Aller au contenu

Différentes possibilités


Messages recommandés

Je possède actuellement un E6750, sous un GeminII, le tout dans un Sonata III...

Le rad et le boitier ne font que moyennement bon ménage, ainsi 3 choix se présentent à moi:

- Je change de ventirad, pour un truc genre Vendetta2 par exemple

- Je change de boitier pour un Nine Hundred par exemple

- Ou bien, dans un autre registre, je découpe un emplacement pour un 120mm en face du GeminII

(et peut-être le dessous de l'alim, pour qu'elle puisse extraire l'air chaud du Rad un peu mieux, mais adios la garantie...)

Est-ce que je gagnerai au change si je revend mon GeminII au profit d'un rad comme un Noctua, un Ultima, ou bien un Vendetta2???

Que me conseillerez-vous?? Biensur, mon budget est assez limité, mais l'achat se fera surement cet été, j'me renseigne un peu :francais:

(Je me réserve un peu d'argent pour une éventuelle carte graphique un de ces 4, la mienne s'essouffle un peu...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Arf, j'avais pas vu que mon topic avait été déplacé, merci de vos réponses ;)

Je trouve quand même le turboboost pas très esthétique, au moins mon Sonata III, il a ça pour lui ;)

Je pense de plus en plus à changer de rad...

Sinon personne n'est pour la découpe du boitier voir de l'alim???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne n'est pour la découpe du boitier voir de l'alim???

Si...

J'ai un boitier P182 que j'ai modifié. A la place de la solution d'origine à base de 120mm, j'ai pris 2 antec big boy de 200mm.

J'ai fait une découpe sur le coté du boitier pour placer le premier 200mm en aspiration face à la carte mère. En guise de filtre j'utilise un

bas :craint: , ça marche super bien ! Un filtre est nécéssaire sinon niveau poussière ça va être une catastrophe au bout de quelques jours seulement.

Ensuite une autre découpe au dessus pour le second ventilo en extraction. Pas besoin de filtre pour celui-ci.

J'ai calfeutré l'arrière du boitier pour obliger l'air à suivre le circuit.

Mes ventilos étant fixés coté extérieur, il faut travailler un peu l'esthétisme car ils sont pas vraiment présentables tels quels.

Celui en aspiration ayant un filtre, je le fais tourner plus vite que celui en extraction. Le niveau de bruit est celui 120mm à 1200tr.

Celui en extraction est inaudible.

Niveau bruit il faut aussi prendre en compte le fait que l'intérieur du boitier ne pouvant pas être mieux rafraichi, les ventilos du CPU et GPU

tournent plus lentement en idle, et surtout en load. Il ne faut pas oublier ça.

J'espère que les fabricants continueront sur ces ventilos de 200mm car au même niveau de bruit qu'un 120, ils fournissent bien plus d'air.

Ils permettent aussi de souffler sur une plus grande surface, idéal pour la carte mère.

Pour ton cas, tu peux imager des variantes, des compromis. Le 200mm sur le coté est le plus important. Maintenant pour l'extraction tu peux te contenter de l'alim avec une petite découpe avec grille pour laisser sortir le surplus d'air que l'alim n'aura pas évacué. Tu peux aussi te contenter d'un 120mm placé à l'arrière ou au dessus. Il y a des tas de possibilités.

Dernière chose : j'ai remarqué que c'est plus souvent la présence de la grille ou d'un système de filtrage mal conçu devant le ventilo qui provoque le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Big Boy m'a déjà tenté :keskidit:

Et super idée le filtre :)

Comment tu régule le Big Boy? Mon Rhéobus sera trop léger pour ça je crois...

Si je faisais ça, je pourrais virer le 120 à l'avant pour le mettre autre part nan?

Merci pour ta réponse qui va surement faire avancer la chose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu régule le Big Boy? Mon Rhéobus sera trop léger pour ça je crois...

D'origine ces ventilos ont un bouton à 3 positions: la position "moyenne" pour celui en aspiration et "mini" pour celui en extraction.

Comme j'avais besoin d'un rheobus pour la carte graphique, je les ai branché aussi dessus. On peut alors réguler leur vitesse encore plus précisément.

J'ai choisi ce rhéobus tout simple :transpi: mais d'excellente qualité et qui supporte sans problème et sans chauffer ce type de gros ventilo. Je dirais que si ton rheobus peut supporter sans risque un 120mm à 2000/2500tr, ça devrait aller. Faut vérifier que ses composants ne chauffent pas "trop" ou pas beaucoup plus par rapport à ce que tu as.

Si je faisais ça, je pourrais virer le 120 à l'avant pour le mettre autre part nan?

J'ai jeté un oeil sur un article décrivant le sonata III. Après avoir mis le 200mm face à la carte mère en aspiration (coté extérieur ou intérieur, tout dépend de la place et comment tu vois les choses), je ne mettrais pas de 200 en extraction.

Sur ce que j'ai lu, le sonata a normalement un 120mm à l'arrière et un 120 en option en aspiration vers les disques durs.

Je brancherais le 200mm et le 120 de l'arrière sur le rhéobus .

Dans un premier temps j'enlèverais le 120mm des disques durs et en profiterais pour "boucher" l'entrée d'air en façade pour diminuer le bruit. Il faudrait vérifier la température des DD (speedfan ou autre) pour voir si l'air du 200mm arrive à les atteindre et à les refroidir juste ce qu'il faut.

Sinon tu remets le 120 et tu le branches sur le rhéobus.

S'il te reste un 120mm, fais comme moi, je me suis pris ce radiateur pour ma 8800gt et ai fixé le 120mm dessus avec du fil élastique. Branché sur le rhéhobus, c'est silence et efficacité, je n'ai même pas besoin de changer sa vitesse tellement c'est efficace. Il doit tourner à 1000tr (d'origine 48° idle / 68° dans les jeux, maintenant 38°/48° et silence absolu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu faisais tes 2 trous de 120mm sur le panneau latéral mais que tu utilisais ça : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam...eu__977_fr.html pour guider le flux d'air juste au dessus de tes 2 tricool du gemini ??

tu n'aurais plus le soucis de la poignée et tu aurais toujours un gros flux d'air frais sur tes ventilos.

par contre, il te faudra peut être avoir une extraction d'air un peu plus puissante pour compenser l'aspiration massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai Lex que j'avais pas pensé à faire 2 fanduct séparés :D

2x120mm feront plus de bruit que 1x200m à votre avis??

Le BigBoy a un sélecteur comme mes tricools c'est bien :transpi:

Mais sinon où rajouter une extraction??

Un 80mm sur les caches PCI suffira-t'il?

Sinon un 120mm sur le dessus,

mais je devrai percer mon alim en dessous pour pas que le ventilo en extra ne gène le flux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nine hundred est TRES silencieux en low

(je l'ai)

il y a quand même une bonne ventilation en low.

Mais en HIGHT, c'est que pour les bench car attention aux oreilles^^

sinon pour le 900+geminII(ce que j'ai), il vaut mieux faire un trou sur la plaque qui tient la carte mère (pour l'installation^^)

Sur ce, ++ (/me vais en cours)

PS:(pas de tof car alim pété)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...