Aller au contenu

[CG] Jeux qui saccade

Messages recommandés

Bonjour. J'ai un petit souci. Je viens de télécharger la démo PES 2008 sur mon PC mais le jeux "saccade". Je me suis dis que c'est ma carte graphique qui est pas assé puissante. Je suis donc allé dans atitraytool pour activer l'outil d'affichage du framerate, et la j'ai vu qu'il n'est jamais en dessous de 35fps (sauf pendant les replay mais ca c'est pas grave)... Je suis en détails "haut" et résolution du jeu en "1280*720" avec la Vsync activée. La je comprend pas, sa saccade et le framerate est de 35 minimum. Je pense a un manque de ram (je vois pas d'autre problème). Vous en pensez quoi?

Ma config:

CM: MSI-6577 (Xenon 4)

Proc: P4 2.6Ghz

Ram:512mo pc 2700

CG:X1650pro 256mb GDDR4

Merci.

EDIT: je viens de tester avec fifa08... le framerate descend pas en dessous de 55fps mais j'ai le même problème de saccade.

J'ai antivir... je essayé en le désactivant... toujours pareil. Sinon, a part caj'ai fermé les applications et ca change rien. J'ai pensé que ca peut être l'alim (c'est une alim d'origine de PC HP 250w), ce qui fait très limite à mon avis. Ca peut venir de là?

Salut, en effet la ram ça peut être juste... Pour une x1650pro 250w devrais suffirele problème ne vient pas de là. Le problème des fps c'est qu'il est indiqué une moyen, à la limite essaie de récupérer tes valeurs minimales et maximales, si elles restent suffisante pour qu'un jeu soit fluide alors le problème vient d'ailleurs.

On parlait de la ram, essaie de voir combien il en reste de libre quand tu joues

512 pour un widows récent,

sa fait juste, surtout pour jouer avec des jeux actuels

rajoute une barette de ram, mini 512...

sinon, ton disque dur, il est pas toujours en activité???

Oui, je pense aussi que 512 c'est limite, et pour les acces disques je vais voir ca...

Salut, en effet la ram ça peut être juste... Pour une x1650pro 250w devrais suffirele problème ne vient pas de là. Le problème des fps c'est qu'il est indiqué une moyen, à la limite essaie de récupérer tes valeurs minimales et maximales, si elles restent suffisante pour qu'un jeu soit fluide alors le problème vient d'ailleurs.

On parlait de la ram, essaie de voir combien il en reste de libre quand tu joues

Pour les mini et max de fps, ben je sais pas si ca va fonctionner car j'atteins des 12fps dans "replay" des actions, mais a part les replay je descend pas très bas (comme dit dans lepremier post). Donc lemini qui serait indiqué serait celui des replay... Pour la conso mémoire je vois pas comment lancer le jeu et surveiller la conso...

EDIT: effectivement, j'ai des accès disque durant le jeu, ce qui semble être la cause

pour vérifier ton espace libre il suffit de faire ctrl+alt+suppr et d'entrer dans le gestionnaire de taches de windows. Dans performance tu as alors la mémoire physique totale et disponible.

Autre chose INtéressante tu as l'utilisation du fichier d'échange dans un graphe en forme de barre avec à droite son historique, personnellement il est toujours en dessous de 300mo avec mes 3go de ram. Mais dès que windows commence à manquer de mémoire il stock ses données sur le disque dur, augmentant la taille de ce fichier (les accès disque sont bien moins rapide qu'avec la ram) et cela provoque donc de sérieux ralentissement (et peuvent expliquer tes nombreux accès au disque dur).

Avant le lancement du jeux, 170mo dispo et fichier d'échange 351mo. Mais j'ai remarque que ca fait ces saccades des le menu de départ. Je sais pas si vous voyez a quoi ressemble le menu pes 2008... il est animé et la déja ca saccade...

EDIT: En fait il y a des acces disques durant le jeux mais pas autant que de saccades

j'ai dit en idle :byebye: (moi pour info j'ai 18/19 processus)

si tu veux que je t'aide à alléger tout ça:

démarrer > executer > msconfig > onglet démarrage

et tu prend une photo :transpi:

ou alors tu télécharge ça: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html et tu prend une photo

et la photo tu viens me la montrer ici

sinon, t'achète 512 de ram et/ou OC du proco, achat d'un nouveau

• 2 semaines après...
j'ai dit en idle :mdr2: (moi pour info j'ai 18/19 processus)

si tu veux que je t'aide à alléger tout ça:

démarrer > executer > msconfig > onglet démarrage

et tu prend une photo :eeek2:

ou alors tu télécharge ça: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html et tu prend une photo

et la photo tu viens me la montrer ici

sinon, t'achète 512 de ram et/ou OC du proco, achat d'un nouveau

Bon ben j'ai utilisé ce logiciel pour limiter le nombre de programmes qui démarre et le problème était toujours la.

J'ai donc fait un formatage plus ajout de ram. Je suis maintenant a 1,25Go de ram avec un système d'exploitation tout neuf. Le problème est toujours la... :mdr2:

Les pilotes j'ai essayé les derniers omega, les pilotes "generation 3d" et actuellement j'ai les 8.6 hotfix.

Tu as testé sur d'autres jeux ? Car PES 2008, personnellement je ne peux pas y jouer sur mon PC, j'ai des grésillements horrible, des bugs et des ralentissement alors qu'à côté je fait tourner mass effect (par exemple) à fond en 1920x1200 et c'est parfaitement fluide. C'est pas une nouveauté que les jeux de foots 2008 ont été développés pour la PS3 et la Xbox 360 et qu'ils se sont dit "tiens si ont faisait un truc rapide pour gagner des sous sur PC ?".

Rien qu'à voir les résolutions disponible...

Après je suis peut être le seul dans ce cas, mais une confirmation sur un VRAI jeux serait pas si mal (un petit Half-Life ou Call of duty qui devrait tourne impeccable sur ton PC par exemple :zarb: ).

Autre chose, le jeu est à jour ?

@++ :eeek2: .

Salut !

Alors, pour moi la synchro verticale (Vsync), vaudrait mieux la mettre sur "Always Off" (c'est le mal ! :D ).

Ton écran, si c'est un LCD, mets le sur 60Hz (75Hz aujourd'hui c'est pas encore ça :roll: ).

Ensuite regarde combien tu as mis pour l'anticrénelage, parce que passés les x4, ça tire sur la carte graphique (sauf pour un GTA VC je mets du x16 perso, et Crysis...x2 :craint: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...