Aller au contenu

livebox et relais wifi avec ethernet


Messages recommandés

bonjour à tous,

je dispose d'une livebox que j'utilise en wifi, notamment pour éviter les cables.

dans une autre pièce, je dispose d'une xbox 360, ainsi que d'un appareil multimédia qui fait du streaming via une prise ethernet, et qui se branche sur internet pour écouter la radio.

le soucis, c'est que je n'ai pas envie de tirer un cable de 35m à travers toute la maison pour pouvoir jouer a la livebox sur le live.

ma question est, y a t'il moyen de créer un relais, un pont, et de récupérer tout cela sur un hub (ou switch) ethernet. je pensaifaire ca avec mon routeur netgear dg 834g, mais visiblement, ca ne fonctionnera pas car il n'a pas la fonction ad hoc.

merci pour vos réponses.

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du CPL sera plus simple pour votre cas ;)

merci pour cette réponse, je vais donc aller zieuter du coté des alternatives en CPL, je suis evidemment preneur de toutes informations sur ce genre de techno.

Il faudrait que je branche un petit appareil sur la livebox et la prise de courant, et brancher le meme sur la prise a proximité de la xbox?

avez vous un exemple concret avec prises ethernet pour "l'extremite" xbox?

autre question, je suis dejà en CPL pour ma domotique, n'y aura t'il pas de "pertubations?"

par avance merci.

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...