Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais non... la 4870 annoncée à 199¤ au 1er Juillet... :transpi:

Je rigole. :transpi:

Ne rigole pas trop vite, je viens d'avoir un coup de fil d'AMD ils veulent casser les prix à 150¤ dans deux semaines pour achever Nvidia :transpi:

(m'croivez pas surtout hein^^)

edit: excellent j'écris à l'encre invisible ! :) bon je me calme je crois que la chaleur me monte à la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD4850 en stock à 139¤90, et en ajoutant lors du passage de la commande le code "TOUT4" cela vous fait même la carte à 134¤30. !!

LIEN -> LDLC

Les tests sous Linux, c'est sur Phoronix, mais le test complet de la carte n'est pas encore sorti, il sera là dans quelques jours. Mais bon, ils ont aussi testé les Catalyst 8.6 et les performances sous Linux sont égales, voire supérieures (ET:QW) à celles sous Windows, donc avec la 4850 ça devrait déchirer les ours dans la montagne.

:transpi: Un nouveau BIOS pour MSI HD 4000 est sorti !

Ça devrait être compatible avec les autres cartes de références... utilisation à vos risques.

BIOS v003 -> Idle = GPU 500 MHz / RAM 750 MHz.

BIOS v004 -> Idle = GPU 160 MHz / RAM 500 MHz. :transpi:

Téléchargement -> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais attendre au moins Octobre-Novembre (sauf si problème avec ma CG actuelle).

Je voudrais voir un peu les modèles à 1Go de Ram, voir si ça change quelque chose ou pas en 1920*1200.

Et voir aussi, dans l'éventualité d'un tel modèle, ce que donnerait une HD4850 OC d'usine avec un ventirad plus performant.

Donc, bref... je voudrais voir un peu plus de modèle de CG. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là il ya une sacré différence...

Mais alors 160Mhz sera pas un peu bas?? :transpi:

Comparont la puissance de calcul en idle (mode 2D) :

HD 3850 -> 775 MHz 3D -> 300 MHz 2D -> 320 SP -> 300 * 320 =   96000

HD 4850 -> 625 MHz 3D -> 160 MHz 2D -> 800 SP -> 160 * 800 = 128000

Malgré son petit 160 MHz, la HD 4850 offre quand même 33% plus de puissance que la HD 3850.

Reste à voir si 160 MHz suffit pour l'UVD2 et le décodage temps-réel de Blu-Ray sans saccade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si les drivers sont bien faits, la lecture réactivera à vitesse normale les unités dédiées au décodage vidéo. :transpi:
C'est vrai...

Sinon le "mode" UVD a peut-être des fréquences différentes...

En effet, comme y'a quatre "Clock States", dont un pour l'Idle (mode 2D) et un pour le 3D, alors y'a sûrement un clock state pour l'UVD.

Quant au 4e clock state, je sais pas trop à quoi il peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi faudrait que j'attendre quelques semaines, mais argh, c'est dur :transpi:

J'ai envie de craquer pour une 4850 dès maintenant (je peux pas avoir de 4870 "à mon prix" pour l'instant :D ^^)

Ah oui, là il ya une sacré différence...

Mais alors 160Mhz sera pas un peu bas?? :transpi:

Comparont la puissance de calcul en idle (mode 2D) :

HD 3850 -> 775 MHz 3D -> 300 MHz 2D -> 320 SP -> 300 * 320 = 96000

HD 4850 -> 625 MHz 3D -> 160 MHz 2D -> 800 SP -> 160 * 800 = 128000

Malgré son petit 160 MHz, la HD 4850 offre quand même 33% plus de puissance que la HD 3850.

Reste à voir si 160 MHz suffit pour l'UVD2 et le décodage temps-réel de Blu-Ray sans saccade.

Excellent qu'ils sortent un nouveau bios, les autres constructeurs devraient suivre... A priori si MSi a fixé la valeur si basse ça ne devrait pas poser de problème, quoi qu'il en soit moi je ne lis rien en Hache Dé donc je peux sans problème me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur la MAJ du bios...

J'dois recevoir mes 2 hd4850 demain ou au pire samedi. Suis pas fan du 500/750 en idle, j'ai juste un doute sur la façon d'installer le nouveau bios...si quelqu'un peut développer?

Sinon j'ai pour habitude de définir mes fréquences de cg en idle (et en burn :transpi: ) avec ATITOOL, sur les cartes NV et ATI. C'est une solution valable, autant que la MAJ du Bios, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparont la puissance de calcul en idle (mode 2D) :

HD 3850 -> 775 MHz 3D -> 300 MHz 2D -> 320 SP -> 300 * 320 =   96000

HD 4850 -> 625 MHz 3D -> 160 MHz 2D -> 800 SP -> 160 * 800 = 128000

Malgré son petit 160 MHz, la HD 4850 offre quand même 33% plus de puissance que la HD 3850.

et la tension?? elle est pas sensé bougé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur la MAJ du bios...

J'dois recevoir mes 2 hd4850 demain ou au pire samedi. Suis pas fan du 500/750 en idle, j'ai juste un doute sur la façon d'installer le nouveau bios...si quelqu'un peut développer?

Ce sont des MSI que t'as (vas avoir) ?

