Jump to content

Configuration travail et jeux.

hibbs

Recommended Posts

Bonjour,

Utilisation : Logiciel 3d, Webdesign, et jeux en compétition.

Achat prévus courant juin.

Configuration :

Materiel.net Montage

Materiel.net Installation système

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

Intel® Core™ 2 Extreme QX9650

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK X 2

Cooler Master Stacker RC-832 (noir)

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

MSI P45 Platinum

Noiseblocker UltraSilentFan-SX1 X 4

Kit anti vibration

Seasonic M12-600

Noctua NH-U12P

Iiyama ProLite E2403WS-B1

Hormis la carte graphique (en attente), des suggestions ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Quel intérêt à prendre un Quad extreme si c'est pour ne pas faire de l'overclock ?

Pour la CG, faudrait savoir à quels jeux tu joues et si tu joues vraiment beaucoup. En fonction, on choisira une CG jeux ou une CG video

LSP, le manchot qui va xener son serv

Quel intérêt à prendre un Quad extreme si c'est pour ne pas faire de l'overclock ?

Pour la CG, faudrait savoir à quels jeux tu joues et si tu joues vraiment beaucoup. En fonction, on choisira une CG jeux ou une CG video

LSP, le manchot qui va xener son serv

Pour la ram : en PC8500 ok mais latence plus élevée non?

Pour les jeux : call of duty 4 et Age of conan.

Pour le Quad : un Q9450 est aussi bien?

Merci pour vos réponses.

Ata quand même ! 25 kilos, pfff quand tu bouge pas mal ça casse vite les c******* alors si en plus t'as le CRT à bouger aussi ... moi déjà CRT + pc 10kilos je suis content d'être assis et de commencer à jouer.

ps : hibbs : 2x2 Go en PC8500 ça sera du CAS5

Merci à vous deux ! (pour le poids c'est pas un problème pour moi, je suis une force de la nature ;-))

Voici la config que je m'apprête à commander :

Materiel.net Montage

Materiel.net Installation système

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

Cooler Master Stacker RC-832 (noir)

Noiseblocker UltraSilentFan-SX1

Noctua NH-U12P

Intel® Core™ 2 Quad Q9450 - OEM

Netgear WPN311 (MIMO, 108)

Nvidia GTX 280

MSI P45 Platinum

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

Iiyama ProLite B2403WS -B1

Seasonic M12-600

économise en te prenant une alim ANtec NeoHE 550W largement suffisante. c'est le même bloc modulaire que la M12II.

je suis plus asus donc j'aurais plutot conseillé une Asus P5Q Deluxe.

je sais pas si tu fais une bonne affaire de prendre un OS 64bits. faut pas avoir peur des soucis de pilotes. perso, je serais sagement resté sur un vista premium SP1 32bits.

Sinon, t'habites où ?? car bon, 30¤ de montage et 60¤ d'installation, je suis près à te le faire sans soucis quand tu veux, et j'offre l'O/C et l'apéro en prime.

économise en te prenant une alim ANtec NeoHE 550W largement suffisante. c'est le même bloc modulaire que la M12II.

je suis plus asus donc j'aurais plutot conseillé une Asus P5Q Deluxe.

je sais pas si tu fais une bonne affaire de prendre un OS 64bits. faut pas avoir peur des soucis de pilotes. perso, je serais sagement resté sur un vista premium SP1 32bits.

Sinon, t'habites où ?? car bon, 30¤ de montage et 60¤ d'installation, je suis près à te le faire sans soucis quand tu veux, et j'offre l'O/C et l'apéro en prime.

Merci pour ton coup de main mais ça ira materiel.net ils m'ont l'air sérieux dans leur montage, et pour l'OS 64 bits chez un ami ça tourne nickel aucun problème et la MSI d'après les test que j'ai vu sans sort très bien comparer à la concurrence.

Voici finalement la commande que j'ai passer et finalement je vais OC le tout par la suite (un ami) :

Materiel.net Montage 1

Materiel.net Installation système 1

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1

Pioneer DVR-215 - OEM, noir 1

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 1

Cooler Master Stacker RC-832 (noir) 1

Noctua NH-U12P 1

Netgear WPN311 (MIMO, 108) 1

MSI P45 Platinum 1

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1

Iiyama ProLite B2403WS -B1 1

Seasonic M12-600 1

Noctua NF-P12 4

Intel® Core™ 2 Extreme QX9650 1

XFX GeForce GTX 280 1 Go 1

Suite au prochain numéro, je vous tiendrais au courant début Juilllet si ça tourne bien.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai bien eu le colis (tour et écran magnifique), mais je suis très énervé,

la tour ne fonctionne pas, je m'explique :

J'ai d'abord cru que c'était l'écran mais il marche sur mon portable donc il n'est pas fautif.

La tour s'allume, le voyant du disk dur s'allume une fois et s'éteind, l'intérieur s'allume avec des voyants bleu mais également un voyant rouge sur la carte mère dans le bas au niveau de la carte wifi.

Le bouton Power n'est pas allumer d'un voyant bleu(peut être normal?)

Tous les ventilateurs on l'air de fonctionner (carte graphique, ventirad, ect...)

Je n'entend pas les disk dur tourner?

J'ai essayer de brancher l'ecran sur les deux ports hdmi mais l'un comme l'autre aucun effet.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront, n'étend pas assembleur même débutant, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Ata quand même ! 25 kilos, pfff quand tu bouge pas mal ça casse vite les c******* alors si en plus t'as le CRT à bouger aussi ... moi déjà CRT + pc 10kilos je suis content d'être assis et de commencer à jouer.

