Jump to content

Config de gros joueur


MazdaRX-8

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je voudrais me monter un PC (travail pendant les vacances) pour jouer principalement. J'ai déjà tous les périphériques (Clavier, souris, casque, écran ==> dans ma signature). Je dispose donc d'un budget de 1200¤ environ (+-50¤) pour monter cette config. J'ai fait une première config, avec des trucs dedans qui resteront tels quel, et d'autres pouvant changer.

Boitier: Antec Twelve Hundred (A garder, je le veux absolument).

Processeur: Core 2 duo E8400 (A garder de préférence, mais peut opter pour un autre modèle).

Carte mère: MSI P45 Platinum

Mémoire: 4 Go DDR2 G.Skill PC6400PK 4-4-4-12 (A garder absolument, j'ai déjà 2 Go sur 4).

Carte graphique: 2 Saphirre Radeon HD3870 512 Mo GDDR4 (Peut changer, si de meilleurs propositions [pas fan d'ATI]).

Alimentation: Cooler Master Real Power M 850W (A garder absolument, pas mieux pour le prix).

Radiateur CPU: ThermalRight Ultra-120 Extrême

Radiateur carte graphique: 2 Zalman VF-1000

Ventilateurs additionnels: 8 ventilateurs lumineux rouges Zalman 120mm (Pour changer les ventilos bleus d'origine du boitier, et un pour le rad CPU).

Prix total FPDout: 1209.24 ¤ sur matériel.net (à voir si je commande sur CDiscount).

Pour les disques durs, graveurs, enceintes, j'ai déjà tout ça, pas besoin d'inclure ça dans la config. Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

En Alim, une Corsair HX 620, carte mère : P5Q Deluxe, Carte graphique :D euh un crossfire sur un 17" !! Prend un autre ecran en 20" ou 22" et une 8800GT ou une nouvelle carte de Nvidia qui sort dans une semaine . Sinon, perso j'aurais prit un DD 160Go pour le système afin de virer le vieu 80Go. 4Go de ram pas utile. Sinon Près de 100¤ dans des ventilateurs, ça fait un boitier à 250¤ !!!

Link to comment
Share on other sites

A ta place j'attendrais la rentrée pour le µprocesseur. Intel va réorganiser sa gamme de prix et son prix devrait baisseer de 20 dollars et ce sera probablement pas le seul composant à voir son prix baisser

change ton alimentation parce que une non name bof

dzik

Link to comment
Share on other sites

salut

alors il ne sagit que de gout perso mais bon :)

le boitier rien a redire

idem pour le processeur, peut de chauffe 3Ghz 6Mo de cache (même si je doute que tu utilise pleinement le cache L2)

carte mère j'aurrai plutot visé une asus comando pour du crossfire ou P5W DH Deluxe pour du sli

pour la mémoire je laisserrai le soin a un autre INpactien de juger...en esperrant que cela reste toujours à peut pret dans ton budget.

Link to comment
Share on other sites

Pour la mémoire, j'ai déjà 2 Go sur les 4, je n'en changerai pas. Pour l'écran, je compte prendre un Samsung 226BW, hors-budget cependant car ce sera un cadeau de mes parents pour mon bac. Les disques durs, je compte pas changer, d'autant que le 80 est toujours sur le PC mais est vide, le 500 est partitionné à 40 Go pour le système, et une autre partition avec ce qui reste. Et de toute façons, le PC je me le paierai qu'après avoir travaillé pendant mes vacances, 2 ou 3 mois si je peux (vacances jusqu'à fin octobre). Pour l'alim, la Corsair, je n'en veux pas. J'ai dit que je voulais garder celle que j'ai choisie. (Et idem pour tous les composants ou il y a marqué A garder absolument, je ne veux pas autre chose SVP).

Avez-vous d'autres conseils? (PS: pour les ventilos, c'est pas encore sur, faut voir si je peux supporter les bleus avec un boitier noir..., ce que je trouve être une faute de gout impardonnable)

Link to comment
Share on other sites

Boitier: Antec Twelve Hundred (RAS OK).

Processeur: Core 2 duo E8400 (RAS OK).

Carte mère: MSI P45 Platinum (Pourquoi pas une P5Q deluxe qui ma l'air d'etre pas mal?)

