Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

Salut, perso je compte bien prendre une petite 4850 ou 4870 d'ici la fin d'année :chinois: !! pas avant, vu que ma HD2900XT roule pas mal encore :) !

Je pense que se sera la derniere carte pour mon petit Opteron 165@2.4Ghz équipé de 4Go de PC4000 sur une bonne vielle A8R32MVP deluxe !

Je verrai bien selon la baisse des prix :) ! mais la palit du test ma tente pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
bon processeur que cet opteron 165 !!! je l'ai eu pendant pas mal de temps le miens tournait à 2,6ghz Vcore stock et monter à 3,1 stable mais chauffait un peu car j'avais pas le bon refroidissement à l'époque un simple Zalman ...

ben au dessus de 2.4 faut que je désynchro :) et je me tape des écran bleu ou des reboot de temps en temps pendant les jeux ! dessus c'est un Zalman CNPS7000B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à la recherche d'un adaptateur DVI-I / HDMI "Special ATI".

Il est bien sur la boutique AMD mais ces zigotos ne livrent qu'aux USA ou au Canade, payes ta multinationale...

Si quelqu'un en croise un par hasard, merci de me faire signe :chinois:

Reste ebay...

EDIT : bah suffit d'en parler... 5¤ FDP IN un adaptateur DVI-I / HDMI qui gère le son... Merci Hong Kong (comme d'hab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu des nouvelles d'Amazon, il n'y avait plus de stock, donc j'ai pris une GS chez RdC ;), en 3fois sans frais en plus. Dans la précipitation, j'ai oublié de me faire livrer au tabac à côté de chez moi et j'ai pas pensé à enlever leur "garantie or", du coup 20¤ en plus .... tain suis trop con des fois ^^ (vais voir en les appelant demain si ya pas moyen de l'enlever, vu qu'il y a déjà une garantie de 2ans et que je compte pas changer d'ici là ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin pu tester crysis avec ma nouvelle HD4850 GS avec la config en signature et je suis entierement satisfait :D

En very high et AA 8x tout passe à fond est sans lag ;)

Bref que du bonheur cette carte je la recommande et en plus elle ne chauffe pas du tout .... 65°C sous crysis aprés 1 heure de jeux... que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste pour dire que j'ai reçu le "précieux", une petite Gainward GS 4850 :D, et ça dépote, même si le reste de ma config est un peu "has been"

Petite anecdote sympa: sur ma dfi-nf4 ultra-d, la carte passe juste sur le ventilo du chipset, qui du coup quand il tourne à fond, envoi du bon air frais sur les chip mémoire. Niveau bruit, le ventilo reste au mini même après 1 heure de crysis tout en high, et la carte est à même pas 50 degrés ^^. Seul truc bizarre, j'ai un "pci device" non installé, j'ai pourtant mis les pilotes pour l'hdmi, mais il reste toujours là.. enfin bon ^^ très content, la carte est même plus petite que mon ancienne x1950 pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, juste pour dire que j'ai reçu le "précieux", une petite Gainward GS 4850 :humour:, et ça dépote, même si le reste de ma config est un peu "has been"

Petite anecdote sympa: sur ma dfi-nf4 ultra-d, la carte passe juste sur le ventilo du chipset, qui du coup quand il tourne à fond, envoi du bon air frais sur les chip mémoire. Niveau bruit, le ventilo reste au mini même après 1 heure de crysis tout en high, et la carte est à même pas 50 degrés ^^. Seul truc bizarre, j'ai un "pci device" non installé, j'ai pourtant mis les pilotes pour l'hdmi, mais il reste toujours là.. enfin bon ^^ très content, la carte est même plus petite que mon ancienne x1950 pro :)

Tu as bien installé l'ATI HDMI Audio Driver ET les drivers Realtek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Et voilà, ca fait un peu plus de 5 mois que j'avais posté mes exploits avec cette carte, elle vient de me lacher après avoir fonctionné 24/7 sous FAH et jeux @ 800 MHz (voltmod 1.4V). Oui je sais, je suis un gros bourrin :transpi:

Voilà l'enchainement des évènements : j'ai commencé à avoir de plus en plus de VPU Recover en jeu ... puis j'ai continué à les avoir en réduisant l'o/c, et enfin @stock, même lorsque rien ne tournait. Et maintenant après un reboot, j'ai un magnifique écran noir dès que les drivers chargents ... :D

