Aller au contenu

[LOGICIEL] Ecran bleu après changement de carte mère


pectorus

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème d'écran bleu suite a un changement de pc.

Le ventilateur de la carte graphique de mon pc portable toshiba ne tourne plus ce qui fait que le pc reste allumé 5minutes puis s'éteint, puis 2 minutes, puis 1 puis quelques secondes...

Le problème c'est que j'ai des programes importants et tout un tas de choses qui fait que je ne veux pas en venir au formatage. Je cherche donc a booter sur ce systeme.

J' ai donc extrait le disque dur du portable et voulu le mettre sur mon ordinateur fixe.

J' ai essayé de booter en passant par un adaptateur usb : Ecran bleu 0x0000007B

"windows s'est arreté afin de prévenir tout dommages sur votre matériel....chkdsk ...."

Je lui a fait le chkdsk, fixboot, fixmbr... mais l'ecran bleu reviens

J'ai essayé de booter en passsant par un adaptateur mini IDE vers IDE de pc de bueau: Ecran bleu 0x0000007B

J'ai essayé de faire un ghost du disque et de le mettre sur un disque dur de pc de bureau et de booter dessus : Ecran bleu 0x0000007B

Le systeme démarre pourtant bien sur le toshiba! Quelqu' un aurai une piste pour m' aide svp ?

Remettre le matériel a zéro dans le windows déjà installé ?? Autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que...

:keskidit:

Pour faire simple,

c'est dû au fait que le windows qui tante de se lancer appelle (de part sa configuration issue de l'ancien matériel) des pilotes qui ne correspondent pas au matériel sur lequel il s'éxecute (la nouvelle CM en l'occurrence).

Ceci étant valable pour tous les composants de la CM, le chipset en particulier, contrôleurs de disque dur, etc.

Quand bien même, après des heures de manip's, il redeviendrait possible de booter cet OS (celui du portable), ce serait surement en "mode sans echec".

Et de toute façon au prix d'un système instable.

Moralité, ré-install' imposée. :transpi:

Edit: Otho' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cet appel a une configuration déjà connue (celle du toshiba) est située sur le disque dur ? Donc modifiable ?

En fait c'est précisement ce que je recherche. D'ou viens cet appel des pilotes ? registre ? fichier de config ? hal.dll ?

Mais je crois avoir trouvé la réponse ici:

http://www.ngohq.com/home.php?page=Article...ad&arc_id=3 et là http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3548.html

Deux tutos pour changer de carte mère sans réinstaller son OS.

Mais comme là j' ai pas le toshiba sous la main je vais devoir trouver une autre solution.

Estce que vous sauriez éditer le registre d' un OS sur lequel on as pas booté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...