Mémoire: 4 Go DDR2 G.Skill PC6400PK 4-4-4-12 (2go suffiron largement don une economie supplementaire).

Carte graphique: 2 Saphirre Radeon HD3870 512 Mo GDDR4 (Une CG est largement suffisant pour ton 17' le crossfireX te servira a rien a moins que tu veux changer d'ecran plus tard ou faire du double affichage? ).

Alimentation: Cooler Master Real Power M 850W (Alim puissante qui te coutera cher a l'achat pour pas grand chose si tu reste sur 1 carte prendre 500w>600w)

Radiateur CPU: ThermalRight Ultra-120 Extrême (RAS OK sinon pourquoi pas un noctua U12P?)

Radiateur carte graphique: (2 Zalman VF-1000 :D 100¤ de rad sa fait un peu cher quand meme :transpi: reste sur 1 rad et 1 carte c'est mieu)

Ventilateurs additionnels: 8 ventilateurs lumineux rouges Zalman 120mm (je sais pas c'est toi qui voie sa a coller sur le rad du proc)

Apres pour tes choix perso ok c'est mon avis mais si tu compte acheter en octobre les pieces changeron encore donc te presse pas pour sa.

J'en suis sur que tu va repartir sur d'autre chose surtout que 1200¤ c'est un bon budget hors ecran :byebye:

:byebye:

Link to comment
Share on other sites

Carte graphique: 2 Saphire Radeon HD3870 512 Mo GDDR4 (Une CG est largement suffisant pour ton 17' le crossfireX te servira a rien a moins que tu veux changer d'ecran plus tard ou faire du double affichage? ).

A la limite achète là en même temps que ton écran plutôt qu'elle décote tranquillement dans ton PC alors que tu ne l'exploites pas

Link to comment
Share on other sites

Voir mon post précédent: je vais avoir un écran 22" Samsung 226BW pour mon bac (donc les 2 CG justifiées, à moins que je m'oriente vers une 9800GTX, mais est-ce que ça sera mieux que les 2 3870?). Pour le ventirad CPU, je ne prends pas le Noctua car le ThermalRight est beaucoup plus puissant (Je compte OC le CPU au moins à 4.4 Ghz, c'est pourquoi la P45 platinum aussi). Pour la RAM, je garde les 4, c'est prévu depuis longtemps, et comme je joue sous Vista, ça peut être utile.

Pour ce qui est de repartir sur autre chose, c'est possible, mais RAM et boitier ne changeront pas (parce que j'ai déjà chez moi la moitié de la RAM, et que je veux absolument ce magnifique boitier, sauf si antec sort un fifteen hundred, on sait jamais...). Sinon au pire à la place des rads de CPU et CG, vous pensez que je devrais investir dans un WC?

jadesalmon, l'écran je l'aurai bien avant la CG, le mois prochain (avec ma 7600GT je vais galérer...), alors que le reste de la config ça se fera début - fin octobre.

Link to comment
Share on other sites

Ecran prend un 2232BW :D

Pour l'alim c'est trop 850 watts ! une 500-600 Watts chez Corsair suffit !

Quitte à prendre 4 Go prend de la PC8500.

Je crois me souvenir qu'on m'a toujours dit de ne jamais acheter une config avec une solution multi-GPU à l'intérieur (SLI ou CrossFire), toujours prendre une seule carte faisant l'équivalent des deux et plus tard envisageait racheter une deuxième carte.

Sinon si tu es pas pressé attends la sortie des HD4850/4870 ....

Link to comment
Share on other sites

meitantei, je redis encore une fois pour toi des trucs que j'ai déjà dit dans ce topic:

-la RAM, j'en ai déjà 2 GO sur 4, je ne prendrai pas autre chose. Donc c'est la PC6400.

-L'alim, j'envisage également de futures upgrades, et j'ai dit que je la gardais. Donc la 850W. Et je ne prendrai pas la Corsair. J'ai précisé au début du topic les composants sur lequels mes choix étaient fixés, et l'alim en fait partie. Je ne cherche à me renseigner que sur ceux sur lesquels j'hésite.

