R-no92 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour à tous je vais vendre mon PC de bureau car je part à l'étranger et du coup je n'aurais pas de place à la fois dans ma valise et dans mon apart. tout d'abord voila ma config actuelle: Ecran : Samsung 226 BW (22pouces) CM : Gigabyte GA-P35-DS3R CPU : Core 2 duo E4400 2x2ghz CG : Saphire RADEON X1950 PRO 512mo RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Alim : FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W DD : 1x IDE Western digital 200go 1x S-ATA Maxtor 300go Remis a neuf il y à moins d'un ans. Et donc je cherche un PC portable pour moins de 1100¤ Il remplacera mon PC de bureau donc 17" minimum. J'aimerais une machine assez puissante pour faire tourner la plupart des jeux. Et un gros disque dur (est t-il plus rentable d'investir dans un DD externe??) Pour l'instant mes choix se portent sur l'Amilo XI 2528-p8104 de fujitsu et le Megabook GX700-207 de MSI Avec un écart de 100¤ entre les deux, le 500go de l'amilo me plait bien mais il est globalement moins performant (CG etc...) Voila si vous avez d'autre proposition ou des conseils... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 si tu veux vendre ton PC fixe ou jusete ne faire une estimation, direction section occazland pour ton portable, tu auras plus de réponse dans la section portable. va donc faloir scinder ton post en 2. à voir comment celà va se passer avec les modo et comment ils vont pouvoir faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour, Je déplace dans la bonne section. Je préfère le dire d'emblée, afin d'éviter les désillusions : aucun portable, et encore moins avec ce budget, égalera ton fixe question puissance. Un portable pour le jeu reste une solution occasionnelle. D'autre part, je te déconseille fortement l'Amilo qui est un Fujitsu-Siemens ; cette marque est, avec Acer et Packard-Bell, à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Moi je choisirais le MSI car, mis à part pour le DD il est plus performant (et plus cher aussi). Si tu joue, la 8600M GT va très vite avoir du mal et la 8600M GS c'est pire. Par exemple sous Oblivion ça va être très très limite. Les disques dur externes ont de bien plus grandes capacités et ne sont pas trop cher (env 100 ~ 110 ¤ pour 500 Go). Par contre ils sont moins rapides (sauf en eSata) et surtout c'est assez volumineux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour,Je déplace dans la bonne section. Je préfère le dire d'emblée, afin d'éviter les désillusions : aucun portable, et encore moins avec ce budget, égalera ton fixe question puissance. Un portable pour le jeu reste une solution occasionnelle. D'autre part, je te déconseille fortement l'Amilo qui est un Fujitsu-Siemens ; cette marque est, avec Acer et Packard-Bell, à éviter. Non je ne veut pas égaler mon PC en terme de puissance car de toute manière je joues rarement à des jeux demandant une puissance phénoménale...(football manager, guitar hero..) Mais j'aimerais quand même une config me permettant de faire tourner quelques jeux un peu plus gourmand le cas échéant. Même si l'utilisation principales de mon PC sera les films,la musique et internet.... Merci pour le conseil sur l'amilo et que penses tu de celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 C'est pas mal, mais je te conseille plutôt Cet Asus A7SN là qui a un processeur plus puissant. Cet Asus est plus puissant que le MSI cité en premier post. Mais attention, un 17" est difficile à transporter (poids et encombrement importants). Cela va cependant si la machine est appelée à rarement bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 C'est pas mal, mais je te conseille plutôt Cet Asus A7SN là qui a un processeur plus puissant.Cet Asus est plus puissant que le MSI cité en premier post. Mais attention, un 17" est difficile à transporter (poids et encombrement importants). Cela va cependant si la machine est appelée à rarement bouger. Oui effectivement il est pas mal.Et pour la taille ça n'est pas un problème, il ne bougera que rarement.Je ne m'y connait pas trop en composant de portables donc j'ai aucune idée de ce que valent les CG etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Avec l'Asus que je t'ai cité, tu as un portable très puissant déjà. Je ne pense pas que tu trouveras plus de puissance pour ton budget. Avec cela, je pense que tu pourras faire tourner la plupart des jeux, en étant pas trop exigeant sur la qualité d'affichage pour les plus lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 je prendrais plutôt un x200-23P qui sera plus performant dans les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Il est vrai que la carte graphique est plus puissante, mais attention au disque dur, Toshiba ayant la fâcheuse tendance à mettre des 4200tpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 non mais c'est un 5400 trs là. C'était le 213 qui avait un 4200trs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Ca va alors. Je me méfie avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci de vos réponse! Je viens de voir sur le site de Dell un modèle qui_me correspond plutôt bien : qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 En passant je remarque que Dell est passé à la nouvelle version des Vostro, je m'en doutais vu qu'il mettait une réduction de 150 ¤ + frais de port gratuit, c'était pas pour rien. Je me suis fait une petite frayeur là, mais en fait je regrette pas d'avoir prix le 1710 ce matin, vu la différence de prix . A c'est sur par contre y'a une GT, ce monde ne peut être parfait n'est-ce pas ? Bonne soirée et bon courage dans ta recherche de la perle rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ah bah ça c'est l'hardware, ça bouge tous le temps et il ne faut surtout pas regarder la cote de ton matos acheté quelques mois plus tôt sinon tu es bon pour une bonne déprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je viens de voir sur le site de Dell un modèle qui_me correspond plutôt bien : qu'en pensez vous? C'est plutôt bien Bonne configuration homogène, pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 En passant je remarque que Dell est passé à la nouvelle version des Vostro, je m'en doutais vu qu'il mettait une réduction de 150 ¤ + frais de port gratuit, c'était pas pour rien.Je me suis fait une petite frayeur là, mais en fait je regrette pas d'avoir prix le 1710 ce matin, vu la différence de prix . A c'est sur par contre y'a une GT, ce monde ne peut être parfait n'est-ce pas ? Bonne soirée et bon courage dans ta recherche de la perle rare C'est vrai que le ptit bémol serait la CG. en plus pas moyen de prendre ne serait ce que la version 512mo lors de la personnalisation du PC. Donc si quelqu'un me trouve un modèle IDENTIQUE avec une meilleur CG pour un prix inferieur a 1100¤ (quitte à avoir un disque dur plus petit) qu'il me fasse signe.Car pour l'instant le DELL est numéro 1 sur ma shortlist!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Ce Toshiba a un processeur plus léger, mais une carte graphique plus puissante : Toshiba X200-24X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-no92 Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 oui le Toshiba est pas mal mais pour quasiment le même prixje préfère avoir un DD plus balèze et un CPU plus puissant même si la Cg est légerement moins bonne. Sinon : savez vous si un particuliers peut trouver le moyen d'acheter un PC DELL pro?? et si oui comment?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Sinon : savez vous si un particuliers peut trouver le moyen d'acheter un PC DELL pro?? et si oui comment?merci Je ne sais pas ce que tu entends par Pro, mais moi quand j'ai commandé un Vostro (originellement pour les PME) la première chose que m'a demandé le téléconseiller ça a été : "C'est pour un achat personnel ou professionnel monsieur ?" " Personnel ma p'tite dame" "Bien monsieur" Comme tu vois c'est difficile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.