Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

Bonsoir,

Je craque et je vais me commander une 4850, quelle marque me conseillerez vous entre Sapphire, PowerColor et Connect3D ?

Les prix sont les mêmes et je me demande laquelle aura le + de potentiel en overclocking... d'après la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonsoir,

Je craque et je vais me commander une 4850, quelle marque me conseillerez vous entre Sapphire, PowerColor et Connect3D ?

Les prix sont les mêmes et je me demande laquelle aura le + de potentiel en overclocking... d'après la marque.

Je sais pas... les premières cartes sont toutes identiques. :transpi:

Fudzilla annonce la HIS HD 4850 et HD 4870 avec le ventirad IceQ3 avant la fin juilet.

Quelques photos (basées sur la série 3000) : 1, 2, 3.

Y'a aussi Asus qui va bientôt offrir une HD 4850 1 Go overclockée avec ventirad Glaciator.

Et y'a GeCube et Diamond qui offraient une HD 3870 avec 2 Go de GDDR3... on verra peut-être des HD 4870 avec 2 Go de GDDR5. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI Avivo Xcode pack for HD4800 series

Version:       4800 series

Date added: 2008-06-27 00:45:16 (Hé oui... c'est bien écrit "Ajouté le 27 juin" :byebye: )

File Size:      22.9 MB

OS Support: Windows Vista

License:       Freeware

Software Description

Get the right video to the right player - quickly

ATI's new Avivo Video Converter is the fast and easy way to transform your videos to play on today's new breed of portable entertainment devices. The Avivo Video Converter is a transcoder a tool that converts digital video from one file format to another, enabling the same video clip to play on industry standard home DVD/DivX® players, PC's or portable media devices such as the Apple® iPod®, Sony® portable gaming device, Creative® Zen and many others.

Did we mention how fast it is?

ATI's Avivo Video Converter can take a 30 minute recorded show, and convert it into a format playable by an iPod in less than 1 minute. It can cut the conversion time by 80% or more. When compared to competitive solutions, the Avivo Video Converter easily beats them. This means you'll be watching more, and waiting less.

Easily accessible through Catalyst® Control Center

The Avivo Video Converter greatly simplifies the process of converting videos from one format to another. A wizard found within Catalyst Control Center enables even a novice user to quickly and easily transcode their videos. Simply select the input file format, the output format and quality level, and file location for the new transcoded video files ... the Avivo Video Converter does the rest.

The Avivo Video Converter accepts almost any video file format as a source, and outputs to many different file formats including MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4/DivX, WMV, H.264/AVC, and more. Compared to conventional conversion file methods, the Avivo Video Converter cuts total transcoding time by up to 80%, making it the new benchmark for high performance transcoding.

H.264 support

The Avivo Video Converter also supports the H.264 video format; a next-generation video compression technology that is becoming the leading global standard for mobile devices, broadcast devices, satellite technologies, and beyond. H.264 is the most efficient codec at compressing video, yielding both the highest quality and smallest file size for interoperable consumer and professional products ranging from mobile phones to HDTV.

TÉLÉCHARGEMENT (Europe) -> Site #1, Site #2.

Et contrairement à BadaBOOM de nVidia, le support de la conversion vidéo sur GPU est gratuit sur les Radeons. :transpi: :transpi:

Voili-voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté température, je dois gagner entre 1 et 3°C (au repos, les fréquences en charge ne changeant pas). :transpi:

Mais si elle changent... c'est la tension qui ne change pas.

Et même si la tension est identique avec les 2 BIOS (1.046 V pour 500 ou 166 MHz), il devrait tout de même avoir un gain de température de plus de 1 à 3 °C à 166 MHz ... non ?

Les lecteurs attentifs comme toi auront rectifié d'eux-même :byebye:

Pour le gain de température, j'aurais aussi espérer plus. :transpi:

Mais il doit bien être possible de faire tourner en idle avec une tension bien plus faible, c'est pourquoi je suis RBE de près.

Concernant Avivo, c'est pas déjà inclus par défaut dans les derniers packages driver/ccc d'ATi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer AVCE (donc a priori avec avivo), résultat : CPU 100%, GPU idle :/

Je suis passé à côté de quelque chose.

Le pack d'encodage nécessite Vista... pour XP je pense pas que ça fonctionne pour le moment.

Sinon faut passer par un "wizard" dans CCC pour accéder à l'encodeur... et ils disent qu'un débutant peut s'y retrouver facilement.

Mais étant donné que j'ai pas encore de HD 4000 je peux pas vérifier par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté température, je dois gagner entre 1 et 3°C (au repos, les fréquences en charge ne changeant pas). :craint:

Mais si elle changent... c'est la tension qui ne change pas.

Et même si la tension est identique avec les 2 BIOS (1.046 V pour 500 ou 166 MHz), il devrait tout de même avoir un gain de température de plus de 1 à 3 °C à 166 MHz ... non ?

pas si le ventilateur est trop lent et la résistance thermique du système de refroidissement trop élevée, du coup, je pense :chinois: cf remarque de toTOW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire ! Les pages 8 et 9 de l'article de XBit-Labs.

