Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850

Messages recommandés

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Je passe Crysis en dx9 avec les effets dx10 activé par un tweak, c'est.... Fluid :chinois:

Par contre pour l'oc c'est pas évident vu qu'elle chauffe bcp car le ventilo tourne pas trés vite "-_-, vivement que rivatuner ou ati tray tool soit rendu compatible avec cette merveilleuse carte =)

Je sais pas si ca a déjà été dis mais je le mets quand même pour accélérer le ventilo qui est bloqué à 20 %..

Activez l'Overdrive dans les Catalyst. Créez un profil (rubrique profiles dans Catalyst) en lui donnant un nom de votre choix. Ensuite allez dans (Vista English):

C:\Users\***AccountName***\AppData\Local\ATI\ACE\P rofiles\***profilename***.xml

Ouvrez-le avec le notepad et modifiez le "Automatic" en "Manual" et le "40" en "100" ou la valeur de votre choix et sauvegardez:

<Feature name="FanSpeedAlgorithm_0">

<Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Manual" />

</Feature>

<Feature name="FanSpeedRPMTarget_0">

<Property name="Want" value="0" />

</Feature>

<Feature name="FanSpeedPercentTarget_0">

<Property name="Want" value="40" />

Il ne reste plus qu'à activer le profil

En mettant à 50% c'est déjà bien et pas trop bruyant...je suis passé de 75° en idle à 47 .....dansl es 70 en full..

ça a dû être dit, mais ça n'est pas retranscrit dans les premiers posts des centralisations HD4850/70 :cartonjaune:

beaucoup stabilisent autour de 35/45% après, ça dépend du bruit du PC par ailleurs, et de ce qu'on veut (meilleur temp avec silence, pas de souci pour lo'overclcok... :francais: )

dans la central 4870 il y'a aussi le chemin pour trouver le fichier de config sous XP (C/documents and settings/users/machindibulechouette/application data/ati/ace/jesaisplusquoi.xml ça doit être)

Qui a O/C sa carte via le ccc avec le rad d'origine ?

J'ai atteint les 700 MHz GPU sans problème avec le rad d'origine. Mais j'avais forcer le ventilo à 100%, sinon la température s'envole.

Pour la VRAM j'ai essayé avec le ventilo réglé à stock et j'avais très rapidement des artefacts. Ferais pas d'autres tests tant que je changerais pas de ventirad (pas question de sacrifier le silence) :francais:

J'ai reçu la mienne :yes:

pourquoi l'avoir commandé aux states pour 150¤ alors que tu peux l'avoir pour un peu moins cher chez nous ? ^^

ça a dû être dit, mais ça n'est pas retranscrit dans les premiers posts des centralisations HD4850/70 :transpi:

beaucoup stabilisent autour de 35/45% après, ça dépend du bruit du PC par ailleurs, et de ce qu'on veut (meilleur temp avec silence, pas de souci pour lo'overclcok... :dd: )

dans la central 4870 il y'a aussi le chemin pour trouver le fichier de config sous XP (C/documents and settings/users/machindibulechouette/application data/ati/ace/jesaisplusquoi.xml ça doit être)

+1

Parcque j'ai pas trouvé :$

En attendant la bidouille pour les ventilos j'aime pas trop, mais bon dès qu'un log permet un vrais réglage en fonction des temps là jsuis preneur =)

Ps: J'ai démonté et coller le vieux ventilos de mon P4 pour faire sortir l'air chaud de ma tour *-_-

Y'a un bon article ici chez mes copains canadiens -> Installation d'un Accelero S1 sur une HD 4850

SAPPHIRE-30.jpg

Le S1, fanless, avec de la pâte Arctic Cooling MX-2, les T° de la HD4850 sont les suivantes: 38°C en Idle et 58°C en load.

Que peut-on demander de plus ? Peut-être encore plus de fraicheur ?!

SAPPHIRE-36.jpg

En ajoutant une fan de 120mm, tournant à 1200 RPM, on passe à un superbe 32°C en idle et un incroyable 44°C en load. :tchintchin:

C'est à ce demander pourquoi ATi n'a pas lancé uniquement des cartes fanless à base de S1.

Si ATi avait équippé ses Radeon de la sorte, il aurait remporté haut la main tous les tests acoustiques ainsi que ceux de température.

J'espère qu'ATi a compris et qu'il ne répètera plus ce genre d'erreur à l'avenir...

À la page suivante de l'article on passe à l'overclocking ! :top:

Bon, à cause de la limitation du CCC on atteint pas l'orgasme, c'est plutôt un coït interrompu... :francais:

Résultat: GPU à 700 Mhz et mémoire GDDR3 à 2252 Mhz.

J'ai commandé un accelero s1 hier pour le monter sur ma 4850, par contre y'en a certains sur d'autres tuto qu'y n'avaient pas les VRMsinks fournis, d'ailleur dans le tuto que tu à trouvé ils expliquent pourquoi "You can see above the NEW VRM sinks (the tall ones on the large inductors) which will be included with every S1 Rev. 2 produced after May 2008."

a votre avis je fait quoi si ils y sont pas ? y'en à un qui à coupé comme une brute le refroidissement d'origine pour garder cette partie... :transpi:

http://www.infoprix.ca/forum/viewtopic.php?pid=6095

Juste une petite question car je vais enfin recevoir ma 4850 samedi (normalement) :).

Quelqu'un pourrait me dire si le modèle sapphire avec son ventilo de base fait beaucoup de bruit ?

Tu le sauras samedi... :francais:

En fait le ventirad ne tourne pas asser vite, donc le bruit ne devrait pas être au rendez-vous.

Juste une petite question car je vais enfin recevoir ma 4850 samedi (normalement) :).

Quelqu'un pourrait me dire si le modèle sapphire avec son ventilo de base fait beaucoup de bruit ?

Le bruit ça va, mais la température...

avec ventilo d'origine 89°C en load

pas vu en dessous de 80°C en idle

Mais c'a y'est l'accéléro S1 est monté, sans ventilo j'obtiens 57°C en load et 50°C en idle, et encore vu la largeur de l'accelero j'ai du virer un fan de 120mm que j'avais sur la porte de la tour. d'ailleur mes DD chauffent plus je devrais peut être le mettre en façade ce ventilo..... :D

Salut.

Juste pour dire que j'ai testé le Catalyst 8.8 Beta avec mon CF de HD4850 hier soir, et ça fonctionne très bien chez moi !

Sous Crysis, j'avais de temps en temps des retour Windows que je n'ai plus, et j'ai gagné en fluidité en Very High avec AAX2.

Bon, ça mériterait des tests plus poussés, c'est vrai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...