Aller au contenu

[Résolu]Diablo 2 LoD : CD "mort"


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'étais pas sûr de l'endroit où poster donc si un modo juge que le sujet est au mauvais endroit je m'en excuse.

J'ai repris Diablo 2 Lod (l'extension) il y a quelques semaines. Pas de problème pour l'installation mais le CD se fait vieux et à présent il refuse de fonctionner. Mon problème est plutôt simple : d'un point de vue légal ai-je le droit de télécharger l'ISO du jeu possédant l'original ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire ça ? Ca marche où tu te moques juste totalement de moi ? J'ai un peu de mal à voir Blizzard échanger les CDs de tous les gens pour qui ils ne fonctionnent plus, surtout après tant d'années.

Et oui je suis bien d'accord, Steam c'est bien pratique pour éviter ce genre de probs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que je me moquerai de toi ?

Un jeu c'est un produit. C'est exactement comme si tu faisais directement marcher la garantie constructeur pour un appareil defectueux, sauf qu'un jeu ce n'est pas cencé avoir de limite de garantie.

Écrit leur, ils doivent bien avoir une adresse pour le support client. Si tu ne tente rien, tu n'aura rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le formulaire de contact ne marche pas apparemment donc c'est le tél surtaxé ou rien. Et d'après ce que je vois c'est 10$ pour avoir le remplacement du CD. Bon je vais me débrouiller mais je pense que je peux le trouver en occas pour moins que ça. En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé dernièrement Diablo2 + LOD ... le cd n°2 de diablo ne voulait pas être lu lors de l'install (en dehors de ça je pouvais naviguer dessus). Du coup, j'ai fait un iso de ce cd et c'est passé. Tente tout de même de faire un iso, on ne sait jamais.

Au pire, le jeu D2+LOD coûte 10¤ en neuf :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand tu achètes une ½uvre,tu achètes la licence en gros,et pas le support,d'où la possibilité de la copie de sauvegarde.Donc télécharger une ISO,par extension,est possible si tu ne sais pas créer une ISO ou si l'éditeur n'est pas capable de t'en fournir une.Voilà ce que j'en dis moi.

Pour le sujet,essaye de faire un ISO,j'avais fait ça pour une copine et c'était passé.Mais tout dépend du lecteur aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence que tu achètes vaut pour le jeu acheté, et non pour la série de jeux.

De plus il n'y a pas de garantie sur une période donnée (il n'y a que le défaut initial (par exemple au premier lancement, ça ne marche pas), où tu peux le renvoyer).

Le reste, ça reste de la bonne foi de l'éditeur de t'en renvoyer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu dans le manuel de diablo II que j'ai sous la main :

Si vous souhaitez obtenir des cdrom ou dvdrom de remplacement (d'un support rayé ou défecteux), merci de nous renvoyer les cd ou dvd défecteux et d'accompagner votre envoi d'un cheque d'un montant de 6.09euro par support defectueux à l'ordre de vivendi universal interactive publishing france.

Ne pas oublier pas d'inclure --- ils se sont pas planté la ???? --- dans le courrier votre nom, votre adresse complete, ainsi qu'un numéro de telephone ou il est possible de vous contacter en journée.

voila. (autant racheter le jeu je pense pour les 3 cd de diabloII. pour l'extension, ca peut valoir le coup, a voir le prix d'occaz ou neuf)

Je me prononcerai pas mon avis sur le fait de telecharger le jeu (legalement ou non). De plus, arretez de vous focalisez sur internet et le telechargement... si vous avez des amis qui ont du gout, vous n'aurez aucune peine à récuperer une copie du jeu par un autre moyen qu'internet.

au passage, le jeu est sous garantie limitée de deux mois (où l'echange est gratuit)

cf le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence que tu achètes vaut pour le jeu acheté, et non pour la série de jeux.

De plus il n'y a pas de garantie sur une période donnée (il n'y a que le défaut initial (par exemple au premier lancement, ça ne marche pas), où tu peux le renvoyer).

Le reste, ça reste de la bonne foi de l'éditeur de t'en renvoyer un.

non c'est une obligation,si mes souvenirs sont bons,il faudrait que je me replonge dans le sujet mais ils sont censés t'en fournir une.Et comme je l'ai dit tu achètes une licence et non un support.Après télécharger un ISO n'est pas contraire à la loi,le problème est que personne n'est censé pouvoir les mettre à disposition du public si ce n'est l'éditeur lui même(ou accord bien entendu).

EDIT: et beh,ils se mouchent pas du coude chez blizzard 6.90 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...