J'ai réussi à démarrer avec un 2400Pro qui trainait, donc je pense que les 4850 a rendu l'âme (je vais tester demain dans un autre machine au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pareil moi ca fait 2 semaines que je tapais de VPU recover, puis c'est aller je jouais 2h sans rien elle hier c'est revenu !

today sous GTA4, paf plus de marque à l'écran et hop ca marche que quand le driver est pas installé sinon après ca boot plus arrivé à l'écran d'acceuil de vista !

bon c'est une HD2900XT, pas une 4850, mais la la 4850 va arriver plus vite que prévue lol vu que la HD2900XT est morte, pas trop OC !

dommage de ps trouver de palit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas avivo converter dans les catalyst 8.12? Pourtant j'ai une Hd4850 :-/

Salut,

Il n'est pas fourni avec le CCC 8.12, tu le trouveras ici :D

A part ça j'ai une petit souci : j'ai 2 4850 en crossfire et je n'arrive pas à régler la vitesse des ventilateurs. J'ai bien vu l'option "Enable manual fan control" sauf que j'ai beau changé le pourcentage de rotation de l'une ou l'autre CG ça ne change rien, le bruit reste le même :transpi: Si quelqu'un a une solution je suis preneur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi non plus je n'arrivais pas à contrôler le ventilateur de ma Sapphire, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai modifié le bios. Depuis que du bonheur.

Je vais essayer de te retrouver le tuto :chinois:.

edit, voilà, retrouvé:

1/ Installer gpu z , et grâce a ce dernier , enregistrer le bios d'origine.

2/ ouvrir le fichier récupéré précédemment avec ati bios éditeur (RBE)

3/ modifier les vitesses du fan grâce a cette éditeur

4/ enregistrer le fichier bios ainsi générer par rbe sous un nom différent! (ne pas effacer le bios d'origine!)

5/ flasher la cg avec atiwinflach et le fichier bios précédemment édité. (Ca peut figer ton pc, ne pas paniquer et attendre, ça peut prendre quelques minutes)

6/redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème étrange avec ma Sapphire H4850. Dans certains jeux comme PES6 je suis obligé de manuellement régler la vitesse de rotation du ventilateur au niveau maximum pour que ma carte ne plante pas dans le jeu en produisant un magnifique damier multicolore entraînant un reboot obligatoire ! Avant l'apparition de cette fonctionnalité dans les drivers je ne pouvais même plus jouer à ces jeux ! Quelqu'un rencontrerait-il le même problème ?

Le plus étrange c'est que dans ce jeu l'occupation GPU indiquée par les drivers est très faible, et la température relevée pas plus élevée que lors d'une partie d'ET:QW qui n'entraîne jamais de plantage. La sonde de température serait-elle mal placée sur la puce, ne permettant pas de détecter la surchauffe d'une autre zone, entraînant ainsi le plantage de la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois températures importantes dans le RV770 :

- DISPIO : la partie de la puce qui gère le pilotage des écrans

- MEMIO : la partie de la puce qui gère les échanges mémoires et PCIe

- SHADERCORE : la partie traitement à proprement parler, avec les SP et tout ce qui s'y rapporte

La température reprise comme "température GPU" est celle du DISPIO ... qui est celle qui reste la plus faible. J'ai par exemple en ce moment sur ma 4870 qui plie des proteines : DISPIO 71°C, MEMIO 83°C, SHADERCORE 77°C et enfin GPU Temperature 71°C.

Bien sur le température utilisée pour la régulation du ventilateur est la GPU Temperature ...

Les problèmes que tu décris ressemblent à des problèmes de VRAM malade ... c'est possible que ce soit la partie MEMIO qui surchauffe.

Si tu veux tester, je te propose deux points à vérifier (sous Furmark par exemple, qui est une des appli les plus violentes pour un GPU) :

- augmenter la ventilation et voir si ca aide (d'après ce que tu dis ca a l'air d'aider)

- baisser la fréquence GPU

- baisser la fréquence RAM

- baisser les deux fréquences

Tu peux aussi nous dire qu'elles valeurs tu obtiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...