Page 8 -> Tessellation Unit (Compatible avec les HD 3000, et bientôt utilisé dans des jeux en développement.)

Page 9 -> DirectX 10.1 (Compatible avec les HD 3000, et bientôt utilisé dans BattleForge [Phenomic / EA] et un autre jeu fait par SEGA)

According to Sega, DirectX 10.1 allowed the developer to create its title “easier”, make it look “prettier” and make it work “faster”, though, no actual details were unveiled.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS, mais savez vous ce que réclame comme tension minium la 3850 pour son état en idle??

Je la baisserai bien si possible... Merci :roll:

J'ai 2 valeurs différentes: 1.014 V en total idle et 1.214 V en mode semi 2D (lecture BluRay ?).

Un article disait que les radeons etaient aussi performante en direct X 10.1 que les geforces avec DX10, et dans AC les radeons sont plus performantes sans le patch :chinois:

Moi je veux voir AC sous Visa + SP1 sans le patch, avec une HD 4850 et HD 4870 et les filtres 2x, 4x et 8xAA. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer AVCE (donc a priori avec avivo), résultat : CPU 100%, GPU idle :/

Je suis passé à côté de quelque chose.

Le pack d'encodage nécessite Vista... pour XP je pense pas que ça fonctionne pour le moment.

Sinon faut passer par un "wizard" dans CCC pour accéder à l'encodeur... et ils disent qu'un débutant peut s'y retrouver facilement.

Mais étant donné que j'ai pas encore de HD 4000 je peux pas vérifier par moi-même.

J'ai vista, et pas trouver d'autre moyen que passer par le mode basic de ccc pour lancer AVCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS, mais savez vous ce que réclame comme tension minium la 3850 pour son état en idle??

Je la baisserai bien si possible... Merci :roll:

J'ai 2 valeurs différentes: 1.014 V en total idle et 1.214 V en mode semi 2D (lecture BluRay ?).

Un article disait que les radeons etaient aussi performante en direct X 10.1 que les geforces avec DX10, et dans AC les radeons sont plus performantes sans le patch :craint:

Moi je veux voir AC sous Visa + SP1 sans le patch, avec une HD 4850 et HD 4870 et les filtres 2x, 4x et 8xAA. :roll:

si y'a une démo dispo

je te le fais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté température, je dois gagner entre 1 et 3°C (au repos, les fréquences en charge ne changeant pas). :chinois:

Mais si elle changent... c'est la tension qui ne change pas.

Et même si la tension est identique avec les 2 BIOS (1.046 V pour 500 ou 166 MHz), il devrait tout de même avoir un gain de température de plus de 1 à 3 °C à 166 MHz ... non ?

Les fréquences en charge sont diminuées dans ce nouveau bios, et la fréquence influe beaucoup moins que la tension dans les températures (logique mes direz vous, c'est physique, bien que je ne m'aventurerais pas dans ces description scientifiques de peur de faire honte à mon prof), mais il est clair qu'il y a moyen de baisser soit même cette tension. Par mon expérience sur gpu je suis certains qu'on peut la baisser en dessous de 1v, à 0.9 voir 0.8v :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois 2 screenshots !

J'ai une bien meilleure vue que vous deux !

ATi vise le bon marché, nVidia ... ben ... eux ils font fous !

After record fourth quarter and unprecedented demand for discrete graphics cards late in 2007, supplies of add-in graphics boards collapsed in Q1 2008, data released by Jon Peddie Research reveal. Perhaps, more importantly, average selling price per graphics card also dropped significantly to below $150 level.

jpr_aib_data_q1_2008.png

jpr_aib_asp_q1_2008.png

Remarquez les prix de vente moyen lors de la période G80/G92 ... nVidia s'en ait mis plein les roubignolles ... mais là c'est fini le holdup !

Donc AMD est tout juste au dessus de la limite de $150 ($175 pour la HD 4850 au Canada) avec sa HD 4850.

Vivement qu'il sorte ses HD 4650 et 4670 à $100 ~ $125 ... et avec 480 shaders de préférence. (Ça va faire mal à nVidia sur le bas de gamme.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBE 1.11 disponible pour ceux qui veulent modifier les valeurs des tensions (entre autres) paramétrées dans le BIOS des 4850 et 4870.

Mais aussi modifier les paramètres ventilo comme bon vous semble ou les fréquences des différents états.

Pour info, sur les BIOS des 4850, le ventilo est réglé pour être à 0% à 69°C (1500 rpm) et 100% à 105°C !

Arrgh, je me tâte pour modifier ça de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si le ventilateur est trop lent et la résistance thermique du système de refroidissement trop élevée, du coup, je pense :craint: cf remarque de toTOW ?

du coup, si c'est possible, il suffit de mettre une résistance en parallèle à cette résistance thermique

genre avec 1000ohms, le vntilateur tourne 10% lus vite qu'@ stock, du coup, temps plus froide

mais faut connaitre la valeur de la res thermique, ou procéder en gros barbare avec un potar comme totow pour la tension GPU :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...