet des voltages


dumbo

Messages recommandés

Comme écrit dans l'overclocking bar, je ne peux pas dépasser les 500Mhz de FSB ( CM: ASUS MAXIMUS EXTREME ) .

Comme chez un certain nombre d'entres vous, j'ai un réglage dans le BIOS " FSB Termination Voltage" qui est réglé a environ 1.5V chez moi ! ( Idem pour le "NB Voltage" )

Si quelqu'un a une idée du voltage a ne pas dépasser pour le FSB, histoire que je sache jusqu'ou je peut aller sans cramer quoi que ce soit !

Je suis bloqué a 3.5 Ghz pour mon E6550, mais je sens qu'il voudrait bien ( surtout moi en fait :francais: ) dépasser cette fréquence. Pour être clair, si je pouvais titiller les 4Ghz ca me dérangerai pas :transpi: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la tension de base du FSB c'est 1.2V ... et sur la plupart des CM P35 Gigabyte, on ne peut pas dépasser +0.3V (ce qui fait déjà 1.5V) ... alors même si tu peux aller plus haut, c'est peut être pas une bonne idée :francais:

Soyons fous, j'essaye a 1.6V grand max ( NB watercoolé, ca devrait avoir une légère influence !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps @ 500 Mhz FSB tu es à la limite de ce que ton CPU peut prendre ! Au delà de 500 Mhz il faut caler le Vfsb @ 1.5V (comme tu l'as fait donc) et envoyer beaucoup de Vcore au CPU ! Pour moi ce n'est vraiment pas une bride au niveau de la carte mère mais bel et bien au niveau du CPU ! Rares sont les E6x50 a accepter de fonctionner en H24 au delà des 500 Mhz FSB en aircooling ! :transpi:

Malheuresement pour toi si tu voulais monter plus haut en fréquence il aurait mieux valu que tu tournes vers un CPU avec un coeff plus haut comme le E6750 ou le E6850 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive @3,55 tt auto (le vNB monte :transpi: 1,25v@1,55v et le vCore 1,36v@1,52v)

Merci Assux ! En air cooling même avec les TT Xtrem Spirite et le 9700 ça chauffe grave, alors je m'y colle comme un grand... :p

Là @stock (euh pour moi :francais: ) c.a.d. tout auto 400x8 (ram @400 aussi) vCore @1,42 vNB @1,34v 47° en idle.

OC, pour de vrai en manuel c'est du 1,45v pour le vNB au dessus de 425 de FSB et 1,55v pour taper la valid @4Ghz !

Le proco n'en parlons pas (vDrop de malade sur le 680! pire que ma P5K-E), pour stabiliser le 450 de FSB, c'est vCore @1,48 mini et voir 1,54 pour les 3,6Ghz si je me souviens bien... :transpi:

La valid @4Ghz pas stable @1,6v de vCore, on air spa bien ... :francais: On verra sous WC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le Vfsb est tjrs à 1.4v ou 1.5v... si je le laisse en dessous de ça mon CPU perd sa stabilité au delà de 450Mhz de FSB
Malheuresement pour toi si tu voulais monter plus haut en fréquence il aurait mieux valu que tu tournes vers un CPU avec un coeff plus haut comme le E6750 ou le E6850 ! :transpi:

Même mon E6750 @500Mhz il est presque à sa limite ;)

+1 pour les 2 ! :transpi:

PS : Oui ca c'est de la réponse constructive !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wais et Kris la paranoïa existentialiste et les OC improbables sans valid xD (je vais me faire p00trer... :craint: )

Pour Vances, c'est la décapsulomania et le coup de rabot @core perdu !

Tain, c'est clair que là ya du gros dossier avec c'est 3 là ! :mdr2:

Mais faut pas oublier les autres non plus, toTOW est pas mal dans son genre :

le bourreau Foldingue à la maison ! E.T. n'a qu'à bien se tenir ! Ya même des nVidia qui devenaient rouges didon !?

...Lex, Malsa et Bob, einh Bob faut pas l'oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais on rulez PCI nous !!! :ooo

Enfin bon moi je dis avec la chaleur qu'il fait, je vais peut-être finir par faire ce dont je parle depuis 2 ans : monter un PC en calant les rads sur le balcon en faisant passer les tuyeaux à travers le mur parceque j'en ai vraiment marre de voir ma chambre monter à 40°C lorsque ma tour est allumée... Je peux même plus allumer le serveur sous peine de dépasser les 40°C... Du coup je reste les 3/4 du temps sur mon laptop... :-D

L'été ça me déprime en OC !!! Heuresement qu'il reste la plage en amoureux... Mais c'est mon PC qui va finir par me bouder et devenir instable ! :craint:

PS : On est pas un peu TOTALEMENT en hors sujet là ? :p

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha et comment tu vas enmener en lan party ta vitrine technologique ??? C'est 50° en iddle pour mon Q6600 mais en meme temps j'ai defait le rad et je l'ai remis sans refaire la pate :D

Je la referait quand je recevrait le reste de mon WC la semain prochaine mais il me faut poncer mon Wb et je n'ai que du P600 :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'ai la flemme d'etaler de la pate quand je sait que c'est pour une semaine :francais:

Sinon le rad a l'exterieur ca peut etre pas mal pour recracher l'air chaud a l'exterieur mais imagine sur le balcon si y'a du soleil ...

Edit : Haha moi aussi j'en fait une entre le 20 et le 30 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...