Aller au contenu

Conseil pour une nouvelle config


nounouf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je compte remplacer certains composants de mon ordinateur actuel pour faire une nouvelle configuration pour le jeux, film, internet, musique....

  • A garder :
  • Lecteur/Graveur cd/dvd tdk 440N
  • Lecteur de disquette
  • Doisque dur de 30 Go (systeme)
  • Disque dur DiamondMax 21, 320 Go, 7200tpm, buffer 8 Mo, UDMA133, Maxtor (données)
    Carte reseau EVO-GE8169
    Alimentation MPT-5002, ATX, 500 W, Advance

  • A acheter
  • Boitier moyen tour TURBOOST 8702B, coloris noir, Advance 37.80
  • Processeur Athlon™ 64 X2 6000+ et son ventilo, Socket AM2, 125W, v. boîte, AMD 102.90
  • Carte Mère M2N SLI DELUXE, Socket AM2, Asus 79.45
  • Carte graphique NX8600GT-MTD256E/D2, PCI-E, 256 Mo, Sortie HDMI, MSI 64.90
  • Mémoire DDR2 1 Go, PC2-6400 (DDR2-800) (x2) 29.5
  • Adaptateurs IDE vers SATA (x2) 49.9

Les 2 adaptateurs sont necessaires pour cette carte mere (un seul port IDE, pas trouvé avec 2) car actuellement mes 2 lecteurs et mes 2 DD sont sur ports IDE.

En ce qui concerne la compatibilité à mon avis c'est bon, en revanche la CG est-elle assez puissante?(jeux d'aujourd'hui)

Y a-t-il des choses à revoir?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à revoir selon moi et de passer chez Intel.

Ensuite la solution des adaptateurs est plutot cher je trouve, tu aura plus vite fait de racheter un disque dur. Enfin c'est à réfléchir parce que dans ce cas tu n'aura plus qu'un disque ou alors ça te coutera plus cher... (tu peux toujours revendre tes disques)

Ensuite une 8600GT pour jouer c'est vraiment léger, préfère une 9600GT si tu as le budget.

Et niveau boitier/alim et ram, je suis pas fan du "no name".

Donne nous un budget et on te fera une config !!

Pour 100¤ de plus que ce que tu nous a proposer tu as ça :

Antec NSK4480B BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 69,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 45,95 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E7200 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 108,85 ¤

Gigabyte GA-P31-DS3L BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,49 ¤

XFX GeForce 9600 GT 512 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 129,89 ¤

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 35,49 ¤

TOTAL TTC 447,65 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question budget je ne voudrais pas depasser les 400 euros.

Pour les disques durs le 30 Go je le garde et l'autre je viens de l'acheter tout comme l'alimentation que je viens de changer car je n'avais pas vraiment prevu de changer mon ordinateur mais je me rend compte qu'il le faut.

Ensuite entre intel et athlon je n'ai aucune preference, par contre pour la carte mere pour m'eviter la solution des adaptateurs que penser de celle ci Asus P5N-E SLI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'Asus est très bien mais qu'elle a vu quelques problèmes quand même, mais avec les deux ports IDE elle t'enlèvera bien des problèmes et te fera économiser ton argent.

Donc prend cette config :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 45,95 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E7200 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 108,85 ¤

XFX GeForce 9600 GT 512 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 129,89 ¤

Antec NSK4000 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 37,49 ¤

Asus P5N-E SLI BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 80,99 ¤

TOTAL TTC 403,17 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de pate thermique dans l'immédiat tout sera fourni avec le processeur, par contre si plus tard tu veux o/c un tube de pate thermique peut s'avérer utile ainsi que l'achat d'un nouveau ventirad.

Pour le réglage du bios, rien de compliqué, ce doit être la séquence de boot à régler et peut être quelques autres trucs, mais de toute façon tout est expliqué dans les notices fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais la Gigabyte GA-P31-DS3L et prit le Antec NSK4480B ( pour avoir une bonne alim. Si ça fait encore trop chère une HD3850 est moins chère (mais aussi moins perf, bon c'est pas dramatique pour les jeux sur 19"), j'aurias prit un DD système à 160Go et mit le 320Go en IDE et un de tes anciens graveur IDE ( car on peu mettre que 2 périphériqye IDE sur 1 port IDE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne compte pas faire d'overclockage et je devrais m'en sortir pour le bios.

Pour le DD, je ne sais pas si j'aurais l'utilisation d'un DD systeme de 160 Go et pour les branchements, je comptais mettre mes 2 DD sur 1 nappe IDE (comme actuellement) et mettre le lecteur disquette et le graveur dvd sur l'autre, c'est possible ca au moins?

Je voudrais eviter d'investir dans un nouveau DD si possible.