Et pareil, j'aimerais bien un tuto récent (celui-ci a déjà 5 ans) même très concis, car j'ai jamais flasher de CG.

et la tension?? elle est pas sensé bougé?
Core Clk: 160.00 MHz

Memory Clk: 500.00 MHz

Voltage: 1.046 V

Mais je ne connais pas la tension en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher ma sapphire 4850 avec le bios MSI et ATi winflash.

J'ai pu voir sous GPU-Z les bonnes fréquences d'affichées.

Côté température, je dois gagner entre 1 et 3°C (au repos, les fréquences en charge ne changeant pas). :transpi:

edit : je suis allé faire un tour sur le fofo de hw.fr, et apparemment la tension en idle serait la même qu'en load.

Certains sont en train de regarder comment changer notamment la valeur en idle grâce à RBE (Radeon Bios Editor).

valà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparont la puissance de calcul en idle (mode 2D) :

HD 3850 -> 775 MHz 3D -> 300 MHz 2D -> 320 SP -> 300 * 320 =   96000

HD 4850 -> 625 MHz 3D -> 160 MHz 2D -> 800 SP -> 160 * 800 = 128000

Malgré son petit 160 MHz, la HD 4850 offre quand même 33% plus de puissance que la HD 3850.

et la tension?? elle est pas sensé bougé?

Il ont baissé la tension aussi ... elle est à 1.08V (multimètre) @ 500 MHz sur la mienne et à 1.046V (théorique) @ 160 MHz pour celle là. :transpi:

Mais c'est normal que la température baisse pas ... la régulation du ventilo est toujours aussi foireuse :fumer:

je suis allé faire un tour sur le fofo de hw.fr, et apparemment la tension en idle serait la même qu'en load.

Certains sont en train de regarder comment changer notamment la valeur en idle grâce à RBE (Radeon Bios Editor).

valà !

RBE ne marche po pour les 4850 ...

Et non c'est pas la même en load ... 1.19V en load (multimètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBE ne marche po pour les 4850 ...

Et non c'est pas la même en load ... 1.19V en load (multimètre).

RBE v1.11, qui est compatible avec les 4850, est actuellement terminé. Il reste quelques derniers tests à faire avant qu'il soit proposé au téléchargement dans les prochains jours.

La version 1.10 actuelle permet déjà de lire les données des bios. Mais les modif effectuées via le soft ne sont pas appliquées une fois le bios moddé chargé.

Pour la tension, si tu l'as mesurée toi même, je ne peux que te croire :transpi:

edit : en regardant les infos dans les 2 bios je vois que

- dans le bios d'origine on a 1.046 V pour 500/750, 1.084 V pour 500/993 mais pas de valeur pour 625/993.

- dans le dernier bios, on a 1.046 V pour 160/500, 1.046 V pour 500/750 et pas de valeur pour 625/993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur la MAJ du bios...

J'dois recevoir mes 2 hd4850 demain ou au pire samedi. Suis pas fan du 500/750 en idle, j'ai juste un doute sur la façon d'installer le nouveau bios...si quelqu'un peut développer?

Sinon j'ai pour habitude de définir mes fréquences de cg en idle (et en burn :fumer: ) avec ATITOOL, sur les cartes NV et ATI. C'est une solution valable, autant que la MAJ du Bios, non?

ATi Winflash :cartonrouge: sauvegarde d'abord ton bios d'origine avant, mais je pense que le mieux est de modifier toi même les valeurs de ton bios.

Je viens de flasher ma sapphire 4850 avec le bios MSI et ATi winflash.

J'ai pu voir sous GPU-Z les bonnes fréquences d'affichées.

Côté température, je dois gagner entre 1 et 3°C (au repos, les fréquences en charge ne changeant pas). :yes:

edit : je suis allé faire un tour sur le fofo de hw.fr, et apparemment la tension en idle serait la même qu'en load.

Certains sont en train de regarder comment changer notamment la valeur en idle grâce à RBE (Radeon Bios Editor).

valà !

excellent témoignage :transpi:

RBE ne marche po pour les 4850 ...

Et non c'est pas la même en load ... 1.19V en load (multimètre).

RBE v1.11, qui est compatible avec les 4850, est actuellement terminé. Il reste quelques derniers tests à faire avant qu'il soit proposé au téléchargement dans les prochains jours.

La version 1.10 actuelle permet déjà de lire les données des bios. Mais les modif effectuées via le soft ne sont pas appliquées une fois le bios moddé chargé.

Pour la tension, si tu l'as mesurée toi même, je ne peux que te croire :cartonrouge:

edit : en regardant les infos dans les 2 bios je vois que

- dans le bios d'origine on a 1.046 V pour 500/750, 1.084 V pour 500/993 mais pas de valeur pour 625/993.

- dans le dernier bios, on a 1.046 V pour 160/500, 1.046 V pour 500/750 et pas de valeur pour 625/993.

Merci pour les valeurs, il faut clairement diminuer la tension en iddle (à moins que ce ne soit pas possible) à 1v, voir 0.8v vu la fréquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté température, je dois gagner entre 1 et 3°C (au repos, les fréquences en charge ne changeant pas). :transpi:

Mais si elle changent... c'est la tension qui ne change pas.

Et même si la tension est identique avec les 2 BIOS (1.046 V pour 500 ou 166 MHz), il devrait tout de même avoir un gain de température de plus de 1 à 3 °C à 166 MHz ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...