Aller au contenu

Achat d'un transportable pour joueur


Scaff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un transportable pour joueur, je suis prêt à mettre dans les 1800¤, voir un peu plus si les performances sont vraiment meilleures.

Mon but étant de garder ce portable longtemps, je voudrais une machine assez haut de gamme, avec un lecteur/graveur (ça c'est moins obligé mais ça peut être un plus) blue-ray.

Pendant mes recherches je suis tombé sur deux portables qui me paraissent intéressants :

Vaio AR71S

Aspire 8920G 934G64Bn

Le Vaio me plait déjà par son design (même si ce n'est pas le plus important), et par son graveur blue-ray dont est dépourvu le Aspire. De plus, j'ai entendu dire que niveau finition, les Acer c'était pas top, mais c'est peut-être seulement sur le bas de gamme. Cependant le Aspire me parait avoir une meilleure carte graphique, et un écran plus grand avec une meilleur résolution.

Sachant qu'actuellement je joue à Age Of Conan, et que je compte jouer à Warhammer Online dès sa sortie, j'aimerais un portable qui fasse tourner les deux, même si AoC est au minimum.

Ensuite, je sais que les 4Go de ram sont inutiles sur un système 32bit, mais je me demandais s'il y avait encore des problèmes au niveau des drivers 64bit et quelles étaient les désavantages d'un système 64bit.

Enfin, j'aimerais aussi une machine sur laquelle il n'est pas trop difficile, voire impossible d'installer Linux (une Ubuntu ou une Fedora).

Pour récapituler mes questions sont donc :

Quel portable me conseillez vous ? (soit entre ces deux là, soit un autre dans la même gamme de prix)

Un système 64bit apporte-t-il plus d'avantages que d'inconvénients ?

Merci pour votre temps

Scaff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, ça confirme mes doutes.

Par contre, quelqu'un a une idée de la raison de cette fragilité, et ce même sur des produits haut de gamme ?

Ensuite, est-ce difficile au niveau des pilotes d'installer linux sur un portable ? (pour que tout soit fonctionnel, avec évidemment le lecteur blue-ray) et le système 64bit apporte il plus d'inconvénient que d'avantages ? (je parle ici autant de linux que de windows (Vista ou XP peu importe, j'installerai la version qui me posera le moins de problème bien sur :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fragilité ? que Acer ou équivalent, car c'est tout bâclé :francais:

Les autres, une "simple" garantie symbolique de 3 ans ira très bien, on ne sait jamais.

Pour Linux : pas de souci à mon avis si le chipset est Intel etc... et le kernel récent; par ailleurs le lecteur blu-ray sera reconnu sans problème mais ne pas s'attendre à pouvoir lire des films blu-ray avec sous Linux, du moins pour le moment...

Concernant le 64 bits, le seul souci est de trouver certains pilotes, après en performances il y a un gain seulement si les applications utilisées sont en 64 bits. Si ce n'est pas le cas, aucun gain ne sera noté :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai lu par exemple que sous linux 64bit, le flash était pas pratique, qu'il fallait passer par une alternative ? Ensuite, c'est plus pour une optique d'avoir une machine qui pourra s'adapter aux futur logiciel sans avoir à la changer dans 1an, que pour avoir un gain effectif des performances.

Enfin, quels pilotes posent problème ? Est-ce des pilotes importants (pilote pour la carte wifi ou ce genre là ?) ou pour des fonctions que j'estime comme gadget (reconnaissance faciale avec la cam, ce genre de choses) ?

Par contre, pour ce qui est du Vaio, dans la même gamme de prix, est-ce qu'il est intéressant ou on peut trouver mieux ailleurs ?

En tous les cas, merci beaucoup de tes réponse rapides et claires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver un portable aussi musclé et complet, car avec un T9300, 4 Go de RAM et 500 Go de disque dur, sans compter la 8600GT, c'est pas mal :francais:

Pour les pilotes, ce sont surtout les gadgets... ou encore périphériques tierces (vérifier avant d'acheter une imprimante, un scanner etc... mais tout ce qui est neuf ne pose pas trop de souci).

Sous Linux oui il paraît que certains logiciels propriétaires comme le Flash embêtent un peu en 64 bits, à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash, si tu sais mettre un peu les mains dans le moteur, c'est facile.

Après, ça dépend de la distrib que tu veux ymettre. Avec une Ubuntu par exemple, il n'y aura pas de soucis car elle install toute seule (quand tu vas sur un site avec du flash par exemple) le plugin flash comme on l'aurai fais sur une autre distribution manuellement (via nsplunginwrapper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun des 2 n'est un pc de gamer de toute façon, c'est plus du multimedia haut de gamme.

pour jouer il faut tapper dans le X200 de toshiba (1200/1300 ¤) ou le clevo M571RU avec 8800 à partir de 1850 ¤.

Un T9300 n'est pas utile pour jouer, le processeur n'est pas le facteur limitant c'est la carte graphique.

niveau bluray, attends la baisse des prix pour changer toi-même le graveur DVD ça serait bête de se limiter avec des pc ayant le BR et une mauvaise carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires, cependant la lecture d'un test de l'Acer me fait encore hésiter ... : /

Test de l'Acer

Il s'agit d'un test de 01net qui dit clairement que la finition du portable est bonne, de plus, il a une configuration identique au Vaio (pour un prix inférieur de 200¤ quand même !), avec un son 5.1 (ce que je trouve non négligeable), et avec un écran FullHD ...

si quelqu'un a déjà pu l'essayer, ou a eu des problèmes avec ce portable, merci de me dire ce qu'il en est, en effet, la qualité des finitions de Acer était le seul frein qui me faisait préférer le Vaio au Acer.

aucun des 2 n'est un pc de gamer de toute façon, c'est plus du multimedia haut de gamme.

C'est vrai que mon titre peut paraître trompeur, mais ce que je demande au portable c'est de faire tourner deux jeux en fait, Age Of Conan (même au minimum, et comme j'ai lu qu'une Ati 9600 pro le faisait tourner, je pense que ça devrai aller) et Warhammer, et ensuite, évidemment s'il fait tourner d'autre jeux je ne dirais pas non mais mon but n'est pas de les faire tourner à fond.

Scaff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer, le gros soucis c'est le SAV qui est franchement mauvais.

Fait gaffe quand aux tests quand même, faut pas oublier qu'ils reçoivent des machines faites pour les testes donc que eux même ont déjà testé préalablement :francais: donc en général c'est la quasi-perfection du modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traditionnellement, sony, c'est cher et pas franchement justifié (le SAV est top, mais devoir y recourrir 3 fois en 2 ans, ca laisse songeur).

les acer, leur créneau c'est le bas prix. y a pas de secrets, pour cela, ce sont des composants pas top et une finition basique qui ne dure pas dans le temps. faudra quand meme voir ce que ca donne dans le temps, leurs nouveaux modèle qui ont l'air un peu plus léchés... mais en attendant, si tu veux etre sur de pouvoir garder ta machine un peu longtemps, faut pas prendre du acer. à la limite, tu prends du acer pour avoir une machine sur le papier un peu plus puissante et un peu moins cher que la concurrence, ce qui permet de garder un peu de pognon pour le remplacer 6 mois plus tard et suivre les évolutions technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends du acer pour avoir une machine sur le papier un peu plus puissante et un peu moins cher que la concurrence, ce qui permet de garder un peu de pognon pour le remplacer 6 mois plus tard et suivre les évolutions technologique.

Je pense que je vais faire ça !

Merci pour vos conseil

Scaff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...