-Pour le Xfire, je préfererais du nVidia bien sur, mais que vaut la 9800GTX (que je comptais prendre au début) face aux 2 3870 que je veux également? Tout en sachant qu'avec la 9800GTX je ne pourrais faire de SLI (P45 oblige).

Pour l'écran, je me renseignerai sur le 2232BW, mais il me semble que le 226BW fait de meilleures couleurs non?

Link to comment
Share on other sites

Le 226BW et le 2232BW sont tout les deux touché par les problèmes de dalle venant d'asie ... c'est la roulette russe tu à pas plus de chance de tomber sur une bonne dalle avec le 226BW qu'avec le 2232BW. Moi j'ai un 2232BW avec une dalle pourri, mais c'est tellement minime la différence de couleur (après l'avoir réglé un minimum manuellement) que sa passe.

Pour l'alim vraiment dommage ! Avec une alim de 600 watts tu alimente un quad sli de 9800gx2 donc bon ... 850 watts pourquoi faire, allumer tes ampoules ?!

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement dans un souci d'évolutivité. Je ne compte pas la changer de sitot. En plus, il faut alimenter le Xfire, les 2 DD, l'OC @ 4.4 minimum du CPU, la quinzaine de ventilos qu'il y aura dans le boitier en comptant ceux de CPU, d'alim et CG (j'en ai compté 13). C'est aussi une sécurité, et cette alim a de meilleure spécifications que l'Antec. Donc le choix est vite fait.

Link to comment
Share on other sites

Je vais réflechir pour l'ASUS. Je vais poster ma nouvelle config, surement avec une 8800GT et un Watercooling, les 8 ventilos pour boitier en moins, enfin plein de trucs corrigés quoi. Le temps de faire la config (pour le WC, je le prends pas sur materiel.net, mais plutot sur PC-look, qui d'après ce que je sais est sérieux, et est un peu le specialiste pour ce genre de trucs).

Link to comment
Share on other sites

Voila la nouvelle configuration.

Sur materiel.net

Boitier: Antec Twelve Hundred

Carte mère: Gigabyte GA EP-45 DS4 (Me parait un meilleur choix que la MSI)

Processeur: Core 2 duo E8400

Carte graphique: Point of View GeForce 8800GT 512 Mo (Prise chez ce fabriquant surtout pour le jeu offert)

Alimentation: CoolerMaster Real Power 700W (Diminution de puissance parce qu'une seule CG)

Mémoire: 4 Go DDR2 G.Skill PC6400PK (Meme raison que précedemment)

Ventilateur additionnel: Zalman 120mm (Un pour combler l'emplacement vide sur le Twelve Hundred, 3 pour le radiateur du WC)

TOTAL: 846.82 ¤

Sur PC-look:

Waterblock GPU: Aqua Computer AquagraFX 8800GT G92

Waterblock CPU: Thermaltake Aqua Brazzing All Copper W1-CL-W0087

Radiateur: BlackIce GTX-Lite 360 noir

Pompe: Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V 600L/h

Réservoir: XSPC 5"1/4 Bay reservoir plexi

Cablage: A déterminer par la suite (la flemme de le faire maintenant).

TOTAL: 295.25 ¤ sans cablage

TOTAL général: 1142.07 ¤

Que pensez-vous de cette config?

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas envie de réagir à toutes les conneries qui ont été dites (comme le fait que la P5W DH gère le SLI alors qu'elle est basée sur un i975X donc CF uniquement, les 4Go utilent sous Vista alors qu'il faut du 64bits pour ça, ou le CF de HD3870 alors que les HD4870 et GTX280 sortent dans moins d'un mois).

juste le fait que tu prévoies l'achat de pièces en te fixant un budget alors que tu n'achéteras qu'en octobre. Par ex, on devrait trouver le E8400 dans les 120¤ et non pas 160¤. comment veux-tu faire une config avec un budget précis si tu ne connais pas les prix futurs.

Reviens fin septembre point barre. ça sert à rien d'envisager quoique ce soit maintenant.

En plus, oublie un achat fin octobre et revends de suite ton kit DDR2. tu vas te prendre du Penryn alors que le Nahelem envahit toute la gamme Intel dès le premier trimestre 2009, soit 2-3 mois plus tard.

Bref, tu te casses trop la tête à la veille des vacances.