Pour l'alimentation c'est si nul que ça celle que j'ai actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de racheter un peripherique je peux toujours me rabattre sur un adaptateur sata/ide qui me coutera moins cher que de racheter un peripherique, si c'est fiable bien sur. D'ailleurs vous en pensez quoi de ces adaptateurs?

Pour l'alimentation j'etais pas vraiment conscient de ce qu'elle valait, vous me conseillez quoi? Dans ce cas alors choisir le boitier avec alim serait surement la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un graveur DVD Sata coute 25¤. change le tien et abandonne le lecteur Floppy.

tu le revends 10¤ et c'est bon.

et tu te prends un HDD système en Sata.

et comme ça, tu peux garder tes HDD IDE en stockage, car bon, je veux pas te décevoir, mais garder des HDD IDE sur une config toute récente, c'est brider ses perfs générales par des débits et des temps d'accès plus lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis en fait toujours pas décidé et j'ai augmenté le budget à 500¤ pour cette config:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Intel® Core™ 2 Duo E8200

Gigabyte GA-P31-DS3L

XFX GeForce 9600 GT 512 Mo

Samsung SH-S223F - OEM, noir

Corsair VX 450W

Pour le boitier j'hésite entre :

Gigabyte GZ-X1 (noir)

Advance Turboost

Si autres budget max à 40¤ sans alim bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends toi un boitier antec sonata 3 qui fera le même prix que la corsair et un boitier bas de gamme.

tout me va sauf la CG. c'est le fouilli pour le moment car les HD4850 perturbent la gamme Nvidia qui va devoir revoir ses prix à la baisse, sachant que la HD4850 vendu 150-160¤ rivalise avec la 9800GTX sans filtrage mais la bat largement dès que l'anti aliasing est activé, 9800TX vendue encore 220-240¤.

bref, d'ici 2 semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre avec des tarifs en baisse donc tu pourras soit payer moins, soit avoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens demander conseil avant l'achat.

Je garde ça:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Gigabyte GA-P31-DS3L

Samsung SH-S223F - OEM, noir

Antec Sonata 3

Ensuite pour respecter mon budget de 500¤ j'ai une hesitation.

Il vaut mieux que je prenne un E7200 avec une sapphire radeon HD4850 ou un E8200 avec une xfx geforce 9600gt sachant que actuellement j'ai un 15pouce que je ne compte pas changer ?

Je vais peut etre changer de section là mais j'en profite pour poser une autre question. Comme je garde mes 2 DD est-ce que je dois formater mon DD système sur lequel ts les pilotes de mon matos actuel sont installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le formatage.

Pour mon 15 pouce j'ai toujours joué sur celui là donc je me rends pas vraiment compte si c'est petit ou pas.

Sinon j'ai un 22 pouce qui sert de télé en ce moment mais il peut aussi servir de moniteur, en revanche il me semble que sa résolution c'est du 800x600 donc est-ce que c'est possible de l'augmenter je sais pas.

Un avis pour le reste? Peut etre que pour moins de 40€ de plus vous allez me dire de prendre le E8200 avec la radeon 4850?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau matos, nouvelle instal !! c'est le mot d'ordre.

sinon, comment tu fais pour jouer sur un 15" :transpi: ??? c'est minuscule le 1024*768 !!

Exact! sa sert a rien d'avoir une CG puissante si ta un 15' :francais:

Sinon j'ai un 22 pouce qui sert de télé en ce moment mais il peut aussi servir de moniteur, en revanche il me semble que sa résolution c'est du 800x600 donc est-ce que c'est possible de l'augmenter je sais pas.

Normalement les 22' ont une resolution de 1680*1050

C'est un CRT? marque modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je garde mon 15''.

Dans ce cas radeon hd 4850 inutile? La 9600 étant suffisante (il me semble).

Si tu garde le 15' en resolution 1024*768 tu peux meme voir plus bas encore une HD3650 peut etre meme plus bas ? je ne sais pas j'ai jamais jouer en dessous de 1280*1024 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es sur de garder ton 15", la 9600GT est encore trop puissante.

tu pourrais largement te contenter d'une HD3850 voir même (mais j'ai un doute) d'une HD3650.

:francais: on a penser la meme chose je ne connais pas de joueur qui joue en 15' de nos jours :transpi:

Je dirai que sans filtres sa devrai le faire d'ailleurs parfois je m'amuser a mettre en basse resolution en 800*600 1024*768 avec tout a fond c'est moche comme tout.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 17'' serait suffisant pour faire tourner une 9600? Si oui y'a quoi de bien comme rapport qualité/prix?

Ce qui determine la resolution c'est l'ecran ou la carte graphique? En gros peut-on faire monter la resolution plus haut que 1024x768 sur un 15'' ?(dsl si question con).

Pour le processeur je me demandais si j'aurais vraiment l'utilité d'un e8200 donc peut etre me tourner vers le e7200 sachant qu'à part les jeux de mon pc j'en fait une utilisation basique càd musique film internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...