Le poids on s'en fout. Plus c'est lorud mieux c'est. Faut arrêter de se toucher deux secondes. Bouger un PC, ça prend 10 minutes par lan de 24h... Ya pas de quoi se plaindre. Alors qu'un boitier qui vibre, c'est 24h par lan. Personnellement, mon choix est simple et vite fait.

LSP, le manchot qui descend en ville

si la tour ne fonctionne pas, faut appeler le SAV.

sur une tour montée, y'a des scellés donc si tu les fais sauter, tu perds leur garantie.

bien que le risque d'un composant HS au déballage existe, je suis très surpris que la tour n'est pas été testée.

bref, on en reviens à ce que je disais, 90¤ pour si peu, c'est beaucoup trop, surtout que trouver quelqu'un qui sait le faire n'est pas si compliqué

• 2 weeks later...
si la tour ne fonctionne pas, faut appeler le SAV.

sur une tour montée, y'a des scellés donc si tu les fais sauter, tu perds leur garantie.

bien que le risque d'un composant HS au déballage existe, je suis très surpris que la tour n'est pas été testée.

bref, on en reviens à ce que je disais, 90¤ pour si peu, c'est beaucoup trop, surtout que trouver quelqu'un qui sait le faire n'est pas si compliqué

Franchement déçu des services de materiel.net ainsi que du montage, aucune réponse concrète à mes problèmes !

J'ai du me débrouiller seul avec les différents forums d'informatique.

J'ai trouver : il fallait faire un reset CMOS de la carte mère.

Tout marche nickel, mais nouvelle surprise le deuxième disk dur n'apparait pas dans windows, j'ai aussi trouver il n'était pas déclarer et formater dans les outils d'administration.

J'ai installer tout mes logiciels pro et jeux tout marche très bien.

La tour (fait peu de bruit, juste un bruissement d'air, lourde certes mais pratique à transporter avec ces deux poignées intégrées) et l' écran sont magnifique (quel image!), Vista est très fluide et rapide, il met quelques secondes à se lancer et s'éteindre.

Le velociraptor porte bien son nom et contrairement à ce que j'ai pu lire , ne fait absolument pas de bruit et quel rapidité.

La température n'excède pas 36°C.

Merci à tous ceux qui m'ont aider dans mes choix.

Le velociraptor porte bien son nom et contrairement à ce que j'ai pu lire , ne fait absolument pas de bruit et quel rapidité

Donc tu confirme qu'il fait pas de bruit ? car apparement les 1er modeles sortie fesait un siflement insupportable c'etait du au icepack...

Pas cool materiel.net sur ce coup la :francais:

:transpi:

Le velociraptor porte bien son nom et contrairement à ce que j'ai pu lire , ne fait absolument pas de bruit et quel rapidité

Donc tu confirme qu'il fait pas de bruit ? car apparement les 1er modeles sortie fesait un siflement insupportable c'etait du au icepack...

:transpi:

Oui du moins pour le mien, à tel point que lorsque que j'avais mes problèmes je me demandais si les disque dur tourner !

Pour materiel.net j'ai pas hésiter à leur envoyer un mail salé pour leurs prestations soit disant parfait ! D'ailleurs mes commentaires sur ça, sur leur site, n'apparait pas !

:byebye:

Oui du moins pour le mien, à tel point que lorsque que j'avais mes problèmes je me demandais si les disque dur tourner !

Pour materiel.net j'ai pas hésiter à leur envoyer un mail salé pour leurs prestations soit disant parfait ! D'ailleurs mes commentaires sur ça, sur leur site, n'apparait pas !

pfff de toute facon je le savais bien sur ce site il y a que des commentaire positifs sa m'enerve les sites comme sa aucun serieux j'ai beau surfer sur tout le site je ne trouve pas de commentaire negatif :transpi::transpi:8);):cartonrouge::cartonrouge:

Edit: normalement les sites ou tu a mis un commentaire negatif sur eux devrait te contacter et negocier pour que tu le retire en vue d'une ristourne positive pour le client :cartonrouge:

Pour ton 2ième DD, tu est aller dans la gestion des disques ?

Sous XP : Clique droit sur poste de travail=> gerer => gestion des disques

Sous Vista : Clique droit sur Ordinateur => gerer => gestion des disques.

Je connaissais pas ton raccourci, Ca doit revenir à la même chose :

Panneaux de configuration >Affichage classique>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>Gestion des disques :

Alloué le disque> Formatage en NTF

Pour ton 2ième DD, tu est aller dans la gestion des disques ?

Sous XP : Clique droit sur poste de travail=> gerer => gestion des disques

Sous Vista : Clique droit sur Ordinateur => gerer => gestion des disques.

Je connaissais pas ton raccourci, Ca doit revenir à la même chose :

Panneaux de configuration >Affichage classique>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>Gestion des disques :

Alloué le disque> Formatage en NTF

Ah bah ta appris quelque chose aujourd'hui oui c'est sa revien a la meme chose :transpi:

Tu dormira moins con ce soir :transpi:

• 2 weeks later...

Tout aller dans le meilleurs des mondes depuis hier soir.

Mais...

L'ordinateur démarre rapidement aucun problème, j'arrive sur le bureau tous ce charge aucun problème.

Et quand j'essaye de lancer une application elle se lance le disque dur tourne (le voyant bleu sur le stacker), et il y a une sorte de click qui se fait entendre, le voyant soit se fige , soit s'éteint et je dois attendre un bon moment pour que le disque reprend son travail et ainsi de suite rendant l'utilisation de vista vraiment long.

ET quand j'essaye de lancer un jeu, c'est pas la peine le jeu plante étant donner les accès du disque dur très variable.

Merci d'avance si vous voyez une solution...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...