Link to comment
Share on other sites

Lexshowbiz: Non j'ai pour projet de configurer une base sur du Penryn, le Nahelem ne m'intéresse pas pour l'instant (DDR3 trop chère, les CPU le seront surement aussi). Je prévois pour les prix actuels, je rajouterais d'autres trucs si les prix baissent, tant mieux, c'est juste pour faire une estimation. J'ai juste besoin d'avis sur ce projet, pas de quelqu'un qui me dise de faire complètement autre chose, il y a certaines choses que j'ai prévues et qui ne changeront pas. Pour le reste, je m'adapterai en fonction de ce que chacun me dit, et toi tu ne me donnes pas d'idée précise, à part la GTX280, mais qui sera beaucoup trop chère.

Link to comment
Share on other sites

au temps pour moi tite erreure (en même temps est ce la peine de s'enerver pour autant ?)

Asus P5N-T Deluxe en sli celle la (chip nvidia donc)

Je compte plutot m'orienter sur la Gigabyte EP45-DS4. Mais si mon budget diinue, je préfère rester sur un chip Intel (OC galère avec les nForce si je me trompe pas).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
j'ai pas envie de réagir à toutes les conneries qui ont été dites (comme le fait que la P5W DH gère le SLI alors qu'elle est basée sur un i975X donc CF uniquement, les 4Go utilent sous Vista alors qu'il faut du 64bits pour ça, ou le CF de HD3870 alors que les HD4870 et GTX280 sortent dans moins d'un mois).

juste le fait que tu prévoies l'achat de pièces en te fixant un budget alors que tu n'achéteras qu'en octobre. Par ex, on devrait trouver le E8400 dans les 120¤ et non pas 160¤. comment veux-tu faire une config avec un budget précis si tu ne connais pas les prix futurs.

Reviens fin septembre point barre. ça sert à rien d'envisager quoique ce soit maintenant.

En plus, oublie un achat fin octobre et revends de suite ton kit DDR2. tu vas te prendre du Penryn alors que le Nahelem envahit toute la gamme Intel dès le premier trimestre 2009, soit 2-3 mois plus tard.

Bref, tu te casses trop la tête à la veille des vacances.

http://www.clubic.com/forum/hardware-gener...0796-page1.html je ne dis pas que des conneries....avant de balancer des trucs comme ça renseigne toi...Il suffit juste d'avoir les pilotes qui vont bien

Link to comment
Share on other sites

Ton boitier, il me fait peur XD. Certe il est beau, si tu aime le tunning bah fais toi plaisir.

Maintenant je te donne mon avis, qui n'engage que moi.

J'ai voulu un boitier assez tunning moi aussi car j'aimais bien ca, j'ai donc acheté un tsunami dream. UN REACTEUR D'AVION!

N'as tu pas peur du bruit? L'histoire des 13 Ventilateur, je trouve ca hallucinant :X. Bon tu en enleve avec le watercooling, mais je ne vois pas d'autre intérêt au boitier (que le tunning) avec ces 5 ventilateur 120mm et le 200mm. Vu le ventirad (ou watercooling) que tu vas mettre dedans, même avec de l'o/c, un ventilateur en aspiration et un en expulsion doivent suffire...Non? la ca va être un vri frigo!! lol. Peut être que je me trompe, je dis ca pour pas que toi aussi tu le regrette apres quelque temps l'oreille grisée par ce bruit insuportable. Donc renseigne toi bien et réfléchis y...

Moi une chose est sur, je ne prend plus de boitier avec plaque pléxiglasse, ni ventilateur lateral, ni 115 ventilateur dedans. Je prèfere miser sur du sobre optimisé pour les flux d'air. CONVENANCE personnelle! Le tunning informatique ca rox, mais chez les autres :iloveyou:.

En ce qui concerne l'Ultra extreme, il me semble avoir lu quelque part qu'avec le même ventilateur que le noctua NHu12P, il semble équivalent nivau performance, voir peut etre même un petit peu en dessous. SI je ne me trompe pas, encore une fois mis a part le tunning, il vaut mieux prendre un NHu12P...A confirmer par des gens qui savent vraiment ^^'.

J'éspère que ce que j'ai dis n'est pas completement foireux lol. Bon choix à toi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...