Aller au contenu

SAV VIEWSONIC déplorable (récit)


Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais à faire part de mes mésaventure avec le SAV Viewsonic plus que déplorable !

J'ai fait l'acquisition il y a 2 ans d'un VP930 sensé être la référence en moniteur, effectivement pas de problème, aucun pixel mort pas trop de backlight. Mais début celui-ci ne s'allumait qu'au bout de 10-15 min une fois le système d'exploitation chargé...

-1er appel au SAV Viewsonic ( 03 8717 1616 ) le 27 mai 2008, évidement ils n'en ont pas en stock, je dois patienter un technicien me rappelera, quelques jours plus tard, il y a un écran de disponible, je me fais préciser s'il s'agit d'un moniteur neuf, le technicien me dit qu'il s'agit d'un écran réparé avec des anciens défauts de ligne de pixel mort

-le 3 juin 2008 réception de l'écran, à ma plus grande surprise 3/4 pixel mort et une ligne défectueuse (pixel noir).

-2eme appel au SAV Viewsonic, la personne ne peut rien faire le dossier n'est pas encore clos m'invite à rappeler le 5 juin 2008

-3eme appel au SAV Viewsonic, le dossier est enfin clos, elle me donne un nouveau numéro de retour mais comme d'habitude pas d'écran en stock, un technicien me rappelera... sans suite

-4eme appel au SAV Viewsonic le 23 juin 2008, la personne ne peut rien faire le premier dossier n'est pas clot ???!!! m'invite à patienter et à rappeler le 25 juin. Je n'ai toujours pas un écran décent!!

-le 24 juin un technicien me laisse un message pour me relivrer un écran (comme quoi ils peuvent le faire rapidement), je le rappelle (5ème appel) il m'annonce qu'il devrait être là jeudi 26 ou vendredi 27 juin. (une personne me rappelle dans l'après midi pour m'annoncer la même chose?!)

-le 27 juin 6ème appel je n'ai toujours pas l'écran je viens de passer 2 jours enfermé chez moi pour attendre ce maudit écran, la technicienne m'annonce qu'il sera livré lundi 30 juin

-le 30 juin 7ème appel le dossier est à nouveau bloqué, pas de motif, pas de responsable (soit disant parti se faire opérer pendant un mois), la première technicienne se permet de me raccrocher au nez, je rappelle donc une 8ème fois cette fois ci on me propose un rendez-vous pour me relivrer l'écran vendredi 4 juillet

A l'époque le VP930 coûtait dans les 440€, il y avait moins cher avec le Belinea qui avait la même dalle, alors un petit conseil, n'achetait plus de Viewsonic, le prix n'inclut pas une garantie à la hauteur !!!!

Merci de me faire part de vos retours sur le SAV ou d'un quelconque moyen de pression sur cette société !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

Achat chez Dell. SAV pas testé, mais généralement il a un très bon retour.

Le problème, c'est que ça fait 2 ans. Dell garantit 3 ans je crois. A toi de voir si viewsonic a une garantie aussi longue.

Après, rien ne t'empèche de "prendre contact" par le biais d'une LRAR au service conso de viewsonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

Achat chez Dell. SAV pas testé, mais généralement il a un très bon retour.

Le problème, c'est que ça fait 2 ans. Dell garantit 3 ans je crois. A toi de voir si viewsonic a une garantie aussi longue.

Après, rien ne t'empèche de "prendre contact" par le biais d'une LRAR au service conso de viewsonic.

Les VP ont une garantie 3 ans sur site, je ne remets pas en question la qualité du matériel mais l'incompétence complète du SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV français faut préciser alors... personnellement avec mon ancien vp930 et un Vx922 partis les 2 en sav (une fois en suisse l'autre fois en allemagne) aucun soucis... service rapide en une semaine j'avais eu un écran neuf de retour...

Et la j'ai un VX2025wm qui par chance n'as pas encore profité du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu à tester le SAV Samsung à cause d'une tâche sombre sur l'écran.

Ca avait été un peu galère pour avoir un rdv, mais après rien à redire.

Remplacement sur site par un autre écran qui n'a jamais eu de souci depuis.

J'ai même pu lancer un logiciel de détection de pixel mort devant le réparateur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...