Aller au contenu

[RESOLU] Initialisation du scanner au boot PC


Ryu

Messages recommandés

Bonjour :p

Voilà ca fait un moment que je me pose cette question, je dispose d'une imprimante multifonction epson (RX500 pour être précis).

A chaque fois que je démarre l'ordi, le scanner s'initialise au chargement de windows, c'est assez bruyant (surtout le matin de bonne heure ou le soir tard) et environ 10 min après son initialisation il replace le "faisceau" régénérant du bruit ;)

J'aimerai savoir si il y a moyen que le scanner ne se déclenche pas au démarrage de l'ordi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais pensé aussi, mais bon non seulement d'accéder à l'arrière du PC tout le temps, mais surtout je me sers pas beaucoup du scanner mais j'utilise l'imprimante ;)

C'est du :fr: ta phrase :transpi:

Pour mes parents, j'ai branché une rallonge USB derrière le pc qui va jusqu'au périphérique concerné, et on plugge ensuite le câble USB du périph quand on en a besoin.

Sinon perso, l'imprimante est éteinte constamment et allumée si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton scanner se met en route lors du chargement des pilotes Twain32, mais c'est à vérifier...

Je ne pense pas, car le mien fait pareil : dès le BIOS il bouge un peu (initialisation USB) bien avant le boot de l'OS, et ensuite pendant le chargement de l'OS il refait aussi cette manoeuvre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un LIDE25 de Canon, et c'est uniquement à l'invite du mot de passe de la session qu'il se met en route, il n'est alimenté que par l'USB, c'est peut-être pour ça.

Si je n'installe pas le pilote du LIDE25, on ne l'entend jamais se mettre en route, c'est pour ça que je pensais aux pilotes Twain32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du :fr: ta phrase :byebye:

Pour mes parents, j'ai branché une rallonge USB derrière le pc qui va jusqu'au périphérique concerné, et on plugge ensuite le câble USB du périph quand on en a besoin.

Sinon perso, l'imprimante est éteinte constamment et allumée si besoin.

Ha oui effectivement, j'ai posté juste avant de partir en éditant à moitié la phrase... j'aurais du me relire, désolé :francais: (j'ai édité même si c'est trop tard, faut corriger ses fautes :transpi: )

Pour ma part le scanner s'initialise au chargement de l'OS (page bleu winXP, chargement de vos paramètres personnels blabla)

Donc c'est pour ça que je me posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends, dans la liste des services (dans outils d'administration), tu n'as pas un processus lié au logiciel ou à l'imprimante directement ?

Qui serait en automatique et serait chargé avec les autres processus Windows au démarrage ?

Dans ce cas-là, il suffirait de le passer en manuel pour qu'il ne démarre pas avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et eteindre le scanner ca marche pas . :D

Eteindre le scanner, ça éteint l'imprimante aussi :transpi:

Et comme le souligne Drak ça reviendrait au même de débrancher l'USB.

De plus tu dois bien te douter que si c'était juste pour appuyer sur le bouton ON/OFF, j'aurais pas demandé ici quand même :-D

Ah mais attends, dans la liste des services (dans outils d'administration), tu n'as pas un processus lié au logiciel ou à l'imprimante directement ?

Qui serait en automatique et serait chargé avec les autres processus Windows au démarrage ?

Dans ce cas-là, il suffirait de le passer en manuel pour qu'il ne démarre pas avec Windows.

Je vais regarder si je trouve quelque chose dans les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir cherché et fait quelques tests dans l'administration des services.

J'ai réussi à trouver le service qui était démarré automatique et qui initialisait le scan :D

Je l'ai passé en manuel et ça fonctionne nickel ^^

Merci à Redbeard pour m'avoir mis sur la piste et merci aussi à tout ceux qui ont participé ;)

Pour ceux que ça intéressent, le nom du service est : Acquisition d'image Windows (WIA)

Je passe le sujet en Résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir cherché et fait quelques tests dans l'administration des services.

J'ai réussi à trouver le service qui était démarré automatique et qui initialisait le scan :D

Je l'ai passé en manuel et ça fonctionne nickel ^^

Merci à Redbeard pour m'avoir mis sur la piste et merci aussi à tout ceux qui ont participé ;)

Pour ceux que ça intéressent, le nom du service est : Acquisition d'image Windows (WIA)

Je passe le sujet en Résolu :cartonrouge:

:transpi::francais::byebye:

De rien, de rien. En plus, c'est vrai, tu m'as rappelé qu'à l'install de mon Xp il y a loooooongtemps, je l'avais déjà passé en manuel pour un autre périphérique 8)

Tant qu'à faire, je vais te donner le meilleur site que j'ai trouvé pour le moment (trouvé il y a quelques mois, alors que cela fait 8 ans que j'optimise mes Windows) sur la désactivation/l'inactivation des services de Windows qui nous pourrissent la vie :

http://assiste.com.free.fr/p/services_wind...ervices_xp.html

Je te conseille fortement d'aller y faire un tour et de faire le nettoyage avec.

Bien cliquer sur le lien hypertexte de chaque service pour lire la description entière et la nécessité du service en fonction de ton utilisation du pc.

Bilan : 13 services inactivés, 26 services en Automatique, 23 processus en cours sur mon pc 8) On peut faire mieux mais j'utilise mon pc pour bcp de choses.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...